14 Place St Joseph, à côté de l’église.

communic.paroisse.stjoseph@gmail.com • 03 89 79 11 75

• Lundi fermé
  • Mardi : 9h-12h
  • Mercredi : 14h30-18h15
  • Vendredi : 9-12h et 15h30-18h15
  • Samedi : 9h-11h30

Homélie abbé Martz – 2ème dimanche ordinaire

L’appel des premiers disciples. L’appel des premiers disciples, premier acte de la mission publique du Christ, pourrait nous sembler anecdotique. Mais les histoires que raconte l’Evangile, sont toujours plus que des histoires. Il y a des mots dont la portée nous emmène au-delà de l’anecdotique

Il en est ainsi d’un verbe, le verbe demeurer. Il en est ainsi d’une question : « Maitre où demeures-tu ? ».

C’est la question du disciple : « Maître, où demeures-tu ? »  Je traduis à ma manière : « Dans quel état intérieur est-tu établi ? ». « Dans quelle profondeur puises-tu tes ressources ? »

Ce verbe demeurer, nous le trouvions déjà dans l’Evangile de Noel : « Le Verbe s’est fait chair et il a demeuré parmi nous. »  Lui, le Messie « dont le règne n’a pas de fin » doit demeurer pour toujours. Parce que nous dit St Jean l’Evangéliste, « le Père demeure en lui et qu’il est dans le Père » (Jn 12).  Jésus n’est pas établi, à la surface de son être, dans son ego. Il est enraciné dans le Père, Celui qui est et dont l’Etre n’a ni commencement, ni fin. C’est là que demeure le Christ. C’est là que nous sommes appelés à demeurer aussi, à être enraciné aussi, parce que, nous dit le Christ, « il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. »

Mais pour l’instant à la question des deux disciples, il se contente de répondre : « Venez et vous verrez »

Le prêtre de la communauté de paroisses St Joseph

• Abbé François MARTZ – Curé de la Communauté

Coopératrice Pastorale

• Anne DIMEY – Coopératrice de la Pastorale au Service des Enfants et Familles
  • Maude MEYER – Coopératrice de la Pastorale au Service des Jeunes

Nouveaux arrivants dans le quartier

Nous vous invitons chaleureusement à prendre contact avec votre paroisse en prenant rendez-vous avec un membre de l’équipe des prêtres : 03 89 79 11 75.

Vous pouvez aussi prendre contact à l’occasion de l’une des messes dominicales.

Publications du diocèse

Web TV