L’organisation de la zone :

Responsable :

Antoine HAEUSSLER  5 rempart Mgr Freppel 67210 OBERNAI Tél : 03 88 95 55 24 – paroisse.obernai@free.fr

Animatrice :

Marie-Odile SAINT-MARC 2 rue du presbytère  67870 BISCHOFFSHEIM Tél. 06 84 61 22 25 zonepastorale.molsbruche@orange.fr

• Réconciliation : l’ADN de l’Europe

Decere organise une journée qui débutera par une visite guidée du mémorial, destinée à se remémorer le contexte historique propre à cette région frontalière qui a évolué de la guerre à la construction de l’Europe.

• L’art japonais de faire vivre les fleurs !

L’association Arts et cloître propose un stage de découverte de l’ikebana, art floral japonais pratiqué par les moines jadis dès le VIIème siècle, le samedi 15 septembre de 9h à 12h et de 14h à 16h à la chartreuse de Molsheim. Nul besoin d’aller au Japon pour cela !

• Bénédiction de la croix restaurée du cimetière de Muhlbach

La croix du cimetière de Muhlbach sur Bruche En ce mercredi 15 août, 2018, fête patronale de notre paroisse Notre Dame de l’Assomption de Muhlbach, A l’issue de la belle messe rehaussée par la présence de nombreux paroissiens de nos différents villages de la communauté de la Grande Côte et de la chorale […]

• Mgr Sontag, l’enfant de Dinsheim, honoré

Le 31 juillet 1918, Mgr Jacques-Emile Sontag est assassiné comme des milliers de chrétiens assyro-chaldéens, à Ourmiah, en Perse (Iran actuelle) devant l’église.

• Saint Antoine au secours de Caritas

Comme tous les ans, le fruit du tronc St.Antoine de l’église d’Obernai va à Caritas secours Catholique d’Obernai. Le chèque de 1.229 € des dons de 2017 a été remis à une de ses responsables, Suzanne Hilsz, par le trésorier du conseil de fabrique de l’église catholique d’Obernai Christian Rellé.

• Un beau geste solidaire

Le prêtre retraité Gérard Wehrlé avait gagné un téléviseur à la tombola de la kermesse paroissiale de Niedernai, c’était le gros lot offert par la banque locale. Étant déjà équipé, il avait alors renoncé à l’acquérir en proposant d’en faire bénéficier une personne indigente qui en aurait besoin.

• Expo femmes libres au Moyen-Âge en 2 actes

Du VIIe au XVe siècle, contrairement aux idées reçues, les femmes ont un rôle majeur au sein de la société du Moyen-Âge. Fondatrices de nombreux monastères, couvents et béguinages, elles sont aussi des auteures majeures de la littérature médiévale.

• Nouveau parcours Alpha Couple à Irmstett

Huit soirées thématiques pour les couples (mariés ou vivant ensemble depuis au moins deux ans) sont proposées à Irmstett dans le cadre d’un parcours Alpha Couple.

Page 1 sur 161234510Dernière page »