logoservice-Com_web

Zone Pastorale des Trois-Frontières

newsletterL’organisation de la zone :

Responsable :

Philippe AMECY – 57A rue de Mulhouse – 68300 SAINT-LOUIS Tél : 03 89 67 13 70 – zonepastorale.trois-frontieres@diocese-alsace.fr.fr

Animatrice :

Claire KNITTEL – 21, rue des Pâturages – 68440 DIETWILLER Tél. : 06 80 25 50 98 – knittel.claire@gmail.com

• Marche de la Paix à Saint-Louis

La Ville de Saint-Louis, avec toutes les communautés réunies au sein du Conseil interreligieux, organise la 5e Marche de la paix, le dimanche 5 mai à 16 h.

• Ne laissez pas un enfant sans vacances

Le programme AFV (accueil familial de vacances) de Caritas Alsace lance un appel à toute famille ayant un esprit d’ouverture et du temps à partager pour accueillir un enfant (âgé entre 6 et 11 ans) pendant les vacances d’été 2019.

• Vous avez dit « catéchèse » ?

Vous souhaitez approfondir votre mission de catéchiste quel que soit l'âge des personnes que vous accompagnez (éveil à la foi, premier pardon, première des communions, confirmation, adultes,...), Cette formation est faite pour vous !

• Conférence de René Guitton

Dans ce cadre, la ville de Saint-Louis et la médiathèque Le Parnasse proposent d’assister à une conférence de René Guitton : « Une parabole. Pour un dialogue culturel et religieux entre les hommes »,

• Le Requiem de Verdi pour le centenaire de l’Armistice

Un ensemble européen va interpréter, sous la direction du jeune chef d'orchestre alsacien Cyril Pallaud, le samedi 10 novembre à 20h salle du Forum à saint-Louis dans le Haut-Rhin. Le lendemain, dans le cadre de la messe du centenaire de l'armistice présidée par Mgr Luc Ravel, archevêque de Strasbourg, en l'église Saint-Etienne de Mulhouse à 10h, le Requiem de Verdi sera une nouvelle fois joué.