Logo_script, 1890*268

La pastorale des jeunes a pour vocation d’accompagner l’ensemble des activités proposées aux jeunes du diocèse de Strasbourg.

Pour répondre a l’encyclique du pape François: Christus Vivit !, Monseigneur Luc Ravel a souhaité actualiser la pastorale des jeunes adultes.

Nous avons cherché pendant de longs mois une appellation digne de ce nom pour cette pastorale si particulière : Rayonne Alsace De ce bureau, nous nous engageons à poursuivre cette mise à jour sur le terrain en faisant un pont entre les coopérateurs et les jeunes adultes.

#solidaire

Maison diocésaine St Pierre
27 rue des Juifs
67000 Strasbourg

Coopérateurs diocésains
Fanny Rivier
David Fontanieu

rayonne.alsace@gmail.com

• Colocations Fraternelles avec Rayonne Alsace

Face la crise qui touche aujourd’hui les étudiants, la pastorale des jeunes adultes du diocèse de Strasbourg leurs propose de vivre en petite fraternité.

• Pélé-Jeunes 2021 : incertitude sanitaire et espérance

Bientôt s’ouvriront les inscriptions pour le pèlerinage 2021. Pourtant bien des questions se posent : masques ? distanciation ? tests PCR ? proximité dans les bus et les hôtels ?

• Les jeudis de l’info de la DCC

Envie de solidarité ? De mettre tes talents et compétences à profit ? De découverte de nouvelle culture ? De rencontre de l’Autre et de toi-même ? Et si le volontariat DCC était fait pour toi ?

• Le sens de Noël raconté

La Pastorale du Tourisme met à la disposition de tous un guide audio, déployant de manière ludique le sens chrétien de quelques mots et traditions du temps de Noël.

• 43ème rencontre internationale de Taizé

Pour la première fois, c’est à Taizé qu’aura lieu la rencontre européenne de jeunes en cette fin d’année 2020 marquée par la pandémie du Covid-19. Dès le mois de juin, il avait été annoncé que la rencontre prévue à Turin, dans le nord de l’Italie, était reportée d’un an.

• Viens Servir l’autre

Viens t’engager en ces temps difficiles auprès des personnes qui sont dans le besoin ! MERCI pour le soutien que tu donneras !

• Pélé-Jeunes 2021 : Marie l’Immaculée Conception

Si la situation sanitaire le permet… Le Pélé-Jeunes se déroulera du 11 au 17 juillet 2021. Inscriptions du 1er mars au 2 mai.

• Fête de la Famille Ignatienne d’Alsace

Si tu as envie… De rencontrer d’autres personnes ; De partager ce qui t’anime, te réjouit ou ce à quoi tu aspires ; D’écouter la parole et de célébrer entre membres d’une même famille. Rejoins nous ! Dimanche 29 novembre 2020 de 9h30 à 17h