logoservice-Com_web

Zone Pastorale de Thur et Doller

newsletterL’organisation de la zone :

Responsable :

Joseph KUONY – 5 place Joffre – 68800 THANN Tél : 03 89 37 91 11

Animatrice :

Véronique LERCH – 1 rue des vignes – 68290 LAUW Tél : 06 71 87 73 62 – zonepastorale.thur-doller@laposte.net

• Messe avec les Chrétiens d’Orient à Thierenbach

La messe annuelle avec les Chrétiens d’Orient présents en Alsace, à l’invitation de Mgr Luc Ravel, Archevêque de Strasbourg, aura lieu dimanche 11 octobre 2020 à 11h00 au Pèlerinage Notre-Dame de Thierenbach (68500 Jungholtz).

• Maison St Michel d’Issenheim : Propositions de formation 2020-2021

La Maison St Michel d’Issenheim est un lieu d’accueil, un lieu d’histoire et d’Art et un lieu de ressourcement spirituel.

• Programme des journées de pèlerinages pour les 13-17 ans

Suite à l’annulation du Pélé-Jeunes cette année du fait de la pandémie, il a été proposé aux zones pastorales d’organiser une journée de pèlerinage en Alsace pour les ados. Une trame et des documents ont été préparés et envoyés par le comité de pilotage du Pélé-Jeunes.

• Eco vacances 2020 avec le CCFD

Les éco-vacances 2020 auront lieu du samedi 4 au mercredi 8 juillet. Ce séjour participatif est ouvert à tous, pour un ou plusieurs jours. Il est intergénérationnel, basé sur la simplicité, la sobriété et la convivialité.

• Consignes pour tous les acteurs de la Pastorale – allègement des mesures sanitaires

Nous avons été amenés à repousser les célébrations du Grand Jubilé de Sainte-Odile, à annuler les pèlerinages à Lourdes ou ailleurs, tant d’autres rencontres n’ont pu avoir lieu, sans parler de l’absence de célébrations dans nos églises pendant plus de deux mois. La vie reprend désormais son cours. Mgr Ravel, notre archevêque, et son conseil, appellent à vivre ensemble, durant l’été, un grand temps diocésain, dans nos communautés de paroisses.