Dossiers thématiques

• La caravane missionnaire du Jubilé de Sainte Odile est présente dans le Sundgau du 10 au 24 mai 2021

La caravane missionnaire du Grand Jubilé de Sainte Odile est arrivée dans le Sundgau le lundi 10 mai avec une première étape au Couvent des Bénédictines Adoratrices de Bellemagny.

• Le cardinal Parolin se rendra à Strasbourg le 4 juillet prochain

Le cardinal-secrétaire d’État du Saint-Siège présidera une messe organisée à l’occasion du 1300e anniversaire de la mort de sainte Odile, patronne de l’Alsace.

• Triduum pascal dans notre communauté de paroisses avril 2021

Encore marqués par les interdictions de cultes lors du confinement de l’année dernière, nous avons eu des craintes de dernière minute à l’annonce des nouvelles mesures de restrictions sanitaires par le gouvernement. Fort heureusement, nous avons pu célébrer la Semaine sainte tout en adaptant l’organisation horaire des messes et offices. Il n’a pas non plus […]

• Pélé-rencontre des grands-parents/petits-enfants

Pour vivre avec d’autres votre journée de pèlerinage, vous pouvez rejoindre les grands-parents déjà inscrits à une date qui vous convient : prier et se retrouver avec un nombre de personnes limité aux conditions sanitaires en vigueur.

• Chants et adorations ont célébré Ste Odile à Soufflenheim

Accompagnant la caravane Ste Odile à Soufflenheim, Le père Régis Laulé, détaché par l’archevêque Mgr Ravel pour un pastorale missionnaire nomade, dans une homélie très persuasive invite à partager la paix et le pain dans le monde.

• Prier pendant le Triduum 2021

Pour aider la prière familiale ou personnelle, à la maison ou à l’église, en particulier les jours du Triduum, le Service diocésain de pastorale liturgique et sacramentelle, musique sacrée et art sacré, fait des propositions de célébrations.

• Grand Jubilé Ste Odile : Soutenez la caravane missionnaire

« Evangéliser est (…) la vocation propre de l’Eglise » nous rappelle Paul VI. Forts de cette conviction, nous nous lançons dans l’évangélisation itinérante, alors qu’a lieu le Grand Jubilé du 1300ème anniversaire de la mort de sainte Odile, patronne de l’Alsace. Notre groupe, formé de prêtres et de baptisés, est missionné par Mgr Luc Ravel, archevêque de Strasbourg.

• Carême 2021 en soutenant les partenaires du CCFD-Terre solidaire

Depuis le 17 février et notre entrée en Carême, le CCFD Terre solidaire nous invite à réfléchir et agir pour mettre en valeur notre « Maison Commune »  telle que la propose le pape François dans Laudato Si. Cette maison, le Pape nous invite à l’habiter afin que chaque créature, humaine et non humaine puisse s’y sentir chez elle. L’écologie intégrale nous propose de vivre la relation à soi, aux autres, à la nature et à Dieu sous forme de communion.