ZP Mulhouse – Actus

• Ciné-débat autour du film « Les médias, le monde et moi »

Le Centre Porte Haute propose un ciné-débat, comportant la projection du documentaire « Les médias, le monde et moi » réalisé en 2019 par Anne-Sophie NOVEL, suivie d’un débat animé par la réalisatrice

• Prière œcuménique tri nationale à Bâle

Depuis plusieurs années, un travail en partenariat avec les églises chrétiennes au coude du Rhin (Bâle / Lörrach et Sud Alsace) permet d’organiser un temps de prière œcuménique pour l’entrée en Avent.

• « Mieux vaut tard » Les abus dans l’Église…. Et si on en parlait !

« Mieux vaut tard que jamais. On connaît ce proverbe efficace. À sa façon, il relève ceux qui baissaient la tête et réveille ceux qui baissaient les bras, les uns et les autres persuadés d’avoir laissé passer le moment pour agir.

• Chemin de lumières

La communauté de paroisses des Coteaux de l’Illberg et la dynamique mulhousienne des paroisses protestantes de Dornach et Terre Nouvelle proposent un après-midi « Chemin de Lumières » le 30 novembre 2019.

• Concert : Balades baroques en Italie et en France

Dans le cadre de sa saison de Musique ancienne, l’église Sainte-Marie accueillera le 17 novembre prochain à 17h un concert consacré à des pièces pour violoncelle du répertoire baroque italien et français.

• Marché de Noël au Lerchenberg

Enfin, après près de 20 ans, un Marché de Noël aura à nouveau lieu à Dornach, les 7 et 8 décembre de 10h à 19h au Lerchenberg (11 rue du Cercle • Mulhouse).

• Rencontre avec Pierre Chausse, éditeur de l’exposition Laudato si

Sainte Marie Mulhouse – Eglise Centre Ville invite ce jeudi 21 novembre à 18h à la Maison Loewenfels Pierre CHAUSSE, éditeur de l’exposition « Laudato Si sous le regard de Yann Arthus- Bertrand ». Il parlera de l’histoire de cette exposition mais aussi de sa conversion écologique et témoignera de son parcours. Une expérience qui nous invite […]

• Mulhouse : Café des Grands-parents

café des grands-parents le Vendredi 15 Novembre de 14 h à 16 h Maison diocésaine Teilhard de Chardin (17 rue de la Cigale • 68200 Mulhouse). Le thème de cette rencontre : Quelle est ma relation avec mes petits-enfants ?

Page 1 sur 29123451020Dernière page »