logoservice-Com_web

Zone Pastorale de Thur et Doller

newsletterL’organisation de la zone :

Responsable :

Joseph KUONY – 5 place Joffre – 68800 THANN Tél : 03 89 37 91 11

Animatrice :

Véronique LERCH – 1 rue des vignes – 68290 LAUW Tél : 06 71 87 73 62 – zonepastorale.thur-doller@laposte.net

• L’espérance ne déçoit pas !

Pour mieux comprendre cette vertu théologale, Monseigneur Mathieu, évêque émérite de St Dié, a su trouver les mots justes pour nous éclairer comme le résume Brigitte, une participante «L’espérance ? Vaste sujet que Monseigneur Mathieu a développé avec beaucoup de doigté, sans nous laisser trop d’espoir sur ce thème.

• 300 marcheurs pour la Paix

Ils étaient plus de 300 à s’être donnés rendez-vous devant l’église de Schweighouse-Thann en ce mercredi 24 octobre 2018, répondant à l’invitation du diocèse et des zones pastorales du Sud du Haut-Rhin pour marcher pour la paix.

• Temps de ressourcement avec Mgr Jean Paul Mathieu

La Zone Pastorale Thur-Doller propose aux chrétiens des deux vallées de la Thur et de la Doller, engagés ou pas, de vivre un temps de ressourcement, d’échange et de prière sur le thème : « L’espérance ne déçoit pas, puisque l’amour de Dieu a été répandu dans nos cœurs par l’Esprit Saint qui nous a été donné » (St Paul Apôtre aux Romains 5,5) le Samedi 13 octobre 2018 de 14 h 30 à 21 h 30 au Foyer Martin Studer à BURNHAUPT - LE - HAUT

• Un Dimanche autrement pour tous !

La communauté de paroisses du Val de Wesserling propose de vivre un temps fort de rencontre, d’approfondissement de la foi et de célébration le dimanche 30 septembre : un DIMANCHE AUTREMENT pour TOUS !

• Marche découverte solidaire CCFD à Sentheim

Dimanche 29 avril, l’équipe locale du CCFD de la Vallée de la Doller et du Soultzbach organise une marche découverte solidaire à Sentheim. Cet événement veut permettre aux participants de découvrir à la fois le patrimoine de la Doller dans toutes ses dimensions et en même temps les propositions du CCFD pour un monde plus solidaire.