logoservice-Com_web

Zone Pastorale du Sundgau

newsletterL’organisation de la zone :

Responsable :

Raymond RUHLMANN – 1 place Hemmig – 68210 DANNEMARIE Tél : 03 89 25 02 98

Adjoint : Vincent FRECHIN

Animatrice :

Béatrice Hascher – 7 rue de l’église – 68220 MICHELBACH le Haut Tél. : 03 89 68 66 67

  • Ne laissez pas un enfant sans vacances

    Le programme AFV (accueil familial de vacances) de Caritas Alsace lance un appel à toute famille ayant un esprit d’ouverture et du temps à partager pour accueillir un enfant (âgé entre 6 et 11 ans) pendant les vacances d’été 2019.

  • Vous avez dit « catéchèse » ?

    Vous souhaitez approfondir votre mission de catéchiste quel que soit l’âge des personnes que vous accompagnez (éveil à la foi, premier pardon, première des communions, confirmation, adultes,…), Cette formation est faite pour vous !

  • Veillée Taizé avec les grands jeunes

    VEILLEE TAIZE animée par les grands jeunes Samedi 9 février à 20h en Eglise de Hagenbach Veillée suivie d’un temps convivial au caveau Depuis le mois d’octobre, les grands jeunes de la Communauté de paroisses Notre Dame des portes du Sundgau  organisent tous les deux mois une veillée Taizé à Hagenbach. Ils s’appellent Anaïs, Aline, […]

  • Conférence de Gabriel RINGLET

    « La mort parlons en tant qu’il fait beau… surtout avec les plus jeunes » le 6 novembre 2018 à 20h à Altkirch avec Gabriel Ringlet, prêtre, écrivain, journaliste et universitaire.

  • Finissage de l’exposition XxLxL

    Après un an de festivité, de rencontres, de moments très fort et intenses, c’est le temps de se retrouver et de partager ensemble les moments que nous avons vécus depuis le 31 octobre 2017.

  • Veillées TAIZE avec les grands jeunes de la Cté de paroisses ND des portes du Sundgau

    Nous sommes un groupe des grands jeunes qui avons pris l’habitude de nous retrouver au presbytère de Balschwiller une fois par mois pour un temps d’échanges animé par Benoît Gaschy et le père Jean-Paul. Pour clôturer cette première année, quelques-uns d’entre nous ont participé à une retraite au Monastère Saint Jean-Baptiste d’Orbey, afin de réfléchir […]

  • La tente de la rencontre, un an après

    Le dimanche 21 octobre 2018, la communauté de paroisses du Cœur du Sundgau se rassemblera pour un temps festif « sous la tente de la rencontre », une invitation à devenir les acteurs de demain.

  • Conférence sur la Cimade

    La paroisse protestante d’Altkirch propose une conférence pour mieux connaitre la Cimade le dimanche 14 octobre à 15h au Temple. Cette proposition se situe dans le cadre des événements et rencontres qui se déploient sur toute une année de commémoration des 500 ans de la Réforme.

Page 1 sur 111234510Dernière page »