Actualités de la Zone Pastorale Mines-Guebwiller

• Caritas Journée mondiale des pauvres : Messe en direct

Caritas Journée mondiale des pauvres : Messe en direct Chers amis de Caritas et d’ailleurs, La journée mondiale des pauvres aura lieu ce dimanche 15 novembre. > A cette occasion, l’eucharistie sera célébrée au Siège du Secours Catholique à Paris par le P. Hervé Perrot et retransmise par internet : https://www.secours-catholique.org/messe-pour-la-journee-nationale-du-secours-catholique Retrouvons-nous tous ensemble par […]

• Pour continuer à verser votre offrande à la quête

La crise du coronavirus et le confinement ont des répercussions importantes sur le fonctionnement de nos paroisses. En l’absence de quête dominicale, elles ne disposent plus de recettes nécessaires à l’exercice de leur mission, voire à la rémunération de certains salariés.

• Messe de la rentrée à Schweighouse le 27/09/2020

Messe de la rentrée à Schweighouse le 27/09/2020   Dimanche 27/09/2020 à été célébrée la messe de la rentrée pastorale mais aussi la messe de la rentrée des écoliers et écolières de notre communauté de paroisses. A cette occasion les cartables ont été bénis par le Père Serge.

• Les 13-17ans de la zone de Mines-Guebwiller à Notre-Dame de Thierenbach

Le 15 août dernier, les jeunes de la zone pastorale de Mines-Guebwiller se sont retrouvés pour une journée consacrée à Marie. Au programme : messe de l’Assomption, repas tiré du sac et marche.

• Consignes pour tous les acteurs de la Pastorale – déconfinement du 11 mai

Lundi 11 mai marquera la reprise des activités pastorales selon des modalités nouvelles. Dans cette perspective voici des indications en documents joints

• Septième message à nos chers alsaciens et alsaciennes

Avant (avant la pandémie mais surtout avant le confinement absolu), nous étions tous de sinistres individualistes et de redoutables égoïstes. Grâce à la crise, nous sommes tous devenus d’agréables voisins et de merveilleux acteurs de la solidarité.

• Recherchons couturières bénévoles !

Nous recherchons de toute urgence des couturières bénévoles pour coudre des surblouses en tissu destinées au personnel soignant qui en manquent cruellement.

• Consignes pour tous les acteurs de la Pastorale – Octave de Pâques

Il est certain qu’une autre étape nous attend entre le 11 mai et la mi-juillet. Le temps actuel est difficile car nous sommes forcés de quitter notre mode habituel de travail, à savoir la planification méthodique des activités pastorales, pour adopter, bon gré mal gré, celui de la conduite, au jour le jour, quand les informations arrivent.

• Cinquième message à nos chers alsaciens et alsaciennes

Personne n’est fait pour le confinement. Bien entendu, il y a les moines qui ont répondu à un appel et qui ont fait ce choix. Mais le sens de leur enfermement est clair : ils vont au désert pour chercher Dieu et se convertir tous les jours.

• Conférence de Mgr Michaeel Najeeb, archevêque chaldéen catholique de Mossoul

A l’occasion de son passage d’une célébration à Notre Dame de Thierenbach le 2 février 2020, Mgr Najeeb MICHAEEL a donné une conférence sur la situation actuelle en Irak et sur son œuvre de sauvetage des manuscrits de Mossoul de la plaine de Ninive (Irak)

• JOC : Temps fort Militant

La Jeunesse Ouvrière Chrétienne (JOC) propose de vivre un temps fort militant du samedi 8 février à 10h au dimanche 9 février 2020 à 16h à Buhl au Rimlishof

• Conférence : La juste place et la responsabilité de l’être humain dans la Création

La Maison St Michel d’Issenheim propose une conférence le mercredi 5 février 2020 à 19h30 sur le thème La juste place et la responsabilité de l’être humain dans la Création. Cette soirée de formation sera animée par Michel Maxime EGGER.

• Exposition « Crèches d’hier et d’aujourd’hui, d’ici et d’ailleurs » au Pays de Cernay

Proposée par la pastorale du tourisme et la pastorale des enfants de la communauté de paroisses du Pays de Cernay, venez vous émerveiller devant les crèches qui seront exposées dans l’église St Etienne de Cernay les 13, 14, 15, 21 et 22 décembre.

• Rassemblement du MEJ Alsace

Ils étaient plus de 50 enfants de 7 à 13 ans du Mouvement Eucharistique des Jeunes à venir avec leurs animateurs, relever le défi ce dimanche 17 novembre à la Maison St Michel à Issenheim !

• La communauté de Paroisses recherche des musiciens et des chanteurs !

La communauté de Paroisses recherche des musiciens et des chanteurs !   Pour animer les messes des famille, proposer quelque chose de différents, nous sommes à la recherche de musiciens et chanteurs. guitare acoustique, pourquoi pas électrique, que votre instrument soit à vent  à cordes, même à percussion, n’hésitez pas, contactez nous !