• Une marche pour la paix

    Le 24 octobre 2018, une journée de pèlerinage, pour la paix en Europe et dans le monde, reliera Schweighouse-Thann à l'abbaye d'Oelenberg. Avec la présence de Mgr Luc Ravel, archevêque de Strasbourg, elle s'inscrit dans le cadre des commémorations diocésaines de la Grande Guerre.

  • Semaine missionnaire mondiale

    Les Œuvres pontificales missionnaires (OPM) organisent du 14 au 21 octobre la Semaine missionnaire mondiale. Le thème retenu en 2018 pour les animations pastorales est : « J’ai soif de toi. Viens ! »

  • Mgr Ravel en Corée du Sud

    Mgr Luc Ravel, archevêque de Strasbourg, a répondu à l'invitation de l'évêque du diocèse de Daegu au Sud-Est de la Corée du Sud car il y a un siècle Mgr Florian Demange, natif de Saulxures dans le Bas-Rhin, fondait ce diocèse

  • Un pré-synode pour les jeunes alsaciens

    Mgr Luc Ravel, archevêque de Strasbourg, et Mgr Christian Kratz, son évêque auxiliaire ont lancé une invitation à plusieurs jeunes du diocèse pour réfléchir ensemble sur des projets d'Église.

  • Seigneur, viens chauffer mon cœur

    Les 650 servants d’autel venant de toute l’Alsace ne sont pas près d’oublier cette journée du 7 octobre 2018. Le service diocésain de la pastorale liturgique et sacramentelle les a invité à partager un temps fort à Strasbourg.

  • Commander les livrets Carême 2019

    La nouvelle année pastorale commence et le moment est venu de commander les livrets Saveurs d’Évangile pour le Carême C. La date limite de commande est le 20 octobre 2018.