Je donne à l'église
GoMesse

Déclarations de l’évêque

Déclaration de Mgr Ravel concernant Mgr Grallet

La déclaration de Mgr Jean-Pierre Grallet, archevêque émérite de Strasbourg, adressée au Président de la Conférence des évêques de France et rendue publique ce jour, est reçue avec une vraie peine et une grande tristesse par notre diocèse de Strasbourg.

À l’attention des catholiques du diocèse de Strasbourg

La crise des abus sexuels commis dans l’Église catholique n’est pas terminée: de nouvelles révélations ont été faites ces jours-ci concernant certains évêques et prêtres français.

Partenariat des diocèses de Strasbourg et de Grand Bassam

Depuis quelques semaines, trois prêtres du diocèse de Grand-Bassam en Côte d’Ivoire sont arrivés dans le diocèse de Strasbourg : Daniel EDTE KOULOU, Edgar BOITRIN (tous deux à Lingolsheim) et Sylvain BOKO (à Haguenau).

Déclaration commune à l’occasion du second tour de l’élection présidentielle

Dimanche prochain, notre pays vivra un moment essentiel de sa vie politique. Le premier tour a confirmé l’effondrement des partis traditionnels de gouvernement.

Message œcuménique de Pâques

Le spectre de la pandémie qui nous a bouleversés pendant deux ans n’est pas vraiment éloigné que, pour la première fois depuis des décennies – et donc pour la première fois de la vie pour la majorité d’entre nous –  la fête de Pâques va être célébrée sur des bruits de chars et de bottes