logoservice-Com_web

Zone Pastorale de Wissembourg

newsletterL’organisation de la zone :

Responsable :

Dominique MOOG – 8 rue Stanislas – 67160 WISSEMBOURG Tél : 03 88 94 16 31 – paroisse.sts-pierre-et-paul@wanadoo.fr

Animatrice :

Karin FLICK – Maison de la zone – 34 Grand’Rue – 67660 BETSCHDORF Tél. : 03 88 90 02 45 – zonepastorale.wiss@wanadoo.fr

Les actualités de la zone

• Grande Neuvaine de l’Immaculée Conception

Grande Neuvaine de l’Immaculée Conception, Bénie et encouragée par S.S. le pape François du 30 novembre au 8 décembre 2017. Cette année, Monseigneur Vincent Dollmann, évêque auxiliaire de Strasbourg, et les séminaristes du diocèse, nous ont fait la grande joie d’accepter de l’enregistrer.

• Festival Augenblick : 3 films autour de la religion

Depuis 2005, AUGENBLICK explore le cinéma de langue allemande. Créé par l’association Alsace Cinémas, il fédère chaque année au mois de novembre tous les cinémas indépendants de l’Alsace.

• 10e saison internationale de Musique Sacrée et d’Orgue d’Alsace

En 2017, la Capella Sacra a la chance d’intégrer nouvellement un dispositif du Conseil Départemental du Bas-Rhin spécifique permettant la meilleure diffusion de la culture et de la musique sur l’ensemble du territoire, dans un souci d’équité.

• Fête des récoltes

Une foule nombreuse a répondu à cet appel pour fêter les Récoltes dimanche le 15 octobre à l’église Saint Laurent de WOERTH magnifiquement décorée.

• Fête des récoltes à Walbourg

Le dimanche 8 octobre l’abbatiale de Walbourg était comble pour la fête des récoltes. Petits et grands sont venus avec leur panier de fruits et légumes récoltés dans leurs jardins.

• RCF Alsace a besoin de vous

Chère Madame, Cher Monsieur, Savez-vous que RCF est le premier réseau indépendant de radios chrétiennes et de proximité en France ? Notre mission est simple mais essentielle, partager la Joie avec le plus grand nombre : la Joie de vivre, de comprendre, de dialoguer… et la Joie de croire ! RCF s’attache à proposer une […]

• Une rentrée pastorale réussie

Samedi 16 septembre, la première messe des familles, célébrée en l’église Saint-Barthélemy de Durrenbach, a lancé l’année pastorale 2017-2018 de la communauté de paroisses entre Eberbach et Sauer.

• Messe de rentrée à Forstheim

Après le retour à l’école, les enfants et les jeunes de la communauté de paroisses Saint-Maurice se sont retrouvés à l’église de Forstheim le dimanche 17 septembre pour prendre le départ d’une nouvelle année de catéchisme.