L’organisation de la zone :

Responsable :

Antoine HAEUSSLER  5 rempart Mgr Freppel 67210 OBERNAI Tél : 03 88 95 55 24 – paroisse.obernai@free.fr

Animatrice :

Marie-Odile SAINT-MARC 2 rue du presbytère  67870 BISCHOFFSHEIM Tél. 06 84 61 22 25 zonepastorale.molsbruche@orange.fr

• Six pèlerinages pour les vocations

Durant l’année pastorale à venir, le service diocésain des vocations invite tous ceux qui le souhaitent à participer à six pèlerinages pour les vocations sacerdotales et religieuses d’Ottrott au Mont Sainte-Odile. Chaque marche sera accompagnée par Mgr Luc Ravel, archevêque de Strasbourg.

• L’assemblée de la zone Molsheim-Bruche

L’assemblée de la zone pastorale a été une nouvelle fois l’occasion de retrouvailles… Elle a réuni environ 130 personnes vendredi 14 juin à l’espace Pluriel à Dorlisheim. Elle permet chaque année la rencontre des paroissiens venus des 17 communautés de paroisses qui composent notre zone pastorale. Presque toutes les communautés étaient représentées, des personnes sont même venues des extrémités : Wangenbourg, Obenheim,Colroy… Merci à chacun d’avoir pris le temps de la rencontre.

• Rencontre des grands jeunes avec Mgr Ravel

Mgr Luc Ravel avait souhaité rencontrer les jeunes de toute l’Alsace lors de ces visites pastorales dans chacune des 14 zones pastorales.
    N’ayant pu honorer la rencontre avec les jeunes pour raison de santé lors de sa visite pastorale fin octobre 2018, Monseigneur Luc Ravel,  avait émis le souhait de programmer cette rencontre dès que possible.
    C’est donc le vendredi 14 mai à Obernai qu’environ 25 jeunes de 16 à 30 ans de la zone pastorale Molsheim/Bruche se sont retrouvés autour de notre archevêque.

• Spectacle : « Rien à faire » à Rosheim

Dans le cadre de la « Nuit des Églises 2019 », spectacle : « Rien à faire » à Rosheim (église Saints-Pierre-et-Paul) vendredi 5 juillet à 21h

• Premières communions de la Communauté de la Grande Côte

Le samedi 11 mai, tous les enfants de notre communauté préparant leur première communion s’étaient retrouvés au Couvent du Bischenberg pour vivre une joyeuse journée de retraite. Pendant 2 ans ils s’étaient retrouvés avec leurs catéchistes pour apprendre à mieux connaitre leur ami Jésus. Depuis pour eux tous, le grand jour est arrivé : Pour […]

• Retraite 1er pardon

Les enfants des communautés de paroisses de la grande côte et des sources de la Bruche qui se préparent au 1er pardon se sont retrouvés à l’ermitage St Florent à Oberhaslach.

• Retraite 1ère communion

Les enfants qui se préparent à la 1ère communion se sont retrouvés au couvent du Bischenberg pour un temps de retraite

• Conférence sur Etty Hillesum à la Chartreuse de Molsheim

Conférence de Cécilia Dutter le 24 juin à 20h à la Chartreuse de Molsheim. Etty Hillesum est une jeune femme juive néerlandaise de vingt-sept ans qui, de 1941 à 1943, tandis que les Pays-Bas étaient occupés par l’ennemi nazi, a tenu un journal à Amsterdam, puis une correspondance envoyée du camp de transit de Westerbork.

Page 1 sur 20123451020Dernière page »