logoservice-Com_web

Zone Pastorale de Wissembourg

newsletterL’organisation de la zone :

Responsable :

Dominique MOOG – 8 rue Stanislas – 67160 WISSEMBOURG Tél : 03 88 94 16 31 – paroisse.sts-pierre-et-paul@wanadoo.fr

Animatrice :

Karin FLICK – presbytère catholique – 2 rue des écoles – 67250 Soultz-sousForêts
Tél. : 03 88 80 41 55 / 06 09 10 84 45
e-mail : zonepastoralewissembourg@gmail.com

Les actualités de la zone

• Spectacle de la Compagnie de la Marelle

L’équipe œcuménique du Doyenné d’Altkirch propose de découvrir le nouveau spectacle de la Compagnie de La Marelle le mercredi 15 mai à 20h15 à Aspach.

• Fête de la Solidarité

La zone pastorale catholique de Wissembourg et la paroisse protestante de Soultz-sous-Forêts vous invitent à la Fête de la Solidarité le dimanche 7 avril de 11h30 à 17h30 à Soultz-sous-forêts

• Conférence de Carême : « Vrai Dieu, vrai homme », le mystère du Christ Sauveur

L’époque contemporaine nous met constamment en présence de positions théologiques qui ont déjà été débattues, reçues ou réfutées au cours des cinq premiers siècles de l’ère chrétienne.

• Regarde vers la croix et souviens-toi !

• Vous avez dit « catéchèse » ?

Vous souhaitez approfondir votre mission de catéchiste quel que soit l’âge des personnes que vous accompagnez (éveil à la foi, premier pardon, première des communions, confirmation, adultes,…), Cette formation est faite pour vous !

• 24 heures au Couvent d’Oberbronn

Les 12 jeunes de notre communauté de paroisses qui se préparent à la Profession de Foi et à la Confirmation, se sont retrouvés avec les jeunes du Séminaire de Walbourg qui se préparent aux sacrements, au Couvent d’Oberbronn du vendredi 7 au samedi 8 décembre 2018 pour un temps de retraite.

• Après-midi entrée en Avent

Le samedi 1er décembre les enfants de la communauté de paroisses accompagnés d’un parents ou d’une mamie se sont retrouvé au foyer paroissial de Walbourg pour un après-midi d’entrée en Avent.

• Premier Pardon des enfants de la communauté de paroisses

Ce samedi 17 novembre les enfants qui se préparaient depuis quelques mois au Premier Pardon se sont retrouvés dès le matin au foyer paroissial de Walbourg pour une dernière catéchèse avant la célébration du Sacrement.

Page 1 sur 712345Dernière page »