Nous recherchons des bénévoles pour la Collecte Nationale

Aidez-nous à collecter 500 000 repas !

Vendredi 24, samedi 25 et dimanche 26 novembre 2023

Cette année la Collecte Nationale a lieu les 24, 25 et 26 novembre 2023, dans plus de 180 magasins bas-rhinois. Près de 5 000 bénévoles d’un jour sont nécessaires pour cette action solidaire, ainsi que de nombreux bénévoles pour le tri des denrées collectées dans l’entrepôt d’Illkirch du 27 novembre au 13 décembre 2023.

Vous êtes enthousiaste, disponible pour 2h ou plus, et avez envie de vous impliquer dans une action solidaire ? Soyez le sourire qui accueillera les dons… quelques heures de bénévolat peuvent faire la différence ! Grâce à votre aide, 500 000 repas pourront être collectés au profit des 54 000 personnes en situation de précarité que nous soutenons avec nos associations partenaires.

Inscrivez-vous pour être bénévole en magasin

Le rôle du bénévole en magasin

Votre engagement sera de 2 heures ou plus les 24, 25 ou 26 novembre :

• Vous êtes en équipe, chacun avec un gilet orange.
  • Vous accueillez les clients et les renseignez sur les produits collectés en leur donnant le flyer.
  • Vous réceptionnez les dons au niveau des caisses en remerciant les clients donateurs. Puis vous rangez les dons dans les caisses ou box à disposition.