Communauté paroissiale

Inaugurés le 7 juin 2020 avec Mgr Luc RAVEL

Le dimanche

• Samedi 18h : Messe dominicale anticipée paroissiale
  • Dimanche 9h : Messe dominicale paroissiale :
  • Dimanche 10h30 : Messe dominicale de La Croix glorieuse (Rituel de St Jean XXIII en latin)

En semaine

• Mardi : 18h30 messe en français
  • Mercredi 9h : messe en français
  • Jeudi : 18h30 messe en français suivie d’un temps d’Adoration eucharistique
  • Vendredi :  18h30 messe en français

Chaque 1er vendredi du mois : 18h30 messe selon le Rituel de St Jean XXIII en latin

Baptêmes

A cause du confinement beaucoup de baptêmes ont été déplacés, veuillez convenir directement le jour et l’horaire, de même pour tout autre renseignement

• En laissant un mail : communic.paroisse.stjoseph@gmail.com
  • En passant à l’accueil au presbytère

Lundi fermé

Mardi: 9h à 12h

Mercredi: 14h à 18h15

Vendredi: 9h à 12h15h30 à 18h15

Samedi: 9h à 11h30

•  En téléphonant au presbytère 03.89.79.11.75

Le site sera revu pour la rentrée 2020/21

stjosephFront

Paroisse St Joseph
14 Place St Joseph

hopîtal-pasteur_colmar

Hôpital Pasteur
39 Avenue de la Liberté

icone-cpa-colmar

Centre pour Personnes Âgées
122 rue du Logelbach

CDRS-colmar2

Centre Départemental de Repos et de Soins
40 rue du Stauffen

• Qu’est-ce que la messe traditionnelle ?

Le Père au début, en effet, les tous premiers chrétiens se sont assemblés à la fin d’un repas pour la messe. Puis, des abus eurent lieu, et les chefs de l’Eglise, dont St Paul, dûrent réglementer la messe pour lui garder sa piété et le respect dû à Dieu. Ainsi, dès le IIIème siècle, la liturgie que nous connaissons était définie.

• Le Grand Jubilé 2020 avec sainte Odile

Jubile ! Jubile, Alsace bénie, protégée, éduquée par sainte Odile, pour le 1300ème anniversaire de son départ au Ciel ! Mais, plus qu’à un simple anniversaire, nous sommes invités pendant huit mois, du 13 avril au 13 décembre 2020, à vivre le Grand Jubilé de sainte Odile. (…). Comme son nom l’indique, le jubilé est […]

• Festival À Cœurs Battants

Troisième édition du festival “À coeurs battants” du 2 au 16 novembre 2019 à Strasbourg et Colmar. Né en 2017 à l’initiative de la harpiste Pauline Haas, le festival “À Coeurs Battants” est une manifestation à vocations culturelle et humaine.

• Semaine Sainte 2019 de la Communauté Saint-Joseph Espérance Colmar

horaires des messes de la communauté St-Joseph Espérance de Colmar lors de la semaine Sainte de Pâques 2019

• Conférences de Carême 2019

Nous vous invitons à quelques Tables Rondes de Carême au presbytère, avec Evelyne Franck, théologienne.

Publications du diocèse

Web TV