• Stabilité de la pratique religieuse dominicale en Alsace

    Les recensements menés dans toutes les églises d’Alsace lors des deux dimanches du 10 mars 2019 et du 17 mars 2019 manifestent une grande stabilité de la pratique religieuse dominicale en Alsace, avec même une légère augmentation par rapport au dimanche 11 mars 2018, qui pourrait être due à une météo plus clémente.

  • Message œcuménique de Pâques

    Le récent « forum des religions » qui s’est tenu à Strasbourg a posé la question : « La religion, à quoi ça sert ? ». Dans un monde où règne la compétition, la religion ne sert à rien : sauf à la réduire à une superstition, elle ne sert ni à réussir aux examens, ni à décrocher un emploi, ni à prospérer dans ses affaires.

  • Incendie à Notre-Dame de Paris

    Dès lundi soir, au moment où les flammes ravagent Notre-Dame de Paris, Alain Fontanel, adjoint au maire de Strasbourg en charge de la culture, a fait connaître "la solidarité" et le soutien de la fondation de l'Œuvre Notre-Dame, qui s'occupe de la cathédrale de Strasbourg.

  • Semaine Sainte et Pâques

  • Soirée exceptionnelle autour du film Lourdes

    Thierry Demaizière et Alban Teurlai ont réalisé un documentaire poignant sur Lourdes, la cité mariale, vue à travers l’itinéraire de pèlerins, malades ou accompagnateurs hospitaliers.

  • Pélé des étudiants au Mont Ste Odile

    Les étudiants et les jeunes professionnels d'Alsace se rendront comme chaque année au Mont Sainte Odile en pèlerinage à pied, le samedi 27 avril et le dimanche 28 avril 2019.

  • La tentation du cléricalisme

    Dans sa Lettre au peuple de Dieu en date du 20 août 2018, parmi les causes de la crise pédophile qui secoue en ce moment l’Église catholique, le Pape François pointe le cléricalisme.