Monastère Saint Jean-Baptiste d’Unterlinden

12 h 10 — Office du milieu du jour —
17 h 30 Vêpres Vêpres Vêpres
20 h 30 Complies Complies Complies

En semaine, l’heure de l’Eucharistie peut changer.

L’histoire de notre monastère

1232 : Onze ans après la mort de saint Dominique, un monastère de dominicaines est fondé à Colmar, dédié à saint Jean-Baptiste. C’est l’actuel musée Unterlinden. Les sœurs y vécurent jusqu’à la révolution et furent expulsées en 1792.
1899 : Refondation à Colmar par une sœur alsacienne du monastère d’Oullins (Lyon).
1926 : Transfert du monastère à Logelbach puis à Orbey-Tannach en 1973.

Le monastère aujourd’hui

Communauté de prière et de louange, le monastère Saint Jean-Baptiste d’Unterlinden à Orbey accueille tous ceux qui désirent prendre du temps pour Dieu, « revenir à leur cœur », partager la prière de la communauté et découvrir ce qu’est une journée rythmée par la prière liturgique.

“Viens et vois” avec les Moniales de France

Dans tous les coins de France les abbayes et les monastères accueilleront les jeunes de 18 à 30 ans en ce 6 octobre pour une journée « Viens et Vois ».

Te découvrir à Orbey

Si tu souhaites découvrir : Un lieu où Dieu a la 1ère place, Des vies de louange et d’intercession, Un rapport au temps orienté vers la vie éternelle, Une « école de charité » éprouvée par des siècles de tradition… Cette invitation est pour toi !