ZP Wissembourg

Zone Pastorale de Wissembourg

newsletterL’organisation de la zone :

Responsable :

Jean-Marc BOTTAIS – 8 rue Stanislas – 67160 WISSEMBOURG • Tél : 03 88 94 16 31 • paroisse.sts-pierre-et-paul@wanadoo.fr

Animatrice :

Karin FLICK – presbytère catholique – 2 rue des écoles – 67250 Soultz-sousForêts
Tél. : 03 88 80 41 55 / 06 09 10 84 45
e-mail : zonepastoralewissembourg@gmail.com

Les actualités de la zone

SGDF : Vente de sapins

Noël est encore loin, mais se rapproche; si vous souhaitez vous simplifier la vie pour le sapin de Noël, commandez le simplement chez les Scouts et Guides de France de Wissembourg !

Nous recherchons des bénévoles pour la Collecte Nationale

Cette année la Collecte Nationale a lieu les 24, 25 et 26 novembre 2023, dans plus de 180 magasins bas-rhinois. Près de 5 000 bénévoles d’un jour sont nécessaires pour cette action solidaire, ainsi que de nombreux bénévoles pour le tri des denrées collectées dans l’entrepôt d’Illkirch du 27 novembre au 13 décembre 2023.

21-25 août : Pélé’Rhin 2023

En route pour une troisième édition du Pélé’Rhin, la version Pélé VTT alsacien. Elle aura lieu du 21 au 25 août 2023. Un pèlerinage intergénérationnel. Inscriptions sur le site www.pele-vtt.fr à partir du 1er avril 2023. Nous lançons également un appel aux bénévoles.

Venez à la rencontre de sainte Bernadette en Alsace !

Fin mars 2023, à l’initiative du Pèlerinage National de l’Assomption et du Sanctuaire de Lourdes, le reliquaire de sainte Bernadette sera Wissembourg et Strasbourg. Venez vous recueillir auprès de l’humble voyante de Lourdes.

À Dieu de l’abbé Gérard Forst

Décès du Père Gérard FORST, prêtre depuis 56 ans, qui a été au service du diocèse comme aumônier de l’Action Catholique Ouvrière et aumônier de la communauté des Tamouls, survenu le 6 février 2023 dans sa 86° année.

Apprendre à proclamer la Parole de Dieu avec conviction

Mercredi 21 septembre 2022 à 20h en l’église de Wissembourg, une formation de proclamation à la Parole de Dieu est proposée à tous les lecteurs liturgiques.

Conférence au Couvent de Oberbronn

Les chrétiens d’orient qui sont-ils ? une conférence du Père Vigneron au couvent d’Oberbronn, le vendredi 4 mars 2022 à 19h30…

Pour continuer à verser votre offrande à la quête

La crise du coronavirus et le confinement ont des répercussions importantes sur le fonctionnement de nos paroisses. En l’absence de quête dominicale, elles ne disposent plus de recettes nécessaires à l’exercice de leur mission, voire à la rémunération de certains salariés.