• Journée internationale de défense et de promotion des Droits de l’Enfant

    Le 20 novembre est depuis 1996 désigné comme « Journée internationale de défense et de promotion des Droits de l’Enfant » en référence à la Convention internationale des Droits de l’Enfant proclamée le 20 novembre 1989, il y a trente ans, année emblématique de libertés…

  • Marché de Noël et veillée à Oltingue

    Après quelques petites douceurs mélodieuses au milieu des stands, les chorales et la communauté de paroisses vous invitent à l’église à 17h30 pour une veillée du temps de noël : un temps à s’offrir, un temps pour se nourrir et vibrer de l’intérieur.

  • « Mieux vaut tard » Les abus dans l’Église…. Et si on en parlait !

    « Mieux vaut tard que jamais. On connaît ce proverbe efficace. À sa façon, il relève ceux qui baissaient la tête et réveille ceux qui baissaient les bras, les uns et les autres persuadés d’avoir laissé passer le moment pour agir.

  • Assemblée synodale : Mieux vaut tard

    Ce 16 novembre 2019 à Strasbourg, 180 personnes se sont réunies autour de Mgr Ravel, archevêque de Strasbourg et des membres de la Commission Mieux vaut tard, du nom de cette Commission créée en octobre 2018, qui a beaucoup travaillé.

  • Recherche chambre(s) d’amis pour la grande fête de l’Arche à la Pentecôte 2020

    La grande fête de l’Arche à la Pentecôte 2020 se prépare. Nous cherchons 1500 lits chez l’habitant. Merci de dire, si vous avez de l’hébergement disponible et de le faire savoir autour de vous !

  • Comment parler de Jésus aux musulmans ?

    La prochaine journée de la FORA (Fraternité œcuménique du Renouveau Alsace), sur le thème : Comment parler de Jésus aux musulmans ? aura lieu ce samedi 23 novembre de 10h à 17h (accueil dès 9h30), en l’église Saint Nicolas de Strasbourg (9 Quai Saint Nicolas).

  • Chemin de lumières

    La communauté de paroisses des Coteaux de l’Illberg et la dynamique mulhousienne des paroisses protestantes de Dornach et Terre Nouvelle proposent un après-midi « Chemin de Lumières » le 30 novembre 2019.

  • Départ de Nicole Frey

    Le 16 octobre dernier, Nicole Frey, bénévole au centre hospitalier de Sélestat, a été honorée et remerciée pour ses services tout au long de ses années de présence à l’hôpital. Une nombreuse assemblée était heureuse d’être auprès de Nicole, afin de lui témoigner reconnaissance. Nicole n’a jamais compté son temps passé auprès des plus fragiles […]

  • Soirée témoignage : Marie-Caroline, fragile et heureuse

    « Sur ses roulettes », Marie-Caroline ose la Vie, virevolte, tournoie dans un tourbillon de couleurs d’ombres et de lumière qui la porte vers le Ciel.

  • Concert : Balades baroques en Italie et en France

    Dans le cadre de sa saison de Musique ancienne, l’église Sainte-Marie accueillera le 17 novembre prochain à 17h un concert consacré à des pièces pour violoncelle du répertoire baroque italien et français.

  • La Crèche Vivante devient œcuménique et recherche ses figurants !

    Pour sa troisième année, la Crèche Vivante de la Cour du Palais Rohan associe les forces des paroisses de la Cathédrale et du Temple Neuf et devient œcuménique.

  • Les « Religions 4.0 » mises à l’honneur

    Les « Religions 4.0 mises à l’honneur lors des 6ème Assises interreligieuses réunissant les différentes familles religieuses et spirituelles, mercredi 13 novembre 2019 au Siège de la Région, à Strasbourg.

  • Marché de Noël au Lerchenberg

    Enfin, après près de 20 ans, un Marché de Noël aura à nouveau lieu à Dornach, les 7 et 8 décembre de 10h à 19h au Lerchenberg (11 rue du Cercle • Mulhouse).

  • Exercices spirituels dans la rue

    Se préparer à Noël autrement ! du vendredi 20 décembre 18h au dimanche 22 décembre 12h au 27 rue des juifs à STRASBOURG

  • De Claude Monet à Anish Kapoor : paysages et jardins, arbres et forêts dans l’art moderne et contemporain

    La nature a toujours été une source d’émerveillement pour les artistes. Encore bien plus encore aujourd’hui avec les questions écologiques. Que traduit-elle de l’homme, de sa présence et de sa réflexion ?

  • Soirée Spackoba

    6 jeunes confirmés des 3 communautés du doyenné de Ferrette proposent depuis plus de 6 mois diverses actions pour financer un voyage humanitaire au Brésil en partenariat avec Terre des Hommes Alsace. Ils sont motivés et portent les projets avec courage et enthousiasme. Ils organisent une soirée Spackoba à Bettlach le 23 novembre à partir de […]

  • Rencontre avec Pierre Chausse, éditeur de l’exposition Laudato si

    Sainte Marie Mulhouse – Eglise Centre Ville invite ce jeudi 21 novembre à 18h à la Maison Loewenfels Pierre CHAUSSE, éditeur de l’exposition « Laudato Si sous le regard de Yann Arthus- Bertrand ». Il parlera de l’histoire de cette exposition mais aussi de sa conversion écologique et témoignera de son parcours. Une expérience qui nous invite […]

  • 3ème journée mondiale des pauvres

    La journée de la Collecte Nationale du Secours Catholique aura lieu le 17 novembre prochain. Cette journée du Secours Catholique coïncidera avec la 3ème Journée Mondiale des Pauvres, instituée par le Pape François.

  • Semaines sociales de France, réfléchir ensemble aux questions de bioéthiques

    Depuis 1904, les Semaines sociales sont un espace de rencontres, de formation et de débat pour l’ensemble des acteurs qui, par leur action et leur réflexion, cherchent à contribuer au bien commun, et souhaitent s’appuyer sur la pensée sociale chrétienne.

  • Pèlerinage au Puy du Fou

    Un pèlerinage paroissial nous conduira au Puy du Fou avec Jeanne d’Arc du 18 au 20 avril 2020.

  • Moins de marché, plus de Noël

    Cette année encore, comme depuis six ans, nous essaierons de répondre à cet appel, avec vous et tous les Strasbourgeois poussés par le désir de la mission et l’envie de faire connaitre le Christ qui vient au monde à Noël.

  • La Lumière de Bethléem

    Cette année, c’est une délégation composée de Louveteaux et de Jeannettes (8-11 ans ; SGDF) et de Louvettes et Louveteaux (8-12 ans ; EEUDF) qui part chercher la lumière le 12 décembre. elle arrivera à Strasbourg au petit matin le dimanche 15 décembre.

  • Les quatre bougies de l’Avent

    La couronne de l’Avent avec les bougies a été inventée par un pasteur de Hambourg, en Allemagne au 19ème siècle. Chaque matin, il allumait un petit cierge de plus et, chaque dimanche, un grand cierge. La coutume n’a retenu que les grands.

  • Récollections d’Avent

    Cette année, l’Orientation de la Catéchèse en Alsace vous propose 3 Récollections d’Avent avec le Le P. Jégou, prieur des Dominicains à Strasbourg, sur le thème « le jour d’après ».

  • Film : le voyage du pèlerin

    Chrétien entreprend un long voyage initiatique depuis la ville de Corruption jusque vers la lointaine Cité céleste. Pour parvenir à son but, il devra traverser de nombreuses épreuves et déjouer les pièges du maléfique Apollyon.

Page 1 sur 9812345102030Dernière page »