logoservice-Com_web

Zone Pastorale de Saverne

L’organisation de la zone :

Responsable :

Jean-Marie KIENTZ – 24 rue des Murs – 67700 Saverne 03 88 01 73 46 – jean.marie.kientz@gmail.com

Animatrice :

Anne DUSSAP – 3 impasse du soleil – 67310 Westhoffen 06 71 47 32 94 – animatrice.zp-saverne@diocese-alsace.fr

zone pastorale de Saverne

24 rue des murs – 67700 Saverne – presbyterecathosaverne@gmail.com

• Pèlerinage au Puy du Fou

Un pèlerinage paroissial nous conduira au Puy du Fou avec Jeanne d’Arc du 18 au 20 avril 2020.

• Waldolwisheim, 26 décembre concert de Noël de l’Ensemble Vocal de Dettwiller

La paroisse de Waldolwisheim vous invite à un concert donné par l’Ensemble Vocal de Dettwiller le jeudi 26 décembre 2019 à 17h00 en l’église saint Pancrace de Waldolwisheim. L’ensemble, placé sous la direction de Richard Siegrist, interprètera des œuvres baroques, classiques ainsi que des airs célèbres du temps de Noël.

• Messe de rentrée dimanche 6 octobre 2019

Lors de la Fête Patronale de la Communauté de Paroisses St François d’Assise à Kirrwiller, pendant la Messe de Rentrée, les cartables apportés par les écoliers et les collégiens ont été bénis. La cérémonie a été rehaussée par les chants de la chorale des enfants dans le choeur et des adultes à la tribune.

• Confirmation à Weiterswiller le 21 septembre 2019

Ce samedi 21 septembre 2019, à Weiterswiller , a eu lieu la confirmation de 15 jeunes des Communautés de Paroisses des Sources de la Moder (Ingwiller) et du Bastberg et du Pays de La petite Pierre, par le Vicaire Général Jean-Luc Lienhardt.

• Formation Gestion des conflits du service des formations

Le Service des formations propose pour l’automne 2019 deux formations humaines et pastorales, en lien avec les associations belge et française “Sortir de la violence”.

• Concert Glorious à Monswiller le 2 novembre

le groupe Glorius revient dans le secteur de Saverne pour un concert qui sera donné le samedi 2 novembre dans la salle Zornhoff à Monswiller.

• Hommage chanté à François d’Assise

Dans le cadre du Mois de la création organisé par Les Soeurs de Saint-François d’Assise à Notre-Dame du Reinacker, l’ensemble vocal Synadelphe donne un concert Monteverdi le samedi 7 septembre 2019 à 20h30.

• Les Fioretti en ouverture du Mois de la Création

Pour ouvrir les festivités du Mois de la Création proposées par les Soeurs Saint François d’Assise à Notre-Dame du Reinacker, un magnifique spectacle sur François d’Assise « Les Fioretti » », samedi 31 août à 20h30 au Couvent de Reinacker à Reutenbourg (près de Marmoutier)

Page 1 sur 131234510Dernière page »