• Semaine pour l’Unité des chrétiens : il est mon libérateur

    Du 18 au 25 janvier, dans le cadre de la Semaine de prière pour l’Unité chrétienne, les responsables des Églises d’Alsace et de Moselle se retrouvent pour une journée œcuménique.

  • Visite pastorale Mines-Guebwiller par Mgr Ravel

    Du 12 au 15 janvier, Mgr Luc Ravel, archevêque de Strasbourg, effectuait sa troisième visite pastorale dans la zone de « Mines Guebwiller ».

  • Mgr Ravel donne ses vœux et ses orientations

    Le jeudi 11 janvier 2018 Mgr Luc Ravel, archevêque de Strasbourg a donné rendez-vous aux responsables des paroisses, des services diocésains, des instituions religieuses du Bas-Rhin pour recevoir les vœux du diocèse et adresser les siens.

  • Les Chanteurs à l’Étoile portent la Bonne Nouvelle

    Plus de 500 jeunes d’Alsace de 10 à 15 ans ont, entre Noël et l’Épiphanie, portés la Bonne Nouvelle dans leur village, leur quartier. Klaus-Martin Simon donne le sens de cette action d’évangélisation.

  • Portes Ouvertes : index annuel de persécution des chrétiens dans le monde

    Portes Ouvertes vient de publier son index annuel de persécution des chrétiens dans le monde. La situation continue à se dégrader, Michel Varton, président de l’ONG explique la situation, Mgr Nazir-Ali, pakistanais témoigne.

  • Festival Sacrées Journées

    Lors de 10 concerts-rencontres se succèdent le même soir, l’un après l’autre, 3 artistes ou ensembles de religions différentes (Christianisme, Judaïsme, Islam, Bouddhisme et Hindouisme) dans les lieux de culte importants de Strasbourg : Cathédrale, Synagogue de la Paix, Grande Mosquée, St Thomas…

  • Journée mondiale du migrant et du réfugié

    Le 14 janvier 2018, l’Église universelle célèbre la 104ème Journée mondiale du migrant et du réfugié pour laquelle le Pape François a choisi comme thème de réflexion et de prière : Accueillir, protéger, promouvoir, intégrer les migrants et les réfugiés