• Journée mondiale du migrant et du réfugié

    La prochaine Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié sera célébrée dimanche 27 septembre 2020. Le thème de cette année, « Contraints de fuir comme Jésus Christ » – « Fais-moi connaître ta route Psaume 24 », met en avant la problématique des personnes en migration interne (à l’intérieur de leur pays ou régions), souvent lié aux conflits, guerres et/ou les catastrophes naturelles.

  • Vivre le Congrès Mission 2020

    Depuis 2015, le Congrès Mission réunit chaque année des chrétiens de France, le dernier week-end de septembre. Ils se retrouvent pour réfléchir ensemble à l’évangélisation et échanger des moyens concrets de proposer la foi aujourd’hui. Le nombre croissants de participants est un signe de l’actualité brûlante de ce sujet.

  • Ordination de 4 diacres

    Le 26 septembre à 15h en la cathédrale de Strasbourg, 4 diacres permanents ont été ordonnés par Mgr Ravel en la cathédrale de Strasbourg.

  • Message de rentrée de Mgr Ravel

    Aux prêtres, diacres et coopérateurs de la Pastorale. Monseigneur Ravel adresse à tous les acteurs en pastorale pour cette rentrée en temps de pandémie. Ce message est destiné à être largement diffusé auprès des bénévoles de nos aumôneries et de nos paroisses, de nos mouvements ou associations de fidèles.

  • Pièce de théâtre : Pardon ?

    C’est une pièce de théâtre bouleversante qui sera donnée à la salle du Munsterhof à Strasbourg le samedi 26 septembre. Donnée une première fois au festival « off » d’Avignon en 2019 puis à Paris, Lyon et Nice notamment, elle a connu un succès d’estime à la fois auprès du public et de la presse.

  • Le mois de la création avec Saint François

    En 2015, le Pape François a retenu la date du 1er septembre pour instituer dans l’Eglise catholique, une « Journée Mondiale de Prière pour la Sauvegarde de la Création ».

  • Deux pèlerinages de proximité à ne pas manquer

    La crise sanitaire a été ravageuse pour l’organisation des pèlerinages. Nous avons dû reporter ou annuler tous nos pèlerinages jusqu’à mi-octobre et espérons encore pour sauver les derniers proposés durant le dernier trimestre. Face à cette situation, nous vous proposons deux pèlerinages de proximité qui n’imposent pas de transport aérien. Tous deux répondent à des fêtes jubilaires