Je donne à l'église
nos paroisses
Horaires de messes
GoMesse

Pour connaître les dates importantes concernant les enfants du caté au mois de mars, cliquez sur : pastorale des enfants n°2 – mars 2019 

Sacrement premier pardon et première communion

A partir de l’âge de 8 ans et plus, les enfants sont invités à s’inscrire afin de se préparer aux sacrements de Réconciliation (la première année) et de l’Eucharistie (la deuxième année).

Les enfants se retrouvent en petits groupes chaque semaine sauf pendant les vacances scolaires, encadrés par des parents accompagnateurs ou des catéchistes confirmées selon disponibilité.

Des temps forts sont prévus, messes pour les familles, spectacle de Noël, retraite, fête de la solidarité… auxquels les enfants sont invités à participer, découvrant ainsi la vie en paroisse et en communauté.

Si les enfants ne sont pas baptisés, cela ne doit pas être un frein à l’inscription aux sacrements, une préparation baptême se fera en parallèle sur six rencontres.

En savoir plus

Baptême d’enfants d’âge scolaire

Votre enfant a trois ans et plus, et vous souhaitez le faire baptiser.

Veuillez contacter la coopératrice de la pastorale des enfants au presbytère de Thann : Régine Ringenbach – tél 06 36 47 52 31- – coopspastoenfant.thann@gmail.com 

En savoir plus

Homélie du 13 août 2022

L’accueil réservé par Jésus aux enfants a incontestablement frappé les disciples. Et pour cause : la tradition juive n’idéalise pas l’enfance ; le Psaume 51 (50) n’affirme-t-il pas que l’homme est « pécheur dès le sein de sa mère » (vs 7) ?

L’histoire du saint curé d’Ars

Une neuvaine proposée par le groupe de prière Hozana…

Homélie du 12 août 2022

La question du divorce donnait lieu à de vifs débats entre les écoles rabbiniques. Aussi n’est-il pas surprenant que quelques pharisiens viennent trouver Jésus pour lui poser la question : « Est-il permis de renvoyer sa femme pour n’importe quel motif ? ».

Homélie du 11 août 2022

« ‘Seigneur, quand mon frère commettra des fautes contre moi, combien de fois dois-je lui pardonner ? Jusqu’à sept fois ?’ Jésus lui répondit : ‘Je ne te dis pas jusqu’à sept fois, mais jusqu’à soixante-dix fois sept fois’. »

Inscription des Jeunes à la Profession de foi et au Sacrement de la Confirmation

Pour tous les jeunes qui souhaitent se renseigner et se préparer à la confirmation

avec une étape de Profession de foi, veuillez contacter :

Mme HAEFFLINGER Joyce au 06.07.72.82.27

jhaefflinger.pastojeunesthur@gmail.com