Chers frères et sœurs,

2020 fut une année difficile, une année d’épreuves. Personne n’a été épargné par le mal qui a sévi et qui sévit encore mondialement. Nous avons été, sommes et serons peut-être encore privés de liens sociaux, de bons moments entre amis, en famille, de loisirs et même de l’eucharistie .

Nous avons connu, connaissons et connaîtrons peut-être encore la solitude, la peur, l’isolement, l’incertitude, le doute…

Nous avons tous été, sommes ou serons peut-être touchés de près ou de loin par la maladie et par la Mort.

Nous n’avons pas pu, ne pouvons pas ou ne pourrons peut-être pas dire « au revoir » à nos proches disparus et les confier au Seigneur dans de « bonnes » conditions.

Mais malgré tout, nous avons réussi à nous divertir, à rire, à être solidaire mais aussi à prier.  Certes de manière différente, devant nos écrans, ou en écoutant la radio, mais nous avons réussi à garder, à maintenir ce lien avec les Hommes et avec Dieu, dans l’espoir de jours meilleurs.

De manière sans doute précaire et différente, et ce jusqu’à la disparition de ce virus, nous avons enfin pu nous retrouver au sein de notre communauté de paroisses, dans nos belles églises pour prier et nous nourrir de la parole et du corps du Christ qui nous avaient tellement manqués. Il était important de pouvoir à nouveau nous unir en prière car notre force vient de notre communauté, du rassemblement, de notre union en prière avec le Père, le Fils et l’Esprit Saint.

A l’aube de cette nouvelle année, Rendons grâce au Seigneur : qu’il nous guide dans l’obscurité, qu’il nous rassure devant les épreuves.

Gardons la Foi ! le mal ne peut-être vainqueur ! Le Christ nous guide dans l’obscurité, des jours meilleurs viendront, Dieu n’abandonne pas ses enfants.

Que 2021 marque la fin de la pandémie. Que Dieu guide nos dirigeants afin qu’ils prennent les bonnes décisions dans l’intérêt des femmes et des hommes de cette terre. Que Dieu bénisse et donne force et courage à tous ceux prenant soin de notre santé, de nos vies et de nos âmes.

Que Dieu apporte la joie, l’amour et la santé dans nos foyers et dans nos cœurs, qu’il nous garde de tout mal. Qu’il nous donne la grâce de pouvoir nous réunir à nouveau et de pouvoir travailler ensemble au service de notre communauté et de notre Seigneur.

De tout cœur : Bonne et heureuse année 2021.

Fraternellement, L’Équipe d’Animation Pastorale

Aucun évènement ce mois-ci

Retrouvez tous les horaires des célébrations sur www.messes.info