Je donne à l'église
Horaires de messes
GoMesse

Zone Pastorale de Wissembourg

newsletterL’organisation de la zone :

Responsable :

Jean-Marc BOTTAIS – 8 rue Stanislas – 67160 WISSEMBOURG • Tél : 03 88 94 16 31 • paroisse.sts-pierre-et-paul@wanadoo.fr

Animatrice :

Karin FLICK – presbytère catholique – 2 rue des écoles – 67250 Soultz-sousForêts
Tél. : 03 88 80 41 55 / 06 09 10 84 45
e-mail : zonepastoralewissembourg@gmail.com

Les actualités de la zone

Apprendre à proclamer la Parole de Dieu avec conviction

Mercredi 21 septembre 2022 à 20h en l’église de Wissembourg, une formation de proclamation à la Parole de Dieu est proposée à tous les lecteurs liturgiques.

15-19 août : Pélé’Rhin 2022

En route pour une deuxième édition du Pélé’Rhin, la version Pélé VTT alsacien. Elle aura lieu du 15 au 19 août 2022. Un pèlerinage intergénérationnel. Inscriptions sur le site www.pele-vtt.fr à partir du 1er avril 2022. Nous lançons également un appel aux bénévoles.

Conférence au Couvent de Oberbronn

Les chrétiens d’orient qui sont-ils ? une conférence du Père Vigneron au couvent d’Oberbronn, le vendredi 4 mars 2022 à 19h30…

Pour continuer à verser votre offrande à la quête

La crise du coronavirus et le confinement ont des répercussions importantes sur le fonctionnement de nos paroisses. En l’absence de quête dominicale, elles ne disposent plus de recettes nécessaires à l’exercice de leur mission, voire à la rémunération de certains salariés.

Programme des journées de pèlerinages pour les 13-17 ans

Suite à l’annulation du Pélé-Jeunes cette année du fait de la pandémie, il a été proposé aux zones pastorales d’organiser une journée de pèlerinage en Alsace pour les ados. Une trame et des documents ont été préparés et envoyés par le comité de pilotage du Pélé-Jeunes.

Consignes pour tous les acteurs de la Pastorale – allègement des mesures sanitaires

Nous avons été amenés à repousser les célébrations du Grand Jubilé de Sainte-Odile, à annuler les pèlerinages à Lourdes ou ailleurs, tant d’autres rencontres n’ont pu avoir lieu, sans parler de l’absence de célébrations dans nos églises pendant plus de deux mois. La vie reprend désormais son cours. Mgr Ravel, notre archevêque, et son conseil, appellent à vivre ensemble, durant l’été, un grand temps diocésain, dans nos communautés de paroisses.

En chemin vers la Pentecôte

Le déconfinement spirituel coïncidera avec l’attente de l’Esprit-Saint dans la préparation à la fête de la Pentecôte. A l’invitation de Mgr Ravel, des petits groupes de chrétiens, sont appelés à se constituer pour devenir des « cénacles », communautés intermédiaires entre la cellule familiale et communauté paroissiale.

Consignes pour tous les acteurs de la Pastorale – déconfinement du 11 mai

Lundi 11 mai marquera la reprise des activités pastorales selon des modalités nouvelles. Dans cette perspective voici des indications en documents joints