ZP Mulhouse – Actus

• Le CCFD-Terre Solidaire décerne ses Barbelés d’Or

À l’occasion de la Journée mondiale des réfugiés, le 20 juin prochain, le CCFD-Terre Solidaire organisera dans plusieurs villes de France (Paris, Mulhouse, Rouen, Toulouse, Strasbourg, Marseille…) « Les Barbelés d’Or », une cérémonie symbolique qui « récompensera » les pays européens détenant des records de violation des droits des personnes migrantes et du droit d’asile.

• ACE 68 – Camps d’été 2019

Voici un « panorama » des camps qui vous sont proposés par l’Action Catholique des Enfants du Haut-Rhin. Le camp est toujours une chouette aventure avec les copains : des rires, des jeux, de l’amitié plein les yeux. C’est aussi la découverte de paysages nouveaux, la rencontre de nouveaux visages, un séjour à construire ensemble.

• ACAT : La nuit des veilleurs pour les victimes de la torture

L’ACAT appelle tous les chrétiens à une veillée de prière pour la Journée Internationale des Nations Unies et le soutien aux victimes de la torture.

• Exposition : Blessure de Claude Braun

L’église Sainte Marie de Mulhouse accueille du 7 mai au 16 juin une exposition d’un artiste contemporain, Claude BRAUN ouverte tous les jours de 8h à 19h • rue des Franciscains • Mulhouse (Parking central / parking Maréchaux conseillés)

• Un cœur qui discerne

Un cœur qui discerne est un parcours d’initiation au discernement spirituel.

• Saint-Jacques-le-Mineur honoré à Sainte Jeanne d’Arc

Dimanche de fête, le 5 mai prochain, tous les paroissiens « Des Rives du Nouveau Bassin » sont invités à se retrouver à l’église Sainte Jeanne d’Arc, à partir de 10h30, pour honorer le saint patron de cet ensemble paroissial, Saint-Jacques-le-Mineur.

• Rassemblement des familles à la Cathédrale de Strasbourg

Comme chaque année, la zone pastorale de Mulhouse propose aux enfants et à leur famille de partir à la découverte d’un haut lieu spirituel d’Alsace. Cette année le rassemblement permettra de découvrir la Cathédrale de Strasbourg

• « L’Europe pour qui ? Pourquoi ? Comment ? »

Samedi le 30 Mars dernier, les mouvements chrétiens (ACO / CMR /ACI/MCR/MRJC/JOC /MCC) nous ont invité à partager, échanger et débattre autour de la question de l’Europe. Partir à la redécouverte des institutions de « Madame Europe ». « D’un peu partout on a une impression générale de fatigue et de vieillissement, d’une Europe grand-mère et non […]