logoservice-Com_web

Zone Pastorale de Wissembourg

newsletterL’organisation de la zone :

Responsable :

Dominique MOOG – 8 rue Stanislas – 67160 WISSEMBOURG Tél : 03 88 94 16 31 – paroisse.sts-pierre-et-paul@wanadoo.fr

Animatrice :

Karin FLICK – presbytère catholique – 2 rue des écoles – 67250 Soultz-sousForêts
Tél. : 03 88 80 41 55 / 06 09 10 84 45
e-mail : zonepastoralewissembourg@gmail.com

Les actualités de la zone

• Premier Pardon des enfants de la communauté de paroisses

Ce samedi 17 novembre, dès le matin les enfants qui se préparaient au Premier Pardon étaient réunis autour de leurs catéchistes pour la dernière catéchèse avant la célébration du Sacrement.

• Visite pastorale de la zone de Wissembourg

Du vendredi 28 septembre au lundi 1 octobre, Mgr Luc Ravel effectuait la visite pastorale de la zone de Wissembourg. Nous l’avons suivi tout au long de sa première journée à l’écoute des différentes réalités du diocèse.

• Suivre en direct sur KTO la Messe de Béatification de Mère Alphonse Marie

Mère Alphonse Marie, née Elisabeth Eppinger, sera bientôt bienheureuse. La cérémonie de béatification aura lieu le dimanche 9 septembre en la cathédrale de Strasbourg. Elle sera retransmise en direct par KTO. La congrégation des sœurs du Très-Saint-Sauveur d’Oberbronn a été exaucée vendredi par le pape François qui a reconnu un miracle pour Mère Alphonse Marie Eppinger (1814-1867).

• 1ère communion à Woerth

Le dimanche 17 juin 2018, la paroisse Saint Laurent était en fête. En effet, après 2 années de préparation, 9 enfants ont pu recevoir le corps du Christ pour la première fois.

• Confirmations à Eschbach

Jour de fête à ESCHBACH ce dimanche 13 mai ! En effet Monseigneur Christian KRATZ est venu confirmer 9 jeunes de la communauté de paroisses Saint Maurice.

• Fête de l’Ascension à Morsbronn

Le jeudi 10 mai, la communauté de paroisses Saint Maurice a célébré l’Ascension à l’église de Morsbronn en présence du curé Marc SLIWA et du Père MARCELLIN.

• Festival de solidarité familial et inter générationnel

La zone pastorale de Wissembourg et la paroisse protestante de Soultz-sous-Forêts vous invitent au Festival de solidarité familial et inter générationnel le samedi 17 mars de 14h à 17h à Soultz-sous-Forêts.

• cycle de conférence : « Pour vous, qui suis-Je »

« Pour vous, qui suis-je ? » (Mt 16, 15). L’expression majeure de l’amour de Dieu pour les hommes a été la venue de son Fils en notre monde. Le 20e siècle a beaucoup fait progresser la réflexion théologique à ce sujet.

Page 1 sur 612345Dernière page »