Je donne à l'église
GoMesse

Dossiers thématiques

Retour sur le Jubilé Sainte Odile à Mulhouse

Une délégation mulhousienne a accueilli les reliques de Ste Odile le 13 septembre au soir lors d’une célébration eucharistique à Niederhergheim. Pendant 15 jours, la caravane missionnaire est allée à la rencontre des différentes communautés de paroisses de la Zone.

La caravane missionnaire à Vignoble et Vallées

Du jeudi 14 au jeudi 28 octobre, la caravane missionnaire pèlerinera à travers la zone pastorale de Vignoble et Vallées. Cérémonie d’accueil à Lapoutroie. Demandez le programme !

L’Assomption

L’Assomption est une des grandes fêtes de la vie chrétienne. Elle célèbre la gloire de Marie avec Dieu au terme de sa vie terrestre. Elle est fêtée le 15 août.

Sur l’itinéraire de la caravane missionnaire : Le programme de la zone Colmar-Plaine

« Venez et voyez ! » (Jn 1, 59) pour rencontrer Jésus avec Sainte Odile témoin de la Foi. Nous sommes invités à emprunter les différents chemins jubilaires qui nous permettront de découvrir notre vocation commune : la sainteté !

Le cardinal Parolin en Alsace le 4 juillet prochain

Le cardinal-secrétaire d’État du Saint-Siège présidera une messe organisée à l’occasion du 1300e anniversaire de la mort de sainte Odile, patronne de l’Alsace.

Mont Sainte-Odile : le Cardinal Parolin célèbrera une messe avec les jeunes

Le lundi 5 juillet à 16h, Monseigneur Parolin célébrera une messe au Mont Sainte-Odile pour le 90e anniversaire de l’adoration perpétuelle avec les jeunes du diocèse de Strasbourg.

L’Esprit Saint parle par les jeunes : la série de vidéos de Pentecôte

La pastorale pour les jeunes adultes du diocèse de Strasbourg propose une série de témoignages autour de la Pentecôte, dans lesquels les jeunes disent qui est l’Esprit Saint pour eux.

Jubilé des Mouvements au Mont Sainte-Odile

Pèlerinage des mouvements au Mont Sainte-Odile : retour en images

EN IMAGES. Lundi de Pentecôte 2021, les mouvements du diocèse de Strasbourg se sont retrouvés au Mont Sainte-Odile dans une ambiance festive et joyeuse.