logoservice-Com_web

Zone Pastorale du Sundgau

newsletterL’organisation de la zone :

Responsable :

Raymond RUHLMANN – 1 place Hemmig – 68210 DANNEMARIE Tél : 03 89 25 02 98

Adjoint : Vincent FRECHIN

Animatrice :

Béatrice Hascher – 7 rue de l’église – 68220 MICHELBACH le Haut Tél. : 03 89 68 66 67

  • Soirée Spackoba

    6 jeunes confirmés des 3 communautés du doyenné de Ferrette proposent depuis plus de 6 mois diverses actions pour financer un voyage humanitaire au Brésil en partenariat avec Terre des Hommes Alsace. Ils sont motivés et portent les projets avec courage et enthousiasme. Ils organisent une soirée Spackoba à Bettlach le 23 novembre à partir de […]

  • Messes grégoriennes à Gildwiller sur le Mont

    Dimanche 27 octobre, le père Jean-Paul Grandthurin, curé de la Communauté de paroisses Notre Dame des portes du Sundgau,  invite les fidèles  à venir assister à la première « messe grégorienne »  animée par les choristes de Gildwiller -rejoints par quelques choristes du secteur- sous la direction de leur chef de Chœur, Laurent Schnoebelen. L’idée germait depuis […]

  • Veillée Taizé avec les grands jeunes

    VEILLEE TAIZE animée par les grands jeunes Samedi 12 octobre à 20h en Eglise de Hagenbach Veillée suivie d’un temps convivial au caveau Depuis le mois d’octobre, les grands jeunes de la Communauté de paroisses Notre Dame des portes du Sundgau  organisent tous les deux mois une veillée Taizé à Hagenbach. Ils s’appellent Anaïs, Aline, […]

  • Un café des grands-parents ? …et pourquoi pas ?

    Face à l’évolution de la société et de la famille, de plus en plus de grands-parents prennent une part active auprès de leurs petits-enfants : conduite à l’école, garde jusqu’au retour des parents, vacances scolaires, aide aux devoirs….

  • Café contact du Sundgau

    La prochaine rencontre Café Contact aura lieu le mardi 24 Septembre 2019 de 13h30 à 15h45 au Foyer rural de Feldbach autour du thème « la joie d’être femme »

  • Bellemagny : Portes Ouvertes au Couvent des sœurs Bénédictines Adoratrices

    Les sœurs bénédictines Adoratrices de Bellemagny invitent largement à venir leur rendre visite à l’occasion de leur journée Portes-ouvertes le 15 août 2019 : une bonne occasion pour découvrir ce qui fait leur mission et leur quotidien au couvent, mais aussi un moment privilégié pour s’imprégner de ce lieu de prière, d’accueil et de vie communautaire.

  • Pèlerinage des Familles à Seppois-Friesen

    Après un rassemblement des familles réussi l’an dernier, les secteurs inter paroissiaux de Seppois et Friesen ont décidé de proposer un temps fort en fin d’année pastorale à destination des familles et plus largement à tous ceux qui souhaitent s’y joindre.

  • Veillées Taizé animées par les jeunes

    Un groupe de jeunes âgés de 14 à 18 ans de la Communauté de paroisses Notre Dame des portes du Sundgau organise tous les deux mois une veillée Taizé en l’église de Hagenbach. La prochaine aura lieu le samedi 13 avril à 20h en l’église de Hagenbach.

Page 1 sur 121234510Dernière page »