La rentrée des  animateurs du Mouvement Eucharistique des Jeunes !

C’est au centre « La petite Vigne » à Bennwihr que les responsables du MEJ (Mouvement Eucharistique des Jeunes) du diocèse se sont retrouvés dimanche 17 septembre 2023 pour leur rentrée.

Une trentaine d’adultes se sont rassemblés autour de la commission formation du MEJ Alsace pour vivre une journée MEJique à 100 %. Une journée rythmée par des temps de prières, pour démarrer… tout un chacun était invité à se déchausser pour mettre ses pas dans ceux du Christ… partir sur ses chemins fait de sable du désert, de rocailles, d’eau… sentir et ressentir.

Témoignages et découverte du thème annuel

Rythmée par un temps de création, de partage, de redécouverte des piliers du MEJ (faire équipe, découvrir les écritures, agir dans et pour l’Eglise… ) et de la vie de Saint Ignace, père fondateur de la spiritualité ignacienne. Rythmée par le témoignages de jeunes MEJistes ayant vécu les JMJ de Lisbonne et revenus transformés, quelle belle énergie montrée !

Une journée pour prendre le temps aussi de se rappeler des outils que le MEJ met à disposition des jeune et des adultes, un temps pour découvrir le nouveau thème d’année du mouvement : « Il t’appelle à marcher sur ses pas ! »

Vivre le bien

Une invitation à se laisser interpeller par le Christ, à oser marcher à sa suite, à prendre un chemin de conversion, un appel à être des témoins debout et engagés, à mettre nos pas dans les siens ! La journée s’est clôturée par une célébration eucharistique célébrée par Père Jean-Marie Renoux, curé de la communauté de paroisses Vignes et Châteaux et aumônier du mouvement. Une journée riche en échanges qui a permis à tous de vivre du bon, du bien et du beau !

Choisir de faire un pas de plus, rythmer sa vie de temps en temps, choisir d’aimer de plus en plus, donner sa vie tout simplement.