Je donne à l'église
nos paroisses
Horaires de messes
GoMesse

Mouvement Eucharistique des Jeunes (MEJ)

TREMPLIN POUR LA VIE ! ÉLAN POUR LA FOI !

Le MEJ est un mouvement ignatien d’éducation s’adressant aux enfants et aux jeunes âgés de 7 à 18 ans. A travers la pratique ludique de la pédagogie de Saint Ignace, le MEJ a pour projet la croissance humaine et spirituelle des jeunes. La vision du MEJ est fondée sur l’Eucharistie vécue et célébrée. Le MEJ propose de vivre de manière eucharistique, en reconnaissant les dons de Dieu, en se laissant transformer par Lui.

Une équipe MEJ est un lieu où l’on s’exprime et où l’on s’écoute les uns les autres pour découvrir ensemble les signes de Dieu dans nos vies. Le MEJ apprend aux jeunes à développer un regard bienveillant sur le monde, les autres et sur eux-mêmes.

Le MEJ apprend au jeune à tisser une relation personnelle avec le Seigneur, à relire sa vie, à faire des choix en toute liberté, à prendre des initiatives et de mener des actions de solidarité.

Contacts :

MEJ ALSACE

• 27 rue des Juifs 67081 Strasbourg
  • 17 rue de la Cigale 68200 Mulhouse

03 88 21 29 86 –  alsacemej@gmail.com

• Coordinatrice diocésaine : Corinne Stocky  – 06 84 03 66 09 – alain.stocky@aliceadsl.fr
  • Aumônier diocésain : Père Frédéric Libaud – 06 61 36 00 59 – frederic.libaud@gmail.com
  • Pôle communication : Isabelle Walaster – 06 71 20 01 76 – walisabelle@hotmail.fr
  • Permanente diocésaine : Agathe Wurtz 06 07 45 01 63 – permanentemejalsace@gmail.com

Nouvelle gazette du MEJ Alsace : Le buisson des nouvelles

Page facebook

• Une escale au Heissenstein pour les jeunes du MEJ

Et c’est ainsi que le 22 avril en début d’après-midi, 70 enfants et jeunes du MEJ Alsace ont débarqué sur son île ! Des invités qu’il n’est pas près d’oublier !

• MEJ Alsace – Journée de Formation

Journée de Formation organisée par le MEJ Alsace le dimanche 30 janvier 2022 ayant pour thème : Mettons-nous à l’écoute et marchons ensemble… l’Église c’est toi, c’est moi, c’est nous !

• Le voyage des participants alsaciens au rassemblement ignatien à Marseille

Environ 80 alsaciens se sont rendus à Marseille du 30 octobre au 1er novembre 2021 afin de participer au rassemblement ignatien « Au large avec Ignace ».

• Le sens de Noël raconté

La Pastorale du Tourisme met à la disposition de tous un guide audio, déployant de manière ludique le sens chrétien de quelques mots et traditions du temps de Noël.

• Fête de la Famille Ignatienne d’Alsace

Si tu as envie… De rencontrer d’autres personnes ; De partager ce qui t’anime, te réjouit ou ce à quoi tu aspires ; D’écouter la parole et de célébrer entre membres d’une même famille. Rejoins nous ! Dimanche 29 novembre 2020 de 9h30 à 17h

• MEJ : journée formation responsables

• Jeudi Saint : la fête du MEJ ?

Au Mej, nous voulons entrer tout entier dans la dynamique eucharistique du « Tout recevoir et tout donner » : nous recevons notre vie de Dieu comme un cadeau et nous avons envie de rendre ce qu’Il nous a donné : le rendre à Dieu bien sûr mais aussi en faire don aux autres !

• Un numéro vert pour les personnes isolées

En ces temps de confinement, le diocèse de Strasbourg met en place à partir d’aujourd’hui un numéro vert « Allô à votre écoute ». Ce numéro a vocation à être un lieu d’écoute pour accueillir les personnes qui souhaitent parler de leurs besoins humains et spirituels.

• MEJ : Week-end FNOU-JT

Week-end FNOU-JT des 28-29 mars 2020 au Heissenstein (67 680 Nothalten). Le week-end Fnou/JT approche à grands pas….si tu n’es pas encore inscrit (e) … fais le vite, avant le 12 Mars 2020 pour midi au plus tard !!!