Je donne à l'église
nos paroisses
Horaires de messes
GoMesse

CP sur Ill et Thur

Cette communauté comprend quatre paroisses : Ensisheim, de Meyenheim, de Munwiller, de Réguisheim. Elle est  constituée et reconnue ainsi depuis le 13 janvier 2008, devenant l’une des 170 Communautés de paroisses du diocèse de Strasbourg. Elle fait partie de la Zone Pastorale de Mulhouse.

Adresse du presbytère :

Presbytère catholique
10 rue de l’église
68190 ENSISHEIM
Téléphone : 03 89 81 01 40
Email : paroisse.ensisheim@wanadoo.fr

Au service de cette communauté de paroisses d’Ill sur Thur sous le patronage de saint Fidèle :

  • Père Damien MOGLO, Curé.
    Pour le rencontrer, merci de prendre rendez-vous : soit par téléphone directement au : 06.66.66.47.57 (soit par mail, voir sur le bulletin paroissial). NB : Le curé est absent les lundis
  • Raymond KOHLER, diacre. Contactez par téléphone : 06 07 65 28 97 (voir le mail dans le bulletin paroissial)

Vous pouvez également venir à la permanence de la Communauté de Paroisses d’Ensisheim, 10 Rue de l’Église :
Mardi, mercredi, jeudi et vendredi : 10 h à 11 h 30

Vous souhaitez connaître davantage l’histoire de votre communauté, des paroisses qui la composent ? C’est ici sur la page : « Les paroisses »

Et si découvrir la vie de la Communauté et ses différentes équipes vous intéressent, cliquez sur la page : « vie de la Communauté de paroisses »

Des questions sur une étape de la vie et aux sacrements, rendez-vous sur la page « Les sacrements »

Enfin, un espace « Enfants » et un espace « Jeunes » vous redonnera toutes les informations pour la jeunesse de notre Communauté.

>> ce sont les onglets du bandeau supérieur.

Retrospectives !

Une Eglise ouverte sur le monde : au coeur de l'histoire et des relations

En 2024 : Ensisheim, capitale des Habsbourg en fête !

2024 est l’année anniversaire des 700 ans du mariage de Jeanne de Ferrette avec Albert II de Habsbourg, une union clé dans le règne d’une des familles royales les plus influentes d’Europe. Cette union fut accompagnée par la signature d’un contrat d’unification des terres le 13 mars 1324, qui mis sous la même couronne, d’un côté le comté de Ferrette et de l’autre les territoires d’Altkirch, Bergheim, Ensisheim, Ottmarsheim, possédés autrefois par l’Autriche.
>> à venir : un colloque international à la Régence d’Ensisheim les 15 et 16 novembre 2024, une exposition et un travail avec les écoles !

Célébration des 50 ans de jumelage Ensisheim <> Markdorf

50 années d’amitié 🇩🇪🇫🇷 ont été célébrées, le samedi 13 avril 2024, l’amitié entre les villes jumelles de Markdorf et d’Ensisheim. Une journée qui a commencé en l’Eglise d’Ensisheim, avec une célébration oecuménique.

Publications du diocèse

Web TV

Radio DAB+

Presse écrite

Approfondir la Parole de Dieu

Partager