Muehlgraben-Enfants/Jeunes

Chers parents,

Grâce à vous, votre enfant a appris à aimer Dieu et les autres. Vous avez demandé pour lui le baptême ; vous vous étiez engagés à l’éveiller à la foi. Maintenant qu’il va à l’école, sa foi doit grandir, devenir plus personnelle et agissante. Pour cela, l’enfant prend une place concrète dans la paroisse et il suit une progression continue qu’on appelle « initiation chrétienne ». Au cours de celle-ci, le Seigneur Jésus lui dispense des dons importants pour le fortifier et l’« élever » spirituellement, plus spécialement lors du Premier Pardon célébré quand l’enfant est en classe de CE2, la Première Communion quand il est en CM1, la Profession solennelle de foi (fête commémorative du baptême) et la Confirmation, durant sa vie de collégien.

Vous faites cette inscription une seule fois pour tout le parcours évoqué ci-dessus ; il n’est donc pas nécessaire de la renouveler les années suivantes. Vous ne voudrez bien inscrire votre enfant que si vous et lui, vous êtes décidés à aller jusqu’au bout, c’est-à-dire jusqu’à la Confirmation. Arrêter après un ou deux ans, ne peut rien assurer de valable, en particulier dans la compréhension et la pratique des sacrements. Il arrive que des enfants non baptisés soient inscrits : ils sont les bienvenus. Ils suivront le catéchisme avec les autres enfants et bénéficieront d’une préparation au sacrement du baptême.

Enfants nés en 2014
(entrent au CE2 en septembre 2022)
Votre enfant est plus âgé ? Votre enfant n’est pas baptisé ?
N’hésitez pas à en parler avec votre curé.

L’inscription se fera sur rendez-vous, avant les vacances d’été.

Merci de contacter Karine Andlauer, coopératrice de la pastorale,
au presbytère de Kembs-Loechlé.

Un rendez-vous personnel vous sera donné pour procéder à l’inscription de votre enfant.
On voudra bien se munir du livret de famille
ou de tout autre document attestant du baptême de l’enfant.

Page en construction