Je donne à l'église
GoMesse

Dossiers thématiques

Calendrier de l’Avent

Conçu spécialement pour l’Avent 2021 (28 novembre au 24 décembre), ce calendrier chrétien raconte la Nativité et les traditions de la crèche. Il est accompagné d’un carnet de textes soigneusement écrits.

Conférences, contes et ateliers d’Avent au Cedidoc

Du 4 au 19 novembre, la médiathèque du Cedidoc propose des conférences et ateliers d’Avent pour petits et grands : contes, atelier de peinture, extraits cinéma… Je clique sur l’image pour plus d’info.

Veillée de prière pour la vie

La Pastorale des Familles du diocèse organise une veillée de prière pour la vie samedi 27 novembre 2021 à partir de 18h15 en la cathédrale de Strasbourg. La soirée débutera par les Vêpres, suivies d’un temps de prière guidée.

Partagez la joie de Noël avec les chrétiens persécutés

Les personnes déplacées du nord de la Syrie ont besoin de notre aide pour survivre dans un pays qui souffre encore des sanctions internationales et de la destruction laissée par la guerre civile dans le pays. Ce Noël, soutenez les prêtres et les religieux qui luttent pour soulager la solitude des personnes âgées et des malades à Alep.

Pastorale des enfants : Théobule accompagne les enfants pendant l’Avent

https://www.theobule.org/ Chers Amis, Cette année encore, Théobule accompagne les enfants pendant l’Avent ! Chaque semaine, les enfants prépareront leur cœur pour […]

Vente de Noël à Oberhoffen

Les dames de l’ouvroir de la communauté catholique vous invitent cordialement à leur vente de Noël samedi 4 (15h à 17h) et dimanche 5 décembre (14h à 17h) à la Couronne, rue Principale, à côté de la poste.

Vente solidaire à Haguenau

Vente solidaire d’oranges Bio, en provenance directe d’un producteur de Sicile, avec les jeunes de la JOC St Nicolas pour soutenir l’école Notre-Dame de la Paix à Androka

JMJ diocésaine le 20 novembre 2021

La journée diocésaine pour la jeunesse aura lieu samedi 20 novembre lors d’une soirée en l’église Ste-Marie de Colmar. Tous les 18-30 ans qui souhaitent participer au temps de prière sont les bienvenus !