Pour continuer à verser votre offrande à la quête

En cette nouvelle période de confinement, il est offert aux catholiques de participer à ce geste liturgique qu’est la quête en versant leur offrande grâce à une plateforme temporaire de collecte en ligne. Les montants versés sur cette plateforme nationale, rapide et sécurisée, seront intégralement reversés aux diocèses qui, eux-mêmes, les reverseront aux paroisses.

La quête est anonyme et n’ouvre pas droit à reçu fiscal.

La crise du coronavirus et le confinement ont des répercussions importantes sur le fonctionnement de nos paroisses.

En l’absence de quête dominicale, elles ne disposent plus de recettes nécessaires à l’exercice de leur mission, voire à la rémunération de certains salariés.

A l’initiative de la conférence des évêques de France (CEF), un site web sécurisé a été crée pour permettre à tout fidèle qui le désire de continuer à verser son offrande chaque dimanche.

D’utilisation simple et rapide, il permet de donner à la quête avec sa carte de crédit, après avoir sélectionné son diocèse, sa paroisse et le montant que vous souhaitez verser.

La CEF reverse ensuite au diocèse de Strasbourg le montant recueilli et enfin, le diocèse redistribue l’argent à la paroisse que vous avez choisi de soutenir.

Merci de tout cœur à ceux qui continuent de soutenir leur communauté !

NB : Comme pour la quête dans votre église, aucun reçu fiscal n’est délivré au titre de cette offrande. quete.catholique.fr