ZP Mulhouse – Actus

• Session nationale de la Fédération des Fraternités Réunionnaises

La Fédération des Fraternités Réunionnaises tiendra son Assemblée Générale Ordinaire Annuelle suivie de la Rencontre Nationale des Réunionnais les 27 et 28 octobre à l’Auberge de Jeunesse rue de L’Illberg à Mulhouse autour du thème « Migrants et libres ».

• Une marche pour la paix

Le 24 octobre 2018, une journée de pèlerinage, pour la paix en Europe et dans le monde, reliera Schweighouse-Thann à l’abbaye d’Oelenberg. Avec la présence de Mgr Luc Ravel, archevêque de Strasbourg, elle s’inscrit dans le cadre des commémorations diocésaines de la Grande Guerre.

• Voyage solidaire à Madagascar : partage d’expérience

De retour de leur voyage solidaire à Madagascar, les Scouts et Guides de Rixheim proposent de venir les rencontrer le 27 octobre afin de partager leur expérience, le temps d’une exposition photo.

• Le voyage de Jérémie

Jeune membre de l’équipe d’animation pastorale de notre communauté de paroisse, Jérémie a participé au dimanche autrement et à la célébration eucharistique célébrée au Lerchenberg dimanche dernier. C’était pour lui le top départ d’une nouvelle aventure, cette fois à vélo. Son périple le mènera de Mulhouse à Varsovie où il compte arriver vers le 10 […]

• La petite voix de Sainte Thérèse

Par la voix de Mathilde Lemaire, vous découvrirez les textes de la petite Thérèse de Lisieux, au cours d’un spectacle qui sera présenté en Alsace du 5 au 7 octobre 2018.

• La rentrée du Centre Porte Haute de Mulhouse

Crée par les jésuites, de structure associative, le Centre Porte Haute est un lieu de croissance humaine et spirituelle, ouvert à toute personne en recherche de sens, croyante ou non.

• Ciné-débat du film ‘Le Pape François’

Soirée d’ouverture, ciné-débat avec Christian MOTSCH , jésuite responsable du réseau ignatien de l’Est le mercredi 3 oct à 20 h au cinéma Palace à ALTKIRCH et le jeudi 4 oct à 20 h au cinéma BEL AIR à MULHOUSE

• Pèlerinage des gens du voyage à Brunstatt

Du 4 au 9 septembre 2018, les membres des familles de l’aumônerie Catholique des Gens du Voyage du Haut-Rhin ont vécu le 8ème pèlerinage à la Croix du Burn à Brunstatt.

Page 1 sur 20123451020Dernière page »