logoservice-Com_web

Zone Pastorale du Sundgau

newsletterL’organisation de la zone :

Responsable :

Raymond RUHLMANN – 1 place Hemmig – 68210 DANNEMARIE Tél : 03 89 25 02 98

Animatrice :

Béatrice Hascher – 7 rue de l’église – 68220 MICHELBACH le Haut Tél. : 03 89 68 66 67

• Conférence de Gabriel RINGLET

« La mort parlons en tant qu’il fait beau… surtout avec les plus jeunes » le 6 novembre 2018 à 20h à Altkirch avec Gabriel Ringlet, prêtre, écrivain, journaliste et universitaire.

• Finissage de l’exposition XxLxL

Après un an de festivité, de rencontres, de moments très fort et intenses, c’est le temps de se retrouver et de partager ensemble les moments que nous avons vécus depuis le 31 octobre 2017.

• Veillées TAIZE avec les grands jeunes de la Cté de paroisses ND des portes du Sundgau

Nous sommes un groupe des grands jeunes qui avons pris l’habitude de nous retrouver au presbytère de Balschwiller une fois par mois pour un temps d’échanges animé par Benoît Gaschy et le père Jean-Paul. Pour clôturer cette première année, quelques-uns d’entre nous ont participé à une retraite au Monastère Saint Jean-Baptiste d’Orbey, afin de réfléchir […]

• La tente de la rencontre, un an après

Le dimanche 21 octobre 2018, la communauté de paroisses du Cœur du Sundgau se rassemblera pour un temps festif « sous la tente de la rencontre », une invitation à devenir les acteurs de demain.

• Conférence sur la Cimade

La paroisse protestante d’Altkirch propose une conférence pour mieux connaitre la Cimade le dimanche 14 octobre à 15h au Temple. Cette proposition se situe dans le cadre des événements et rencontres qui se déploient sur toute une année de commémoration des 500 ans de la Réforme.

• Conférence à 3 voix à Altkirch

La paroisse protestante d’Altkirch, en lien avec les communautés mennonites d’Altkirch et du Birkenhof et les paroisses catholiques du doyenné d’Altkirch, vous propose une conférence le dimanche 30 septembre à 17h au temple protestant sur le thème : L’œcuménisme : une mélodie à plusieurs voix ?

• Festival de cinéma 2018

Après le succès des précédentes éditions, la Commission Cinéma du Diocèse de Strasbourg, en lien avec les communautés protestantes, a programmé un nouveau Festival de Cinéma le 13 octobre 2018 au cinéma Palace Lumière d’Altkirch.

• Voyage humanitaire au Portugal d’un groupe de jeunes du Doyenné de Ferrette

C’est dans la suite de leur confirmation que 5 jeunes lycéens du Doyenné de Ferrette ont souhaité poursuivre l’aventure en élaborant un projet plus « grand » que les actions qu’ils avaient menées jusque-là.

Page 1 sur 101234510Dernière page »