Saveurs d’Évangile

UN OUTIL POUR VOUS AIDER

Vous souhaitez partager autour de l’Evangile du dimanche ?

L’outil « Saveurs d’Evangile » est là pour vous aider avec des ressources bibliques et des pistes de réflexions.

Tous les dimanches ne sont pas encore réalisés, nous agrémentons l’outil au fur et à mesure.

Au plaisir de goûter avec vous la Parole de Dieu !
L’équipe de rédaction Saveurs d’Évangile

UN ITINERAIRE BALISE

Saveurs d’Évangile est un outil du diocèse de Strasbourg qui permet, au fil de l’année liturgique, de partager en petits groupes autour de la Parole de Dieu. Des commentaires bibliques, des pistes de réflexion et d’autres ressources sont proposés sur des fiches à télécharger gratuitement sur internet.

logo sans fondUne démarche avec un itinéraire en 5 étapes :

1. Se rassembler… vivre un temps d’accueil fraternel et spirituel.
  2. Écouter… découvrir l’évangile du dimanche.
  3. Comprendre… observer et approfondir le texte.
  4. Savourer… vivre la Parole.
  5. Prier… remercier, louer, demander…

Des prolongements sont possibles avec des ressources complémentaires pour aller plus loin avec une œuvre d’art, un témoin ou une méditation.

Rejoindre l'équipe de travail

L’équipe est actuellement composée de 5 personnes (sur la photo de gauche à droite) : Jean-Claude Spitz, Edith Stoll, Elodie Verdun-Sommerhalter, Brigitte Demolliens et Klaus-Martin Simon.

Elle se retrouve 2 fois par mois (en distanciel ou présentiel) pour vivre une rencontre de travail et de convivialité dans un esprit fraternel. Nous sommes désireux d’agrandir cette équipe. Si vous êtes intéressés pour rejoindre l’équipe ou simplement rendre un service (comme par exemple : relire des fiches, mettre en ligne des documents, aider au lancement d’une équipe, écrire quelques lignes, etc.), merci de contacter Elodie au 06.71.50.83.30 ou elodie.verdun@diocese-alsace.fr

SEMAINE SAINTE

Et si nous prenions un moment chaque jour de la Semaine sainte pour méditer la Parole de Dieu ?

PARCOURS CARÊME

NOUVELLES - NOUVEAUTES

Nous sommes dans l’année liturgique B qui met davantage à l’honneur l’évangile selon Marc.

>>> Retrouver la liste des dimanches réalisés pour l’année liturgique B (2023-2024) en cliquant ICI.

Accédez aux fiches :

>> Cliquez ici pour accéder à la page pour les télécharger.