L’organisation de la zone :

Responsable :

Antoine HAEUSSLER  5 rempart Mgr Freppel 67210 OBERNAI Tél : 03 88 95 55 24 – paroisse.obernai@free.fr

Animatrice :

Marie-Odile SAINT-MARC 2 rue du presbytère  67870 BISCHOFFSHEIM Tél. 06 84 61 22 25 zonepastorale.molsbruche@orange.fr

Actualités

• De Claude Monet à Anish Kapoor : paysages et jardins, arbres et forêts dans l’art moderne et contemporain

La nature a toujours été une source d’émerveillement pour les artistes. Encore bien plus encore aujourd’hui avec les questions écologiques. Que traduit-elle de l’homme, de sa présence et de sa réflexion ?

• Volet économique et visite de l’entreprise Guillet

C’est donc le 3 juillet, dans le cadre de la découverte du volet économique du secteur de Molsheim, qu’a eu lieu la visite de l’entreprise Guillet, située à Duppigheim.

• L’Alsacienne de restauration, un nouveau partenaire pour le mont Ste Odile

Cette journée du mardi 29 octobre 2019 marque un tournant dans l’organisation du Mont Saint Odile. En effet, c’est autour d’une petite assemblée que le père Christophe Schwalbach , recteur du Mont Sainte-Odile et Éric Wolff, directeur général de l’Alsacienne de restauration ont signé une convention de location-gérance pour une durée de 5 ans.

• Pèlerinages pour les vocations avec l’Archevêque

Durant cette année pastorale des pèlerinages pour les vocations seront organisés par le service des vocations et accompagnés par Mgr Luc Ravel, notre archevêque, d’Ottrott au Mont Sainte-Odile.

• Journée Pèlerinage

Pour la troisième année consécutive, nous sommes partis une journée en pèlerinage : l’occasion de découvrir de nouveaux lieux, de prendre le temps d’échanger et de prier ensemble. Cette année, destination le Haut-Rhin !

• Messe de rentrée !

Messe de rentrée avec bénédiction des cartables.
    En ce dimanche 29 septembre, de nombreux écoliers ont pris le chemin de l’église de Wisches avec leur cartable sur le dos.
    Porter son cartable un dimanche matin ??? Drôle d’idée !

• 14ème saison d’Arts et Cloître

Pour cette 14ème saison, nous invitons les auditeurs à découvrir les jardins autrement qu’ils soient italiens, espagnols, nordiques ou tout simplement de chez nous.

• Première Communion Dimanche 12 mai 2019 à Wasselonne

En ce dimanche 12 mai 2019, dans une église embellie, et après deux années de catéchèse, 19 enfants de la Paroisse de Wasselonne ont communié pour la Première fois lors de la messe célébrée par le  Père Stefan Grabowski : ABBENZELLER Ethan, CUEGNIET Paula, FISCHBACH Anatole GERARD Péline, GUTH Anissa, GUTH Emeline, HIEGEL Thibaut KLEIN Loïc, KNOELLER […]

Page 1 sur 21123451020Dernière page »