Dossiers thématiques

• Propositions pour vivre le temps de Pâques du Service Diocésain de l’Enseignement et de la Catéchèse

Semaine sainte et Pâques Voici cinq propositions pour vivre cette semaine

• 25 MARS 2020 : #IlluminonsLAnnonciation

Les églises de France sonneront à 19h30 et tous seront invités à poser une bougie à leur fenêtre. A cette occasion de la fête de l’Annonciation, l’ensemble des évêques de France invite les Français à un geste commun ce mercredi 25 mars à 19h30.

• Retrouvons Le Sens De l’Essentiel

« Nous sommes en guerre ». Bataille contre plus petit que nous-mêmes, un virus dont le nom restera à jamais gravé dans nos mémoires collectives. Situation inédite qui bouleverse, chamboule notre quotidien. La consigne est simple : il s’agit de limiter au maximum nos contacts. Du coup, peu à peu, le silence s’installe autour de […]

• Esprit de Carême

Esprit de Carême – les Mini Z’Ateliers du CEDIDOC : Atelier de calligraphie le 18 mars, Atelier de bricolage le 25 mars, Contes et histoires bibliques le 28 mars… Destinés aux enfants afin que le Carême ait une saveur particulière… Cliquez sur l’image !

• Formation théologique : Que vaut notre langage sur Dieu ?

Au cours des deux carêmes 2018 et 2019 nous avons opéré un parcours historique sur le Jésus de l’histoire et le Christ de la foi ainsi que sur l’élaboration de la théologie de la Trinité au cours des cinq premiers siècles.

• ACO : retraite de Pâques

L’Action Catholique Ouvrière (ACO) du Bas-Rhin vous propose de vivre le Triduum pascal à Reinacker avec une démarche de retraite, des temps de célébration et de partage.

• Exposition : un avenir à habiter

Une exposition avec des figurines bibliques du 21 avril au 23 mai du mardi au samedi de 12h à 17h à l’église catholique St Pierre le vieux à Strasbourg. De Pâques à Pentecôte, les figurines bibliques nous invitent à cheminer de la mort vers la vie !

• Un temps pour se convertir… et remettre la Parole de Dieu au cœur de sa vie

Le Centre Porte Haute vous propose avec la retraite dans la vie de vivre ces paroles du Pape François : « Le Seigneur te donne sa Parole, pour que tu l’accueilles comme la lettre d’amour qu’il a rédigée pour toi, pour te faire sentir qu’il est proche de toi. Sa Parole nous console et nous encourage. En même temps, elle provoque la conversion, elle nous secoue, nous libère de la paralysie de l’égoïsme. Parce que sa Parole a ce pouvoir : changer la vie, faire passer de l’obscurité à la lumière ».

Page 1 sur 181234510Dernière page »