• Sortie du film de François Ozon « Grâce à Dieu »

    A peine le procès en correctionnel du Cardinal Philippe Barbarin terminé et avant d'en attendre le verdict le 7 mars prochain, la sortie du film de François Ozon, "Grâce à Dieu", va maintenir ouvert le débat sur le drame des abus sexuels commis par certains prêtres et le silence accusé de l’Église.

  • Journée Mondiale de Prière 2019

    Dans quelques jours, nous prierons une nouvelle fois avec nos sœurs du monde entier. Vendredi 1er mars 2019, les femmes de Slovénie nous appellent à répondre à une belle invitation : «Venez tout est prêt!».

  • Père et Mère

    Une fois encore, nous constatons, à regret, une tentative au Parlement qui, au prétexte d’unifier les démarches administratives, déconstruit la réalité familiale.

  • Installation de quatre nouveaux chanoines

    Mgr Luc Ravel, archevêque de Strasbourg, a présidé le mercredi 13 février en la cathédrale de Strasbourg à l'installation d'un nouveau chanoine titulaire et de trois nouveaux chanoines honoraires.

  • Hommage à Tomi Ungerer

    A la demande de la famille, exprimant le souhait de Tomi Ungerer, le célèbre artiste alsacien, décédé le samedi 9 février 2019 en Irlande, sa terre d'adoption, un hommage lui a été rendu en la cathédrale de Strasbourg le vendredi 15 février à 10h.

  • Agir pour lutter contre les abus sexuels et spirituels

    A la suite de sa lettre pastorale ‘Mieux vaut tard », Mgr Luc Ravel, archevêque de Strasbourg, a créé la commission « Mieux vaut tard » avec mission d’accompagner les zones pastorales et leurs communautés de paroisses dans l’organisation de rencontres autour de la question des abus sexuels.