ZP Mulhouse – Actus

• Permanences du Comité des Jeunes Privés d’Emploi

Le Comité des Jeunes Privés d’Emploi propose des permanences d’accueil pour être à l’écoute et répondre aux besoins des jeunes qui sont en recherche d’un emploi.

• Café philo au Centre Porte Haute de Mulhouse

Le Centre Porte Haute propose de participer à un café philo. Un temps de réflexion qui permet de découvrir comment les philosophes se posent la question de Dieu.

• Les Musicales de l’Abbaye ND d’Oelenberg

L’abbaye Notre-Dame d’Oelenberg accueillera la première Musicale de l’Abbaye le dimanche 17 décembre de 15h à 16h. Une méditation musicale autour des grandes hymnes de l’Avent.

• Portes ouvertes au Cedidoc Mulhouse pour l’Avent et Noël 2017

Le CEDIDOC, Centre Diocésain de Documentation, élargit ses horaires d’ouverture habituel pour permettre à un maximum de personnes de pouvoir s’y rendre et avoir accès aux divers supports mis à disposition.

• Le Chemin des crèches du monde

L’église Saint François d’Assise de Mulhouse accueille pour la 4ème année consécutive l’exposition Le Chemin des crèches du monde qui rassemble près de 200 crèches de tous les continents. Une manière de redire l’universalité du message de l’Incarnation, avec un accent particulier mis sur l’Afrique cette année.

• Grande Neuvaine de l’Immaculée Conception

Grande Neuvaine de l’Immaculée Conception, Bénie et encouragée par S.S. le pape François du 30 novembre au 8 décembre 2017. Cette année, Monseigneur Vincent Dollmann, évêque auxiliaire de Strasbourg, et les séminaristes du diocèse, nous ont fait la grande joie d’accepter de l’enregistrer.

• Le temps de l’Avent

Le temps de l’Avent (du latin adventus, « venue, avènement ») s’ouvre le 4e dimanche précédant Noël.

• 40ème rencontre européenne de Taizé à Bâle

Du 28 décembre 2017 au 1er janvier 2018, 15000 jeunes chrétiens âgés de 18 à 35 ans de toute l’Europe se réuniront dans la région de Bâle pour la 40ème Rencontre européenne organisée par Taizé.

Page 1 sur 121234510Dernière page »