logoservice-Com_web

Zone Pastorale des Trois-Frontières

newsletterL’organisation de la zone :

Responsable :

Philippe AMECY – 57A rue de Mulhouse – 68300 SAINT-LOUIS Tél : 03 89 67 13 70 – zonepastorale.trois-frontieres@diocese-alsace.fr.fr

Animatrice :

Claire KNITTEL – 21, rue des Pâturages – 68440 DIETWILLER Tél. : 06 80 25 50 98 – knittel.claire@gmail.com

• Conférence de René Guitton

Dans ce cadre, la ville de Saint-Louis et la médiathèque Le Parnasse proposent d’assister à une conférence de René Guitton : « Une parabole. Pour un dialogue culturel et religieux entre les hommes »,

• Le Requiem de Verdi pour le centenaire de l’Armistice

Un ensemble européen va interpréter, sous la direction du jeune chef d'orchestre alsacien Cyril Pallaud, le samedi 10 novembre à 20h salle du Forum à saint-Louis dans le Haut-Rhin. Le lendemain, dans le cadre de la messe du centenaire de l'armistice présidée par Mgr Luc Ravel, archevêque de Strasbourg, en l'église Saint-Etienne de Mulhouse à 10h, le Requiem de Verdi sera une nouvelle fois joué.

• Le festival de louange de Saint-Louis

Le samedi 30 Juin de 11h à minuit, le groupe de Louange de la Communauté de paroisse Porte de France de Saint Louis dans le Haut-Rhin organise un premier Festival de Louange.

• Visite pastorale 3 Frontières : que du bonheur !

La visite pastorale du 15 au 18 juin 2018 dans notre Zone des 3 Frontières en plein mois de juin, un week-end de coupe du monde de Foot et avec le dimanche de la Fête des Pères, un vrai défi !

• Trois Frontières, Mgr Luc Ravel vient vous rencontrer

du 15 au 18 juin, Mgr Luc Ravel visite la zone pastorale des Trois Frontières.