logoservice-Com_web

Zone Pastorale de Thur et Doller

newsletterL’organisation de la zone :

Responsable :

Joseph KUONY – 5 place Joffre – 68800 THANN Tél : 03 89 37 91 11

Animatrice :

Véronique LERCH – 1 rue des vignes – 68290 LAUW Tél : 06 71 87 73 62 – zonepastorale.thur-doller@laposte.net

• Mgr Luc Ravel en visite pastorale dans le pays de la Thur et de la Doller

Du vendredi 1er au lundi 4 décembre 2017, l’Archevêque de Strasbourg, a parcouru les vallées de la Thur et de la Doller, pour venir à la rencontre des différentes personnes engagées tant sur le plan civil que dans le domaine de l’Église.

• Grande Neuvaine de l’Immaculée Conception

Grande Neuvaine de l’Immaculée Conception, Bénie et encouragée par S.S. le pape François du 30 novembre au 8 décembre 2017. Cette année, Monseigneur Vincent Dollmann, évêque auxiliaire de Strasbourg, et les séminaristes du diocèse, nous ont fait la grande joie d’accepter de l’enregistrer.

• Adoration eucharistique

L’adoration eucharistique est une attitude de prière devant l’eucharistie au sein de l’Église catholique. Selon la doctrine de l’Église catholique, le corps du Christ est réellement présent dans l’hostie consacrée lorsque celui-ci est exposé et adoré par les fidèles.

• La Chapelle Notre Dame du Bon Secours

La première chapelle fût construite à proximité d’une petite grotte dans le rocher du Maerel à l’entrée Sud du village au courant de l’année 1683. Cette grotte recevait dès le XIV° siècle des statues du Christ et de la Vierge.

• Les origines de la chapelle Saint-Nicolas se perdent dans la nuit des temps

À proximité de l’église de Kruth, une route mène à travers forêts et montagnes à Ventron, en passant par le col d’Oderen. Après 2 km, la chapelle Saint-Nicolas accueille le promeneur.