logoservice-Com_web

Zone Pastorale du Sundgau

newsletterL’organisation de la zone :

Responsable :

Raymond RUHLMANN – 1 place Hemmig – 68210 DANNEMARIE Tél : 03 89 25 02 98

Animatrice :

Béatrice Hascher – 7 rue de l’église – 68220 MICHELBACH le Haut Tél. : 03 89 68 66 67

• Visite pastorale Sundgau par Mgr Ravel

Monseigneur Luc Ravel, notre Archevêque, viendra rencontrer les chrétiens de la zone pastorale du Sundgau du 2 au 5 février 2018.

• 33ème Après-midi chantante de la Chorale Sainte Cécile de Gildwiller

APRES-MIDI CHANTANTE dimanche 4 février 2018 à 15h en l’église Notre Dame de Gildwiller Les membres de la Chorale Sainte Cécile de Gildwiller, sous la direction de Laurent Schnoebelen, vous présenteront diverses oeuvres de compositeurs tels que : JC Gianada, M. Dazin, P. Boistelle, M. Sardou, C Aznavour, G Verdi. ENTREE LIBRE – PLATEAU

• Projection du film : Dieu n’est pas mort

Le cinéma Palace Lumière, en partenariat avec la Zone Pastorale du Sundgau, propose de découvrir le film « Dieu n’est pas mort », à l’occasion d’une soirée le Vendredi 26 Janvier à 19h45 au cinéma Palace Altkirch.

• Ferrette : Restauration du Christ Sacré-Cœur de la Grotte de Lourdes

La Fondation du patrimoine, le Conseil de Fabrique et la Commune de Ferrette lancent conjointement une campagne d’appel à dons pour la restauration du Christ Sacré-Cœur de la Grotte de Lourdes de Ferrette.

• Film à Altkirch : L’étoile de Noël

Le cinéma Palace Lumière d’Altkirch propose de découvrir le film d’animation « L’étoile de Noël » le mercredi 13 Décembre à 16h.

• Le marathon du père Guy Gilbert

Une fois de plus, avec son look atypique, le célèbre Père Guy Gilbert viendra à la rencontre des haut-rhinois le week-end du 8 au 10 Décembre.

• Grande Neuvaine de l’Immaculée Conception

Grande Neuvaine de l’Immaculée Conception, Bénie et encouragée par S.S. le pape François du 30 novembre au 8 décembre 2017. Cette année, Monseigneur Vincent Dollmann, évêque auxiliaire de Strasbourg, et les séminaristes du diocèse, nous ont fait la grande joie d’accepter de l’enregistrer.

• Concert de Noël avec l’Ensemble de Mandolines de Guebwiller

EGLISE DE EGLINGEN dimanche 10 decembre à 16h30 Fondée en 1919, la Société de Mandolines de GUEBWILLER fit très tôt le bonheur des nombreux mélomanes de sa vallée, participant à des festivals et donnant de nombreux concerts dans toute la région Alsace. En près d’un siècle, au cours desquels musiciens et dirigeants se sont succédés, […]

• Festival Augenblick : 3 films autour de la religion

Depuis 2005, AUGENBLICK explore le cinéma de langue allemande. Créé par l’association Alsace Cinémas, il fédère chaque année au mois de novembre tous les cinémas indépendants de l’Alsace.

• Pèlerinage intergénérationnel à Thierenbach

La communauté de paroisses du Haut-Sundgau a vécu un temps de pèlerinage intergénérationnel à Thierenbach pour démarrer la nouvelle année pastorale.