L’organisation de la zone :

Responsable :

Yannick BEUVELET – 5 rempart Mgr Freppel – 67210 OBERNAI Tél : 03 88 95 55 24 – paroisse.obernai@free.fr

Animatrice :

Marie-Odile Saint Marc – 2 rue du presbytère – 67870 BISCHOFFSHEIM Tél. 06 84 61 22 25 – zonepastorale.molsbruche@orange.fr

• 4ème conférence d’Arts et cloître

Mettre en œuvre une sculpture demande du temps. Temps du modelage, du moulage, de la taille ou de la fonte, sans compter le temps de la réflexion ou des hésitations de l’artiste.

• Concert Capella Sacra

En 2017, la Capella Sacra a la chance d’intégrer nouvellement un dispositif du Conseil Départemental du Bas-Rhin spécifique permettant la meilleure diffusion de la culture et de la musique sur l’ensemble du territoire, dans un souci d’équité. Nous nous réjouissons vivement de ce nouveau partenariat que nous souhaitons durable et riche.

• Homélie de Mgr Ravel pour la Sainte-Odile

« …Il ne faut pas trouver étrange qu’Odile ait dit qu’elle avait été unie à la compagnie de sainte Lucie. (…) Sainte Odile quitta ce monde et, pour ainsi dire, échangea cette vie pour une meilleure aux ides de décembre. » Sainte Lucie étant fêtée le 13 décembre au calendrier romain, Sainte Odile est fêtée le même jour en Alsace. Dans les autres régions et sur le calendrier romain, sa fête est fixée au 14 décembre.

• Grande Neuvaine de l’Immaculée Conception

Grande Neuvaine de l’Immaculée Conception, Bénie et encouragée par S.S. le pape François du 30 novembre au 8 décembre 2017. Cette année, Monseigneur Vincent Dollmann, évêque auxiliaire de Strasbourg, et les séminaristes du diocèse, nous ont fait la grande joie d’accepter de l’enregistrer.

• Conférence arts et cloître

A travers un titre légèrement provocateur, cette conférence du samedi 2 décembre à 16h30 sera donnée par Pascal Pradié, bénédictin de St Wandrille au caveau de la chartreuse de Molsheim,

Page 1 sur 181234510Dernière page »