Je donne à l'église
Horaires de messes
GoMesse

ZP Mulhouse – Actus

Exposition « Voici l’homme »

L’église Sainte Marie accueille du 4 février au 8 avril 2023 une exposition « Voici l’homme » rassemblant quinze peintures accompagnées de textes de Gérard HOUVER (1932-2014). Presque dix ans après sa disparition, ses oeuvres témoignent d’une profonde quête spirituelle vécue dans une grande liberté intérieure.

Journée de Rencontre

Journée de Rencontre pour les aumôniers et les visiteurs de personnes malades, âgées, handicapées, à domicile, en établissement […]

ACE Haut-Rhin : Carnaval et solidarité

L’Action catholique des enfants du Haut-Rhin propose un carnaval départemental à Spechbach le Bas de 14h à 17h le 11 février prochain. Les clubs du Haut-Rhin y sont conviés, ainsi que des enfants en parcours 1ère communion.

La Journée œcuménique 2023 de Mulhouse

Retour sur la “Journée oecuménique” du samedi 21 janvier 2023 à Mulhouse lors de la semaine de prièrepour l’unité des chrétiens. Un temps riche d’échange et de partage autour de notre foi,

9ème saison de musique ancienne à Sainte-Marie Mulhouse

Dimanche 18 septembre prochain s’ouvrira la 9ème saison de musique ancienne à l’église Sainte-Marie de Mulhouse. Commencée modestement en 2014, elle propose depuis quelques années entre 25 et 30 concerts par an, allant de la musique médiévale jusqu’à la première moitié du XIXème siècle, en passant par la Renaissance et la riche période baroque.

Fête patronale de la Saint-Jean Bosco

Les paroissiens et la grande famille des amis de Saint-Jean Bosco sont invités à se retrouver le dimanche 29 janvier 2023, à 10h30, à l’église du Drouot, afin de participer à la célébration eucharistique de la fête patronale.

Journées «Judaïsme»

Le but de ces journées est de tisser des liens amicaux avec des communautés juives d’Alsace, de mieux connaître leur vie, leurs références et d’approfondir nos propres racines chrétiennes

Les Rois mages se sont arrêtés au Drouot

Le temps de Noël vient de s’achever le dimanche 8 janvier dernier avec la solennité de l’Épiphanie.

JMJ 2023

Les inscriptions sont ouvertes !

spectacle de Noël avec le groupe « Burgdeifala »

Ce dimanche 11 décembre 2022 en l’église Ste Jeanne d’Arc de Mulhouse, devant une assemblée nombreuse, le groupe d’arts et de traditions populaires Burgdeifala a offert un merveilleux spectacle de Noël sous la voute illuminée de l’église Ste Jeanne d’Arc de Mulhouse.

Messe de la Nuit de Noël

Les frères de la congrégation des Serviteurs de Jésus et de Marie, installés depuis peu dans la paroisse Saint-Jean Bosco sont heureux de convier à la Messe de la Nuit de Noël, le samedi 24 décembre à 22h00 et le dimanche 25 décembre à 10h30 pour la Messe du Jour de Noël.

7 janvier : Un cœur qui discerne à Mulhouse

Un cœur qui discerne est un parcours d’initiation au discernement spirituel. Il a pour objectif de chercher et trouver la présence et la volonté de Dieu au cœur de la vie quotidienne.

Journée Œcuménique

Nous vous invitons une nouvelle fois à nous rejoindre pour la « Journée oecuménique » à la façon de Taizé le samedi 21 janvier 2023, dans le cadre de le semaine de l’unité des chrétiens, à l’église Saint Martin, 13 rue du Saule à Mulhouse.

Paroisse St-Jean Bosco : Sainte-Cécile, l’autre fête de la musique

Mais le 22 novembre, jour de Sainte-Cécile, jour qui signifie beaucoup pour les musiciens, les choristes, …. Car la musique est l’une des rares seules activités qui sache autant mélanger les générations, et où on se définit davantage par son instrument, sa voix que par son âge.

L’Œuvre d’Orient présente aux marchés de Noël en Alsace

L’œuvre d’Orient sera présente cette année sur les marchés de Noël des 3 grandes villes d’Alsace : Colmar, Mulhouse et Strasbourg.