Dossiers thématiques

  • Calendrier “Il était un Avent en Alsace”

    Que diriez-vous d’un calendrier chrétien de l’Avent mariant les traditions d’Alsace et les saveurs de l’enfance garni de 24 délicieux chocolats au lait ? Inédit…

  • Journée de bénévolat au Mont Sainte-Odile

    Le Mont Sainte-Odile offre la possibilité, à tous ceux qui le souhaitent, d’y vivre une journée de bénévolat. Il s’agira notamment de la préparation de sacs de pèlerins pour le jubilé et de l’entretien des abords du sanctuaire.

  • Une rose pour sainte Odile

    Pour le Grand jubilé de sainte Odile, un rosier a été créé par le rosiériste français Jean-Pierre Guillot. On pourra s’en procurer chez le pépiniériste Ledermann-Mutschler à Krautergersheim

  • La Poste émet un timbre à l’effigie de Sainte Odile

    Le 6 juillet 2020, La Poste émet un timbre à l’effigie de Sainte Odile à l’occasion du 1300e anniversaire de sa disparition.

  • Lourdes en Alsace : mot de l’Archevêque

    Alors que les transports étaient moins fréquents et plus coûteux et avant que n’existent les écrans et la puissance du numérique que nous avons utilisés pendant le confinement, les chrétiens avaient déjà établi d’innombrables grottes de Lourdes dans leur paroisse, certaines grandeur nature.

  • Pèlerinage : Marche sur les pas de Sainte-Odile

    Le pèlerinage ne sera pas, comme initialement prévu, en correspondance avec le jubilé de Sainte Odile, reporté à fin 2020 et toute l’année 2021, mais alliera cheminement avec Sainte-Odile, patronne de l’Alsace, et méditation autour de l’encyclique Laudato Si

  • Nouveau calendrier de pèlerinages jubilaires

    L’ouverture du jubilé aura lieu le 13 décembre 2020 au Mont Sainte Odile et durera jusqu’au 13 décembre 2021. Vous aurez toutes les informations d’ici la rentrée de septembre 2020.

  • Propositions du Service Diocésain de l’Enseignement et de la Catéchèse

    Voici trois propositions pour vivre cette semaine pour adultes, ado et enfants par le Service Diocésain de l’Enseignement et de la Catéchèse