Appel bénévoles pour soutien scolaire !

CARITAS souhaiterait pouvoir aider scolairement des enfants défavorisés du Primaire C.P., CE1. Mais nous avons besoin de vous :

Concrètement : le bénévole donne 1 heure de temps par semaine à l’un de ces enfants pour l’accompagner dans l’apprentissage de la lecture, de l’écriture ou du calcul.

Si vous souhaitez rendre ce service pour les enfants qui en auraient besoin sur votre Communauté de Paroisses > Laissez un message à Daniel Muré au 06 32 83 59 32

Témoignage :

« Cela fait la septième année scolaire que j’accompagne des enfants. Certains d’entre eux portent des prénoms auparavant inconnus de moi, tous m’ont été confiés par des parents soucieux de la réussite de leur enfant à un moment où ils se sentaient dépassés. Il n’est pas facile d’accompagner les enfants et si les résultats sont souvent prometteurs, ils sont parfois décevants. Mais tous ces enfants auront progressé, aucun d’eux n’aura décroché.

Les enfants qui ont besoin d’aide sont nombreux, trop peu d’entre eux sont signalés, encore moins sont accompagnés. L’échec scolaire survient pour beaucoup dès le primaire, pour d’autres au collège et pour un petit nombre au lycée. Pour accompagner un enfant, il faut du temps, de la patience et de la persévérance. L’accompagnant ne juge jamais, il encourage toujours. »

Daniel Muré

Le saviez-vous ? Une vingtaine d’équipes de Caritas Alsace accompagnent les enfants en difficulté dans leur scolarité, le plus souvent à leur domicile. Convaincues que l’enfant représente l’avenir et qu’il est nécessaire de lui en offrir un, plus de 200 personnes s’impliquent bénévolement dans cette action. L’accompagnement de l’enfant à son domicile permet une meilleure connaissance de son environnement familial, une relation plus étroite avec les parents et donc une approche plus globale.

Cliquez ici pour : Voir la page dédiée à ce site sur le site de Caritas Alsace.