logo-colmarplaine

Zone Pastorale de Colmar-Plaine

newsletterL’organisation de la zone :

Responsable :

Didier Karon – 1 rue St-Jean 68600 NEUF-BRISACH Tel: 03 89 72 53 13 – Comm.paysdebrisach@orange.fr

Animateur :

Mathieu Rohrbach – 14 rue Maimbourg 68000 COLMAR tel : 03 89 41 84 69 – zonepastorale.colmarplaine@gmail.com

• Noël autrement pour les enfants

Les enfants sont invités par la Communauté de paroisses St François-Ste Claire sur Ried et Hardt afin de préparer “Noël Autrement”. Pour partager cette joie de la venue de Jésus, nous nous retrouverons le samedi 16 décembre de 14h à 17h à la salle des fêtes de Riedwihr. Vous trouverez la feuille d’inscription ci-jointe, à retourner au plus […]

• Solidarité et jeunes, les deux priorités de Mgr Ravel

Pour démarrer sa visite pastorale du 8 au 11 décembre sur la zone de Sélestat, Mgr Ravel a passé du temps à rencontrer la communauté Emmaüs mais aussi les membres du Conseil de solidarité de la zone pastorale de Sélestat.

• Médaille commémorative pour aider au financement de la construction de l’église Sainte Jeanne d’Arc

Afin de perpétuer le souvenir de la construction de l’église Sainte Jeanne d’Arc de Mulhouse, édifiée entre 1933 et 1935, et inscrite à l’Inventaire des Monuments Historiques depuis 1990, il a été frappé, dans une démarche bénévole et avec l’aval du Conseil de Fabrique, une médaille commémorative pour aider au financement des gros travaux de toiture en cours de réalisation.

• La fraternité de Minsk en Biélorussie au cœur du marché de Noël

C’est un coin de Biélorussie que l’on trouve au « carré d’or » du marché de Noël de Strasbourg, artisanat et objets religieux vous sont présentés par les Sœurs du monastère Ste Élisabeth.

• Partage de la flamme de la Paix de Bethléem à Mulhouse

Partage de la flamme de la Paix de Bethléem par les familles de l’aumônerie catholique des Gens du Voyage le Mercredi 20 décembre 2017 à 18h 30 en l’église Sainte-Marie de Mulhouse (proche Parking des Maréchaux).