Retour en Profondeur : Deuxième Édition du Cycle Biblique à Colmar

Un nouveau cycle biblique captivant débutera le 8 mars 2024 à 19h00 à la Maison Sainte Marie de Colmar, dirigé par Robert Abelava, curé et éminent bibliste. Les cinq soirées exploreront le thème de l’universalité et de la diversité dans l’Évangile de Luc, d’une durée d’environ 60 minutes chacune. Ouvertes à tous et gratuites sur inscription, ces soirées accueilleront volontiers amis, famille et toute personne intéressée à approfondir sa compréhension des Évangiles. Une participation financière libre est sollicitée lors de la première et de la dernière soirée pour couvrir les frais. La dernière soirée sera dédiée à l’échange et au partage dans une atmosphère chaleureuse.

Les inscriptions sont encouragées dès que possible via le courriel zone pastorale.colmarplaine@gmail.com

Argumentaire :

Luc, l’évangéliste, médecin et disciple de culture grecque ne présente pas seulement un condensé littéraire des faits et récits de Jésus, mais livre une œuvre monumentale, ordonné et bien construit qui met en lumière le thème de l’universalité et de la divesrsite du Christianisme.

A cet effet, à l’aide des textes choisis de son corpus, la session de cette année cherchera à présenter son projet littéraire comme un vrai message pour le monde d’aujourd’hui, appelé à devenir une fraternité universelle.