Je donne à l'église
nos paroisses
Horaires de messes
GoMesse

Une journée de ressourcement pour les animateurs du MEJ

Le 29 janvier 2023, les responsables du Mouvement Eucharistique des Jeunes ont organisé à Strasbourg une journée de ressourcement pour les animateur autour de la thématique de l’eau : « de la source au ressourcement ».

Quel accueil dans nos communautés pour les personnes concernées par l’homosexualité ? : deux jours de formation en Alsace

Une formation sur la question de l’accueil en Eglise des personnes concernées par l’homosexualité répartie en deux jours a réuni une cinquantaine de personnes dans le Haut-Rhin et le Bas-Rhin les 24 et 25 janvier 2022.

17-22 juillet : session CLER Jeunes – Oser être soi

La session « Oser être soi » du CLER aura lieu du 17 au 22 juillet 2023 à Compiègne. La perspective de la vie adulte est une étape complexe, avec ses choix, ses responsabilités, ses orientations… Elle demande à être accompagnée.

Inscription ouverte pour les JMJ2023

rencontres préparatoires aux JMJ2023 en 3 dates. pré-inscription ouverte.

Weekend Ressourcement ACI

09 – 15 juillet : Pélé jeunes – Lourdes 2023

Le prochain Pélé-Jeunes à Lourdes aura lieu du 10 au 16 juillet 2022. Les inscriptions se feront sur www.pelejeunes.com du 15 février au 31 mars 2022.

BAFA inter-mouvements : formation générale

L’ACE, la JIC, la JOC, le MEJ, le MRJC et l’AGR organisent un stage BAFA de formation générale, du 15 au 22 avril prochain à Grendelbruch.

Pélé-Jeunes 2022 : vidéos souvenir

Pour vous souvenir de ce que nous avons vécu cet été ou pour le présenter à des jeunes, 2 vidéos : un photo-montage du Père Dalmer Jiron Deza et une vidéo avec interviews du service de la communication du Diocèse de Strasbourg