Kirk 2018 Qu'as tu fait de ton frère ?
Jour J - 3 mois

Responsable :

Vincent-Marie MEYER – 10 rue Magenta – 68100 MULHOUSE Tél : 06 81 70 54 62 – vicaireepiscopalmulhouse@laposte.net

Animatrice :

Dominique FUCHS – 17 rue de la cigale – 68200 MULHOUSE Tél. : 03 89 60 63 09 – animatricezonemulhouse@laposte.net

Édito

KIRK, Kirchen am Rheinknie, littéralement « Eglises au coude du Rhin » est le rassemblement des Eglises de la régio Trirhena » ; c’est au début du 21eme siècle que des chrétiens de part et d’autre du Rhin ont décidé de créer des rencontres régulières, tous les quatre ans dans les trois régions voisines, celle de Lörrach, de Bâle et du sud Alsace. Certains d’entre vous ont pu vivre celle de Mulhouse en 2007.

Nos trois régions ont des liens économiques et culturels étroits, il semblait nécessaire  que des liens spirituels nous unissent pour annoncer la Bonne Nouvelle de Jésus Christ.

L’ouverture à tous a toujours été une priorité : la rencontre a lieu dans le centre des villes, dans la rue et depuis le dernier Kirk, le samedi.

L’ouverture au monde est une autre priorité : les thèmes en sont la preuve : » Donner du piment à la vie »- « un ciel nouveau, une terre nouvelle »- « l’Amour a du souffle »-«  Gott parle-t-il Dytsch? »

Cette année sera l’occasion de vous inviter : le 5 mai 2018 à Mulhouse pour le 5ème Kirk.

L’équipe transfrontalière n’a eu aucune difficulté pour choisir un thème :

« Qu’as tu fais de ton frère ? Où est ta sœur ? »

Nos trois régions sont sensibilisées à l’accueil de l’autre. Le thème sera développé dans trois directions :

Qu’as-tu fait de ton frère étranger ?   de ton frère défavorisé ( au sens large) ?  de ton frère qui croit autrement ?

Il y aura différentes manifestations tout au long de la journée : célébrations, conférences, table-rondes, ateliers, marché des solidarités, lecture de la bible, lieux de silence, musique, chants, danses, mur d’expression….. Il y aura un programme familles avec enfants, un programme jeunes et un programme tous public. Cette journée nous permettra de manifester notre bonheur d’être chrétien, notre volonté de travailler ensemble au-delà des frontières et de ce qui nous sépare encore entre chrétiens. Vous pouvez vous informer plus largement en consultant notre site : « www.kirk2018.eu». Un programme papier détaillé  sera mis à votre disposition dans vos paroisses prochainement.

Kirk est une fête, venez vous joindre à nous pour une rencontre et un enrichissement mutuels, nous vous attendons !

Afficher la suite

• Relecture des équipes funérailles

de 9h à 12h, pour les équipes funérailles de la zone pastorale de Mulhouse

• Musique ancienne : Ensemble CALISTO – Harmonia Sacra