14 Place St Joseph, à côté de l’église.

communic.paroisse.stjoseph@gmail.com • 03 89 79 11 75

• Lundi fermé
  • Mardi : 9h-12h
  • Mercredi : 14h30-18h15
  • Vendredi : 9-12h et 15h30-18h15
  • Samedi : 9h-11h30

Homélie abbé Martz – 6ème dimanche de Pâques

« Parlez-moi d’amour » ! Plusieurs chansons portent ce titre. Ce ne sont pas des cantiques d’Eglise mais des chansons de variété plutôt légère. Or le Christ nous parle d’amour ! Lequel ? Eros ou Agape ? L’érotique ou le charitable ?

Dimanche dernier, l’Evangile nous présentait la belle allégorie de la Vigne. L’image de la Vigne est celle du Christ. Les chrétiens forment avec lui un seul organisme, nous sommes les sarments, il est le cep. Le Père Créateur est le vigneron, le Christ est la vigne et nous sommes les sarments. L’Esprit saint, est la sève, la vie qui circule dans la vigne et qui fait lien. Nous avons tendance à vivre de façon égocentrée comme si nous pouvions exister sans la vigne, par nous-même. C’est notre péché originel. Il nous conduit à la stérilité. Or être vivant, c’est être relié. Et ce qui nous relie, cette mystérieuse énergie unitive qui unit les créatures entre elles, c’est l’Esprit saint, c’est l’amour. L’amour est ce qui nous sort de notre enfermement, qui nous pousse vers autrui car nous ne sommes pas complets tout seuls.

Le prêtre de la communauté de paroisses St Joseph

• Abbé François MARTZ – Curé de la Communauté

Coopératrices Pastorale

• Anne DIMEY – Coopératrice de la Pastorale au Service des Enfants et Familles
  • Maude MEYER – Coopératrice de la Pastorale au Service des Jeunes

Nouveaux arrivants dans le quartier

Nous vous invitons chaleureusement à prendre contact avec votre paroisse en prenant rendez-vous avec un membre de l’équipe des prêtres : 03 89 79 11 75.

Vous pouvez aussi prendre contact à l’occasion de l’une des messes dominicales.

Publications du diocèse

Web TV