L’Archevêque du diocèse d’Alsace
Monseigneur Luc RAVEL
vient en visite pastorale à Mulhouse
du vendredi 11 Janvier 2019
au lundi 14 Janvier 2019

Édito

Au- Revoir et bienvenue !

Cette fin d’année pastorale apporte son lot de changement sur notre zone pastorale de Mulhouse.

Après 8 ans de présence comme vicaire épiscopal de Mulhouse, le Père Vincent Marie Meyer a été appelé à de nouvelles fonctions comme curé de la communauté de paroisses « Neudorf Port du Rhin ».

MERCI Vincent Marie pour ta générosité, ta simplicité et ton naturel…. Puisses-tu poursuivre ta mission auprès de ceux vers qui tu vas être envoyé et surtout auprès de ceux qui te tiennent à cœur : les petits, les démunis, les déracinés !Ses années de présence sur notre zone dépassent quelques décennies mais voilà le moment est venu de changer d’horizon pour le Père Philippe Burgy qui a été appelé comme curé de la communauté de paroisses « A la croisée des trois voies » à Brumath et aussi comme vicaire épiscopal du Nord de l’Alsace.

MERCI Philippe pour tout ce que tu as apporté à la zone de Mulhouse… ta clairvoyance, ton sens de l’écoute ont toujours été précieux pour la bonne marche de la zone… Puisses-tu continuer de mettre tout cela au service de notre Eglise diocésaine !

Et même le dernier venu de l’équipe de zone, le père Daniel Serres nous quitte, appelé à accompagner l’année de propédeutique au séminaire de Nancy même s’il gardera encore un pied à Mulhouse en assurant une présence le week-end à la communauté « des Rives du Nouveau Bassin ».

Merci Daniel pour ton pragmatisme et ta profondeur dans la vision des choses…. Puisses-tu mettre ton charisme au service de ces futurs prêtres afin qu’ils deviennent de véritables collaborateurs dans nos communautés de paroisses.

AU-REVOIR ET BON VENT à vous Vincent Marie, Philippe et Daniel !

Et BIENVENUE à Stanislas Dominique MENDY notre nouveau vicaire épiscopal….

Dominique FUCHS

Afficher la suite

• Marche pour la paix