Je donne à l'église
Horaires de messes
GoMesse

Zone pastorale Molsheim-Bruche

Une équipe au service de la zone :

Responsable :

Antoine HAEUSSLER  5 rempart Mgr Freppel 67210 OBERNAI Tél : 03 88 95 55 24 – paroisse.obernai@free.fr

Responsable adjoint :

Dalmer JIRON 41 rue du couvent BP 155 Bischoffsheim 67214 OBERNAI cedex Tel : 06 63 28 09 72
dalmer.cssr@orange.fr

Animatrice :

Marie-Odile SAINT-MARC 2 rue du presbytère  67870 BISCHOFFSHEIM Tél. 06 84 61 22 25 zonepastorale.molsbruche@orange.fr

La Lettre : un message pour notre planète

En 2015, le pape François a écrit Laudato Si’ (La Lettre), une lettre encyclique sur la crise environnementale, à chaque personne dans le monde. Quelques années plus tard, quatre voix qui n’avaient pas été entendues dans les conversations mondiales ont été invitées à un dialogue sans précédent avec le pape. Originaires du Sénégal, de l’Amazonie, de l’Inde et d’Hawaï, elles apportent la perspective et les solutions des pauvres, des autochtones, des jeunes et de la faune dans une conversation avec le pape François lui-même.

Solos, en route ensemble

Un temps pour souffler, se rencontrer, échanger, partager… Venez marcher, vivez un temps convivial, laissez-vous porter dans un climat fraternel…

Conférence Arts et Cloître

« A l’heure où nous regardons la Chine comme une source de pandémies et d’inquiétudes, il est intéressant de se pencher sur l’engouement pour cette culture, sa sagesse  et son raffinement dés le  XVIIème siècle en Europe.

21 janvier : Pèlerinage pour les vocations avec Mgr Luc Ravel

Durant cette année pastorale des pèlerinages pour les vocations seront organisés par le service des vocations et accompagnés par Mgr Luc Ravel, notre archevêque, d’Ottrott au Mont Sainte-Odile.

2 octobre : Chapelle de Consolation

Par l’intercession de sainte Anne vous pouvez déposer une prière pour les enfants désirés et les enfants non-nés à l’église Notre-Dame d’Altbronn, près d’Ergersheim (67120).

28-30 septembre : Colloque Versus ad picturas

Le colloque Versus ad picturas organisé dans le cadre des recherches du groupe international GIRPAM sur la poésie grecque et latine dans l’Antiquité Tardive et au Moyen Âge et, plus  précisément, dans le cadre des activités de la Chaire Gutenberg 2021 sur la poésie biblique…

15-16 septembre : Découverte de l’adoration eucharistique

Voici 90 ans que des personnes se relaient pour prier devant le Saint Sacrement au Mont Sainte Odile. Nous souhaitons vous proposer de « goûter » à l’Adoration au Mont Sainte-Odile.

15-19 août : Pélé’Rhin 2022

En route pour une deuxième édition du Pélé’Rhin, la version Pélé VTT alsacien. Elle aura lieu du 15 au 19 août 2022. Un pèlerinage intergénérationnel. Inscriptions sur le site www.pele-vtt.fr à partir du 1er avril 2022. Nous lançons également un appel aux bénévoles.