Je donne à l'église
nos paroisses
Horaires de messes
GoMesse

L’organisation de la zone :

Responsable :

Antoine HAEUSSLER  5 rempart Mgr Freppel 67210 OBERNAI Tél : 03 88 95 55 24 – paroisse.obernai@free.fr

Animatrice :

Marie-Odile SAINT-MARC 2 rue du presbytère  67870 BISCHOFFSHEIM Tél. 06 84 61 22 25 zonepastorale.molsbruche@orange.fr

Découverte de l’adoration perpétuelle

Voici 90 ans que des priants se relaient pour prier devant le Saint Sacrement au Mont Sainte Odile. Nous souhaitons vous proposer de “goûter” à l’Adoration au Mont Sainte-Odile.

Un week-end au Mont Sainte-Odile

Les 27 et 28 novembre2021, les Amis de La Vie de Strasbourg organisent une rencontre pour les lecteurs d’Alsace, des Vosges et de Lorraine. Inscrivez-vous !

27 novembre 2021 : Pèlerinages pour les vocations avec l’Archevêque

Durant cette année pastorale des pèlerinages pour les vocations seront organisés par le service des vocations et accompagnés par Mgr Luc Ravel, notre archevêque, d’Ottrott au Mont Sainte-Odile.

La caravane missionnaire à Molsheim-Bruche

Le 14 novembre, la caravane missionnaire arrive dans la zone pastorale de Molsheim-Bruche. Première halte : Communauté de paroisses de Mutzig. La caravane circulera dans la zone pastorale jusqu’au 28 novembre. Venez et voyez !

Dulcis Melodia à la Chartreuse de Molsheim

Un concert du choeur Dulcis Melodia est organisé au caveau de la Chartreuse de Molsheim pour le finissage du Chemin d’art sacré 2021, vendredi 15 octobre dés 19h30.

Le Mont Sainte-Odile propose une initiation à l’Adoration

Du samedi 20 novembre à 11h jusqu’au dimanche 21 novembre à 16h, le sanctuaire du Mont Sainte-Odile propose un week-end pour s’initier à l’Adoration eucharistique nocturne, temps privilégié dans le silence de la nuit pour vivre un cœur à cœur avec le Seigneur.

Première Communion dimanche 27 juin 2021 à Wasselonne

Le dimanche 27 juin 2021, sept enfants ont eu la joie de recevoir Jésus pour la première fois […]

Le Jour du Seigneur met à l’honneur le diocèse de Strasbourg

Chaque dimanche, en France, des centaines de milliers de personnes suivent la messe télévisée, en direct, sur France 2. Le dimanche 1er août, soit le XVIIIème dimanche du Temps Ordinaire, le « Jour du Seigneur » permettra la diffusion, en direct, de la messe qui sera célébrée au pied de la statue du Sacré-Coeur du Horn à Wolxheim.