logoservice-Com_web

Zone Pastorale de Thur et Doller

newsletterL’organisation de la zone :

Responsable :

Joseph KUONY – 5 place Joffre – 68800 THANN Tél : 03 89 37 91 11

Animatrice :

Véronique LERCH – 1 rue des vignes – 68290 LAUW Tél : 06 71 87 73 62 – zonepastorale.thur-doller@laposte.net

• Masevaux : Jeu de la Passion

Le jeu de la Passion débutera le dimanche 17 mars 2019 à Masevaux et sera joué les 5 dimanches avant Pâques. Les représentations du jeu de la Passion auront lieu les 5 dimanches de Carême à compter du dimanche 17 mars prochain.

• Ne laissez pas un enfant sans vacances

Le programme AFV (accueil familial de vacances) de Caritas Alsace lance un appel à toute famille ayant un esprit d’ouverture et du temps à partager pour accueillir un enfant (âgé entre 6 et 11 ans) pendant les vacances d’été 2019.

• Pastorale des enfants Messe et fête de la solidarité

Pastorale des enfants Messe des familles et troisième étape « vers la première des communions » : Dimanche 3 mars 2019 à 10h45 à l’église de Leimbach : Etre invité et partager le repas du Seigneur. Mercredi des cendres et entrée en carême pour les enfants… Mercredi 6 mars 2019 à 10h00 à l’église saint […]

• Vous avez dit « catéchèse » ?

Vous souhaitez approfondir votre mission de catéchiste quel que soit l'âge des personnes que vous accompagnez (éveil à la foi, premier pardon, première des communions, confirmation, adultes,...), Cette formation est faite pour vous !

• L’espérance ne déçoit pas !

Pour mieux comprendre cette vertu théologale, Monseigneur Mathieu, évêque émérite de St Dié, a su trouver les mots justes pour nous éclairer comme le résume Brigitte, une participante «L’espérance ? Vaste sujet que Monseigneur Mathieu a développé avec beaucoup de doigté, sans nous laisser trop d’espoir sur ce thème.