logoservice-Com_web

Zone Pastorale de Wissembourg

newsletterL’organisation de la zone :

Responsable :

Dominique MOOG – 8 rue Stanislas – 67160 WISSEMBOURG Tél : 03 88 94 16 31 – paroisse.sts-pierre-et-paul@wanadoo.fr

Animatrice :

Karin FLICK – presbytère catholique – 2 rue des écoles – 67250 Soultz-sousForêts
Tél. : 03 88 80 41 55 / 06 09 10 84 45
e-mail : zonepastoralewissembourg@gmail.com

Les actualités de la zone

• Visite pastorale de la zone de Wissembourg

Du vendredi 28 septembre au lundi 1 octobre, Mgr Luc Ravel effectuait la visite pastorale de la zone de Wissembourg. Nous l’avons suivi tout au long de sa première journée à l’écoute des différentes réalités du diocèse.

• Suivre en direct sur KTO la Messe de Béatification de Mère Alphonse Marie

Mère Alphonse Marie, née Elisabeth Eppinger, sera bientôt bienheureuse. La cérémonie de béatification aura lieu le dimanche 9 septembre en la cathédrale de Strasbourg. Elle sera retransmise en direct par KTO. La congrégation des sœurs du Très-Saint-Sauveur d’Oberbronn a été exaucée vendredi par le pape François qui a reconnu un miracle pour Mère Alphonse Marie Eppinger (1814-1867).

• 1ère communion à Woerth

Le dimanche 17 juin 2018, la paroisse Saint Laurent était en fête. En effet, après 2 années de préparation, 9 enfants ont pu recevoir le corps du Christ pour la première fois.

• Confirmations à Eschbach

Jour de fête à ESCHBACH ce dimanche 13 mai ! En effet Monseigneur Christian KRATZ est venu confirmer 9 jeunes de la communauté de paroisses Saint Maurice.

• Fête de l’Ascension à Morsbronn

Le jeudi 10 mai, la communauté de paroisses Saint Maurice a célébré l’Ascension à l’église de Morsbronn en présence du curé Marc SLIWA et du Père MARCELLIN.

• Festival de solidarité familial et inter générationnel

La zone pastorale de Wissembourg et la paroisse protestante de Soultz-sous-Forêts vous invitent au Festival de solidarité familial et inter générationnel le samedi 17 mars de 14h à 17h à Soultz-sous-Forêts.

• cycle de conférence : « Pour vous, qui suis-Je »

« Pour vous, qui suis-je ? » (Mt 16, 15). L’expression majeure de l’amour de Dieu pour les hommes a été la venue de son Fils en notre monde. Le 20e siècle a beaucoup fait progresser la réflexion théologique à ce sujet.

• Semaine de prière pour l’unité des chrétiens à Morsbronn-les-bains

Le dimanche 28 janvier, l’église simultanée de MORSBRONN a accueilli les fidèles catholiques et protestants de la communauté de paroisses Saint-Maurice.

Page 1 sur 612345Dernière page »