Communauté de Paroisses de la Source du Prieuré

Soyez les bienvenus sur le site internet de la Communauté de Paroisses de La Source Du Prieuré !

Ce  site vous permettra d’avoir accès à toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin,
qu’il s’agisse des dates et heures des prochaines Messes,
des contacts des responsables de la Communauté
ou des derniers événements que vit notre Communauté.

Bonne visite !

Edito du père Alexandre GRANDET

Chères paroissiennes, chers paroissiens,

Le dimanche 17 septembre, nous avons célébré la messe de rentrée pastorale et catéchuménale. Merci de votre participation. Merci à l’ensemble des paroissiens de notre communauté de paroisses pour votre présence à nos offices.

Merci aux catéchistes pour le temps qu’ils investissent pour ces enfants et ces jeunes qui s’initient à la foi chrétienne. Merci à toutes celles et à tous ceux qui continuent à prendre part aux diverses activités de nos six paroisses. Un merci spécial à Mme Schmitt Yvette qui s’est retirée de l’EAP (Equipe d’Animation Pastorale), mais qui reste présente et active dans la communauté de paroisses comme visiteuse des malades. Que d’autres paroissiens n’hésitent pas à s’engager au service de notre communauté de paroisses.

Ainsi, nos Conseils de Fabrique sont dans l’attente de nouveaux membres. Celles et ceux qui le souhaitent peuvent prendre contact avec les présidents de ces Conseils. De même, vous pouvez vous engager dans les chorales, chez les servants d’Autel, dans les équipes de lecteurs des messes dominicales et de semaines, ou celles de nettoyage de nos églises, etc.

Souvenons-nous de ces paroles de Jésus, que nous rapporte le livre des actes des Apôtres : « Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. » (Ac 20, 35).

En effet, Dieu est don. Il ne fait jamais autre chose que de tout donner en se donnant. Or, Dieu nous demande de devenir ce qu’il est, c’est-à-dire don les uns pour les autres.

Demandons à Notre Seigneur Jésus-Christ, par l’intercession de nos saints patrons, la grâce d’ouvrir nos cœurs et nos mains pour donner et offrir sans compter. Souvenons-nous. À la messe, le prêtre étend les bras en disant : « Le Seigneur soit avec vous. ». Et nous répondons : « Et avec votre esprit ».

Ainsi, prêtre et fidèles, nous accueillons tous ensemble le Seigneur. Il est notre richesse. Nous portons dans notre cœur cet immense amour qui est Dieu lui-même. Nous ouvrons les mains pour l’offrir aux autres.

Chères paroissiennes, chers paroissiens, que tout au long de cette nouvelle année pastorale, la joie du Seigneur inonde nos cœurs, nos vies, nos familles et nos communautés; la joie de faire la volonté de notre Dieu; la joie du service; la joie du don généreux de nous-mêmes. Heureuse rentrée pastorale à toutes et à tous !

Rencontre tri-nationale

Une découverte des lieux mythiques du Rhin supérieur vous est proposée le samedi 22 juin  2024.

Pèlerinage des familles

La zone pastorale de Mulhouse propose aux enfants et à leur famille de partir à la découverte d’un […]

ACAT : l’Appel du mois de mars 2024

Le citoyen camerounais Sébastien Ebala est en quête de justice. Victime de torture, il a déposé plainte au Cameroun et a saisi le Comité contre la torture des Nations unies à Genève. Jusqu’à ce jour, la justice camerounaise fait la sourde oreille.

Homélie du 26 février 2024

Jésus ne demande pas à tout le monde de vendre tous ses biens et de les donner aux pauvres. Mais il nous demande néanmoins à tous d’« avoir du cœur » au quotidien.

Dimanche 25 février 2024, préparation de sept enfants au baptême

Ce dimanche 25 février 2024, à l’église de Bouxwiller, sept enfants en âge de scolarité ont préparé la […]

Partager