logoservice-Com_web

Zone Pastorale des Trois-Frontières

newsletterL’organisation de la zone :

Responsable :

Philippe AMECY – 57A rue de Mulhouse – 68300 SAINT-LOUIS Tél : 03 89 67 13 70 – zonepastorale.trois-frontieres@diocese-alsace.fr.fr

Animatrice :

Claire KNITTEL – 21, rue des Pâturages – 68440 DIETWILLER Tél. : 06 80 25 50 98 – knittel.claire@gmail.com

• Le marathon du père Guy Gilbert

Une fois de plus, avec son look atypique, le célèbre Père Guy Gilbert viendra à la rencontre des haut-rhinois le week-end du 8 au 10 Décembre.

• Grande Neuvaine de l’Immaculée Conception

Grande Neuvaine de l’Immaculée Conception, Bénie et encouragée par S.S. le pape François du 30 novembre au 8 décembre 2017. Cette année, Monseigneur Vincent Dollmann, évêque auxiliaire de Strasbourg, et les séminaristes du diocèse, nous ont fait la grande joie d’accepter de l’enregistrer.

• 40ème rencontre européenne de Taizé à Bâle

Du 28 décembre 2017 au 1er janvier 2018, 15000 jeunes chrétiens âgés de 18 à 35 ans de toute l’Europe se réuniront dans la région de Bâle pour la 40ème Rencontre européenne organisée par Taizé.

• Festival Augenblick : 3 films autour de la religion

Depuis 2005, AUGENBLICK explore le cinéma de langue allemande. Créé par l’association Alsace Cinémas, il fédère chaque année au mois de novembre tous les cinémas indépendants de l’Alsace.

• Messe de la Saint Hubert

Dimanche 22 Octobre à 10h, une messe se tiendra à l’église Saint-Pierre de Neuweg au bénéfice de La Vie en Marche.