Les Mouvements et Associations de fidèles

• Les Exercices Spirituels dans la rue
    • Du 20 au 26 août 2018 à Mulhouse

Le Réseau

Le Réseau Ignatien de Strasbourg rassemble plusieurs mouvements et communautés appartenant à la Famille Ignatienne.

La Congrégation des Sœurs de Marie Réparatrice (SMR)

Plus d’infos : lien vers la page de la congrégation

La Communauté du Puits de Jacob

Plus d’infos : Lien vers la page du puitsdeJacob

La Communauté du Chemin Neuf

plus d’infos : Lien vers la page du chemin neuf

Les Communautés de Vie Chrétiennes (CVX)

Plus d’infos : lien vers la page des communautés

Le Mouvement Eucharistique des Jeunes (MEJ)

Plus d’infos : Lien vers la page du MEJ

Le Mouvement Chrétien des Cadres (MCC)

Plus d’infos : Lien vers la page du MCC

reseau.ignatien.strasb@gmail.com

Les mouvements en Synode

Le 30 septembre 2022, Agathe Wurth a été envoyée en mission comme déléguée de l’évêque auprès des mouvements et associations de fidèles (demaf). A cette occasion, une déclaration synodale des mouvements a été élaborée et proclamée.

1ère journée de formation animateurs MEJ , JK.

1ère journée de formation animateurs MEJ , JK (15-17 ans), et toute personne intéressée le dimanche 25 Septembre 2022 de 9h00 à 17h00 au Foyer Saint Georges (4 Rue de Gartfeld – 67600 Sélestat)

10-17 juillet : Camp ACE68 2022

Dans un cadre de verdure, au-dessus du lac de Kruth Wildenstein, l’ACE propose un camp d’été à destination des enfants de 6 à 11 ans du dimanche 10 juillet 2022 à 10 heures au dimanche 17 juillet 2022 à 10 heures au Centre de vacances Claire-Vie 68820 Kruth Wildenstein

18-23 juillet : session CLER Jeunes – Oser être soi

La session « Oser être soi » du CLER aura lieu du 18 au 23 juillet 2022 à Compiègne. La perspective de la vie adulte est une étape complexe, avec ses choix, ses responsabilités, ses orientations… Elle demande à être accompagnée.

20-24 juillet 2022 : écovacances solidaires du CCFD Terre-Solidaire Alsace

Le CCFD-Terre Solidaire Alsace vous propose de poser vos valises au Manoir de Fouchy entre le 20 et le 24 juillet 2022 !

17-24 août : Camp JIC 2022

La JIC propose un temps de partage et de découverte du 17 au 24 août 2022 au Centre de Vacances Les Myrtilles – 73130 Saint Colomban des Villards

ACE 67 : Camps d’été 2022

L’Action Catholique des Enfants (ACE) est un mouvement à la fois d’éducation populaire et d’Église qui fait vivre et grandir les enfants de 6 à 15 ans, quels que soient leur culture, leur milieu social, leur religion.

Quête de la Pentecôte : 4-5 juin 2022

Soutenez les mouvements d’Église, la catéchèse et les associations de fidèles lors de la quête de Pentecôte !