Je donne à l'église
Horaires de messes
GoMesse

AFC : les Familiades

Une fin d’été en douceur !

Pour la 5e année, les AFC vous proposent 3 jours de détente, de rencontres et de formation en famille. Adultes, adolescents, enfants: à chacun son programme selon son âge !

Rejoignez les familles du vendredi 23 août 13h30 au dimanche 25 août à 14h au Puy-en-Velay !

De nombreuses activités à vivre ensemble sont prévues: découverte du sanctuaire du Puy, conférences avec des intervenants remarquables, jeu de piste en famille, son et lumière, temps festifs… Le séjour idéal pour se former et se ressourcer avant la rentrée !

Adultes :

• Conférences (Marie-Andrée Blanc, présidente de l’UNAF, Emmanuel Brochier, doyen de l’IPC, Sabrina et Steven Gunnel, cinéastes et signataires du documentaire « Une seule chair » – sous réserve de confirmation)
  • Ateliers sur des problématiques de société (éducation, politique familiale, éducation affective, communication dans le couple…)
  • Dîner en couple

Adolescents (12-17 ans) :

• Montée vers Saint-Michel d’Aiguilhe
  • Service auprès des soeurs de Saint Jean
  • Echanges avec le Père Trevet, curé de Notre-Dame du Puy
  • Visite du Camino

Enfants (6-11 ans) :

• Visite du Camino
  • Echanges avec le Père Trevet
  • Atelier bricolage
  • Jeux
  • Veillée

Tout-petits (0-6 ans) :

• Pris en charge par les baby-sitters: jeux, lecture, plein-air, sieste…

Hébergement

• Formule tout compris (sauf transport) : 95 € par adulte et 50 € par enfant (à partir de 3 ans).
  • Hébergement en chambre simple, double ou familiale au Grand Séminaire.

Les Associations Familiales Catholiques – 28 place Saint-Georges – 75009 Paris