“Viens et vois” avec les Moniales de France

Dans tous les coins de France les abbayes et les monastères accueilleront les jeunes de 18 à 30 ans en ce 6 octobre.

Le Service des Moniales de France (SDM) est une association au service des abbayes et monastères féminins autonomes, dont les membres se consacrent à Dieu uniquement, dans la forme de vie contemplative qui leur est propre.

6 Octobre : À Rome, ouverture du synode pour les jeunes.

En France, des monastères accueillent les jeunes à la découverte de la vie monastique !

Viens et vois ! Au Monastère Saint Jean-Baptiste d’Unterlinden

A l’occasion de la réunion du synode des évêques à Rome en octobre prochain, les moines et moniales de France organisent une journée commune d’accueil des jeunes de 18-30 ans dans les monastères.

Nous participons à ce projet de découverte mutuelle : pour que les jeunes découvrent une réalité de la vie de l’Église qui leur est souvent parfaitement inconnue, et pour que nous-mêmes apprenions à connaître cette génération, pour porter ses désirs, ses espoirs et ses difficultés devant le Seigneur.

Cette invitation s’adresse à tous les jeunes de 18 à 30 ans qui souhaitent découvrir un lieu où Dieu a la première place.

Au cours de la journée, des temps de prière, des rencontres et du silence.

Chacun apportera son pique-nique.

Renseignements et inscriptions : dominicaines.orbey@orange.fr ou 03 89 71 23 30

La communauté des Sœurs Cisterciennes de Baumgarten participe également à cette journée de découverte de la vie monastique.

• Accueil à 9 heures, temps de partage, de prière, de lectio,
  • Messe à 11 :30, Pique nique, temps de silence, de travail, de questions
  • La journée se terminera par l’Office de Vêpres – Départ à 18 h

Prévenir de votre présence, au 03 88 57 86 55

Adresse : Chemin de Compostelle 67140 Bernardvillé

Approfondir votre lecture

• Te découvrir à Orbey

Si tu souhaites découvrir : Un lieu où Dieu a la 1ère place, Des vies de louange et d’intercession, Un rapport au temps orienté vers la vie éternelle, Une « école de charité » éprouvée par des siècles de tradition… Cette invitation est pour toi !