ZP Mulhouse – Actus

• CPH : exercices spirituels 3, 5 ou 8 jours

Le Centre Porte Haute de Mulhouse et le Réseau Ignatien de l’Est organise,du 29 juin – 6 juillet 2019 à SAVERNE (67700) • Maison Saint Paul, des exercices spirituels sur 3, 5 ou 8 jours.

• Vous avez dit « catéchèse » ?

Vous souhaitez approfondir votre mission de catéchiste quel que soit l’âge des personnes que vous accompagnez (éveil à la foi, premier pardon, première des communions, confirmation, adultes,…), Cette formation est faite pour vous !

• Retraite dans la vie

Nous vous proposons de vivre l’expérience d’une retraite spirituelle dans votre vie quotidienne. La Retraite dans la vie permet de concilier la vie active au cœur du monde et la prière silencieuse à l’écoute de la Parole de Dieu. Le cheminement de cette Retraite est inspiré des Exercices Spirituels de saint Ignace.

• Et que deviendront nos vulnérabilités ?

Le Centre Porte Haute propose une soirée-débat le mardi 12 février 2019 à 20h à la Maison diocésaine Teilhard de Chardin (17 rue des Cigales • 68200 Mulhouse) avec le Dr Marie-Jo THIEL, professeur des Universités, directrice du Centre Européen d’Enseignement et de Recherche en Ethique (CEERE), membre de l’Académie pontificale pour la Vie

• L’église Sainte Jeanne d’Arc fait peau neuve

L’église Sainte Jeanne d’Arc, située dans les quartiers Wagner-Wolf, fait peau neuve. Depuis une bonne semaine, les entreprises sont à pied d’œuvre pour en restaurer la toiture.

• Spectacle des Jeunes de la JOC

Cela fait un bon moment que ce spectacle théâtral réalisé par des jeunes jocistes était annoncé : un projet, un rêve qui a germé dans la tête de quelques-uns de ces jeunes il y a bientôt 3 ans et qui arrive enfin à maturation. Une manière de mettre des mots sur leur vécu, leur parcours souvent très tourmenté, les émotions qui les ont traversées et les rêves qu’ils espèrent aujourd’hui ou un jour voir se réaliser…. Apprenons-leur à tracer leurs vies !

• Visite Pastorale Mulhouse

Depuis un an notre Archevêque sillonne tout le diocèse d’Alsace pour aller à la rencontre des réalités ecclésiales de chaque zone. Il sera présent dans notre zone pastorale de Mulhouse du 11 au 14 Janvier 2019.

• PARTAGEZ VOS VACANCES

L’Accueil Familial de Vacances : 70 ans de solidarité   Partagez vos vacances avec des enfants en précarité !   « L’été de ses 10 ans, je lui ai offert une paire de boucles d’oreilles en perles et Nathalie m’a dit : le jour de mon mariage, je porterai ce bijou. Et le jour de son mariage, Nathalie avait […]

Page 1 sur 23123451020Dernière page »