Le service de la pastorale des jeunes a pour vocation d’accompagner l’ensemble des activités proposées aux jeunes du diocèse de Strasbourg.

Maison diocésaine St Pierre
27 rue des Juifs
67000 Strasbourg

Responsable diocésain : père Thomas WENDER
Adjoint : Adrien Wendling

Contact :
pastoraledesjeunes@diocese-alsace.fr
tél : 06 42 53 89 45

• Le sens de Noël raconté

La Pastorale du Tourisme met à la disposition de tous un guide audio, déployant de manière ludique le sens chrétien de quelques mots et traditions du temps de Noël.

• 43ème rencontre internationale de Taizé

Pour la première fois, c’est à Taizé qu’aura lieu la rencontre européenne de jeunes en cette fin d’année 2020 marquée par la pandémie du Covid-19. Dès le mois de juin, il avait été annoncé que la rencontre prévue à Turin, dans le nord de l’Italie, était reportée d’un an.

• Viens Servir l’autre

Viens t’engager en ces temps difficiles auprès des personnes qui sont dans le besoin ! MERCI pour le soutien que tu donneras !

• Pélé-Jeunes 2021 : Marie l’Immaculée Conception

Si la situation sanitaire le permet… Le Pélé-Jeunes se déroulera du 11 au 17 juillet 2021. Inscriptions du 1er mars au 2 mai.

• Fête de la Famille Ignatienne d’Alsace

Si tu as envie… De rencontrer d’autres personnes ; De partager ce qui t’anime, te réjouit ou ce à quoi tu aspires ; D’écouter la parole et de célébrer entre membres d’une même famille. Rejoins nous ! Dimanche 29 novembre 2020 de 9h30 à 17h

• La musique comme remède au clivage intergénérationnel !

Dans une société de plus en plus individualisée, les aspirations des différentes générations semblent s’éloigner de plus en plus … Entre génération Vatican II, génération JMJ et génération Laudato-Si, comment l’Église peut-elle rester une ?

• Retour sur la session d’été avec la JIC

Du 19 au 26 août dernier, 25 jeunes sont partis en Normandie avec la JIC. Une semaine de “vacances”, une semaine de relecture de vie, de découverte de la région (le Mont St Michel, les plages du débarquement…), de temps forts, de partages… tout cela en respectant les normes COVID 19 !

• Les 13-17 ans de la zone de Saverne en pèlerinage

Le samedi 15 août, jour de l’Assomption, 11 jeunes du doyenné ont répondu à l’invitation pour une journée pèlerinage. Le matin sous un beau soleil, nous sommes partis du village de Rimsdorf pour rejoindre la chapelle du Kirchberg par les chemins de notre belle campagne.