• 18 octobre : 1 million d’enfants prient le chapelet pour la Mission !

    L’AED appelle les enfants à participer à l'initiative de prière "Un million d’enfants prient le chapelet". En ce mois missionnaire extraordinaire, ils sont invités à prier pour les missionnaires et les nouvelles vocations missionnaires, le 18 octobre 2019.

  • Prélude au 8ème festival des Sacrées Journées

    Le Festival des Sacrées Journées, créé en 2010, est unique en son genre, en proposant de découvrir le même soir, dans un même lieu, des ensembles de musiques de 3 cultures, spiritualités ou religions différentes. Chaque concert est un message de fraternité et d’espérance en l’Humanité.

  • Campagne numérique mondiale des Œuvres Pontificales Missionnaires

    Nous vous invitons à participer à la campagne numérique mondiale des Œuvres Pontificales Missionnaires qui se déroule durant le Mois Missionnaire Extraordinaire d’octobre 2019.

  • Mgr Ravel s’exprime sur la PMA

    A l’heure où est débattu à l’assemblée nationale, le projet de révision de la loi de bioéthique, les évêques de France, notamment par la voix de Mgr de Moulins-beaufort, président de la conférence des évêques de France, ont exprimé clairement leur opposition à plusieurs mesures de ce projet de loi.

  • Inscriptions à Taizé Wrocław ouvertes !

    la rencontre européenne de Taizé à Woclaw se prépare et les inscriptions sont ouvertes ! Ces rencontres européennes annuelles font partie d’un « pèlerinage de confiance sur la terre » animé par Taizé depuis quarante ans.

  • Festival européen Voix étouffées

    Organisé par le Forum Voix Étouffées – CEMUT, une des principales structures européennes d’études et de diffusion d’oeuvres des compositeurs qui furent victimes du nazisme, le Festival propose la redécouverte des oeuvres de compositeurs proscrits sous les totalitarismes du XXème siècle.