• La Semaine de prière pour l’unité des chrétiens 2021

    Le thème choisi, « Demeurez dans mon amour et vous porterez du fruit en abondance », exprime la vocation de prière, de réconciliation et d’unité dans l’Église et la famille humaine de cette communauté religieuse. Il indique également la mission de tout chrétien.

  • L’échoppe Saint-Michel

    Ce 15 janvier, à la cathédrale de Strasbourg, l’Échoppe Saint-Michel a été bénie par Mgr Luc Ravel, archevêque de Strasbourg.

  • Que nos yeux s’ouvrent !

    Le projet de loi révisant la loi de bioéthique revient bientôt devant le Sénat, en deuxième lecture. Le Gouvernement voudrait le faire aboutir sans retard. Ce projet de loi entraîne des risques graves pour notre société en bouleversant l’ordre de la filiation humaine.

  • Formation liturgique en temps de Coronavirus

    Le Service de Pastorale liturgique et sacramentelle, Musique sacrée et Art sacré continue sa série de formations par internet et visioconférences sur les temps liturgiques. Cette formation est destinée à tous les acteurs de la liturgie (lecteurs, choristes, prêtres, diacres, coopérateurs…).

  • Dossier 6 : Une formation numérique sur le «prendre soin»

    Le dossier 6 « Prendre soin du souffle qui nous habite » est disponible. Inscrivez-vous à la formation numérique sur le « Prendre soin ». Gratuite et en ligne, elle vous permettra de réfléchir au prendre soin sous divers aspects : le temps, le corps et les relations.