logoservice-Com_web

Zone Pastorale de Wissembourg

newsletterL’organisation de la zone :

Responsable :

Dominique MOOG – 8 rue Stanislas – 67160 WISSEMBOURG Tél : 03 88 94 16 31 – paroisse.sts-pierre-et-paul@wanadoo.fr

Animatrice :

Karin FLICK – presbytère catholique – 2 rue des écoles – 67250 Soultz-sousForêts
Tél. : 03 88 80 41 55 / 06 09 10 84 45
e-mail : zonepastoralewissembourg@gmail.com

Les actualités de la zone

• Festival de solidarité familial et inter générationnel

La zone pastorale de Wissembourg et la paroisse protestante de Soultz-sous-Forêts vous invitent au Festival de solidarité familial et inter générationnel le samedi 17 mars de 14h à 17h à Soultz-sous-Forêts.

• cycle de conférence : « Pour vous, qui suis-Je »

« Pour vous, qui suis-je ? » (Mt 16, 15). L’expression majeure de l’amour de Dieu pour les hommes a été la venue de son Fils en notre monde. Le 20e siècle a beaucoup fait progresser la réflexion théologique à ce sujet.

• Semaine de prière pour l’unité des chrétiens à Morsbronn-les-bains

Le dimanche 28 janvier, l’église simultanée de MORSBRONN a accueilli les fidèles catholiques et protestants de la communauté de paroisses Saint-Maurice.

• Editorial février 2018 Calendrer février 2018

• Mère Alphonse Marie bienheureuse

Mère Alphonse Marie, née Elisabeth Eppinger, sera bientôt bienheureuse. La cérémonie de béatification aura lieu en septembre à Strasbourg. La congrégation des sœurs du Très-Saint-Sauveur d’Oberbronn a été exaucée vendredi par le pape François qui a reconnu un miracle pour Mère Alphonse Marie Eppinger (1814-1867).

• Grande Neuvaine de l’Immaculée Conception

Grande Neuvaine de l’Immaculée Conception, Bénie et encouragée par S.S. le pape François du 30 novembre au 8 décembre 2017. Cette année, Monseigneur Vincent Dollmann, évêque auxiliaire de Strasbourg, et les séminaristes du diocèse, nous ont fait la grande joie d’accepter de l’enregistrer.

• Festival Augenblick : 3 films autour de la religion

Depuis 2005, AUGENBLICK explore le cinéma de langue allemande. Créé par l’association Alsace Cinémas, il fédère chaque année au mois de novembre tous les cinémas indépendants de l’Alsace.

• 10e saison internationale de Musique Sacrée et d’Orgue d’Alsace

En 2017, la Capella Sacra a la chance d’intégrer nouvellement un dispositif du Conseil Départemental du Bas-Rhin spécifique permettant la meilleure diffusion de la culture et de la musique sur l’ensemble du territoire, dans un souci d’équité.

Page 1 sur 612345Dernière page »