logoservice-Com_web

Zone Pastorale du Sundgau

newsletterL’organisation de la zone :

Responsable :

Raymond RUHLMANN – 1 place Hemmig – 68210 DANNEMARIE Tél : 03 89 25 02 98

Animatrice :

Béatrice Hascher – 7 rue de l’église – 68220 MICHELBACH le Haut Tél. : 03 89 68 66 67

• Accueil Familial de Vacances : 70 ans de solidarité avec Caritas Alsace

Caritas Secours Catholique organise chaque année l’accueil familial de vacances qui permet à des enfants défavorisés de partir en vacances en étant accueillis dans des familles.

• Des défis pastoraux

Depuis novembre 2016 les personnes qui portent la responsabilité de la communication dans les EAP, les responsables du bulletin paroissial et des sites internet se réunissent pour partager sur les réalités, les enjeux et les défis de la communication dans nos communautés de paroisses. Ils vous proposent une matinée de réflexion sur ce sujet

• Conférence sur la Cimade à Altkirch

La paroisse protestante d’Altkirch propose une conférence pour mieux connaitre la Cimade le dimanche 8 avril à 16h au Temple. Cette proposition se situe dans le cadre des événements et rencontres qui se déploient sur toute une année de commémoration des 500 ans de la Réforme.

• Journée solidaire au profit du « Pèlerinage de l’Espérance – Lourdes 2018 »

Le dimanche 18 mars 2018, la communauté de paroisses Notre-Dame des portes du Sundgau propose un repas solidaire au profit du Voyage de l’Espérance organisé par Caritas.

• Conférence débat avec Lytta Basset

La théologienne suisse Lytta Basset sera présente à Altkirch le mercredi 14 mars pour une conférence-débat sur le thème « S’ouvrir à plus grand que soi, une quête essentielle ». Comment, dans notre monde contemporain, porté par cette quête spirituelle qui occupe tout homme en recherche, « S’ouvrir aujourd’hui à plus grand que soi » au Tout Autre ? Le chercher, c’est chercher ce qui donne du sens à la vie, ou ce qui peut permettre de continuer le chemin en dépit des épreuves.

• Soirée projection/rencontre autour du film Selma à Altkirch

Dans le cadre des commémorations des 500 ans de la Réforme, la paroisse protestante d’Altkirch propose la projection du film Selma suivie d’un débat, le dimanche 18 mars à 16h30 au cinéma Palace Lumière d’Altkirch.

• Vieux-Ferrette : Repas Saint Valentin Humanitaire

Le groupe « humanitaire Portugal » du secteur de Ferrette proposent aux couples de participer à un repas de la Saint Valentin sous une forme originale.

• Mgr Luc Ravel en visite pastorale dans le Sundgau

Du vendredi 2 au lundi 5 février 2018, l’Archevêque de Strasbourg Mgr Luc Ravel, est allé à la rencontre des chrétiens et habitants du Sundgau.

Page 1 sur 812345Dernière page »