logoservice-Com_web

Zone Pastorale de Thur et Doller

newsletterL’organisation de la zone :

Responsable :

Joseph KUONY – 5 place Joffre – 68800 THANN Tél : 03 89 37 91 11

Animatrice :

Véronique LERCH – 1 rue des vignes – 68290 LAUW Tél : 06 71 87 73 62 – zonepastorale.thur-doller@laposte.net

• Marche découverte solidaire CCFD à Sentheim

Dimanche 29 avril, l’équipe locale du CCFD de la Vallée de la Doller et du Soultzbach organise une marche découverte solidaire à Sentheim. Cet événement veut permettre aux participants de découvrir à la fois le patrimoine de la Doller dans toutes ses dimensions et en même temps les propositions du CCFD pour un monde plus solidaire.

• Journée solidaire au profit du « Pèlerinage de l’Espérance – Lourdes 2018 »

Le dimanche 18 mars 2018, la communauté de paroisses Notre-Dame des portes du Sundgau propose un repas solidaire au profit du Voyage de l’Espérance organisé par Caritas.

• Conférence débat avec Lytta Basset

La théologienne suisse Lytta Basset sera présente à Altkirch le mercredi 14 mars pour une conférence-débat sur le thème « S’ouvrir à plus grand que soi, une quête essentielle ». Comment, dans notre monde contemporain, porté par cette quête spirituelle qui occupe tout homme en recherche, « S’ouvrir aujourd’hui à plus grand que soi » au Tout Autre ? Le chercher, c’est chercher ce qui donne du sens à la vie, ou ce qui peut permettre de continuer le chemin en dépit des épreuves.

• Jeu de la Passion à Masevaux

Le jeu de la Passion débutera le dimanche 25 février à Masevaux et sera joué les 5 dimanches avant Pâques. Une mise en scène biblique qui mobilise de nombreux bénévoles. Les représentations du jeu de la Passion auront lieu les 5 dimanches de Carême à compter du dimanche 25 février prochain.

• Retour sur la rencontre européenne de Taizé

13 jeunes et adultes du Mej de Cernay et de la zone pastorale Thur-Doller sont partis rejoindre la rencontre européenne de Taizé à Bâle pendant fa journée du vendredi 29 Décembre.