L’organisation de la zone :

Responsable :

Christian RENGER – 10 rue de l’église – 68150 RIBEAUVILLÉ Tél : 03 89 73 61 58 – info@ribeau-st-gregoire.org

Animatrice :

Anne-Marie JEHL – 66 rue Herzog – 68920 WETTOLSHEIM 07 83 14 36 85 – zpvignoblevallees@diocese-alsace.fr

• La rencontre de tous les jeunes

Rejoins-nous pour rencontrer des jeunes animés par leur foi et vivre ta spiritualité d'une manière différente. Le week-end sera rythmé par des temps de partage, de réflexion et de prières, des ateliers de danse et de chant, des soirées festives et pour clôturer une sortie accrobranches.

• Formation Gestion des conflits du service des formations

Le Service des formations propose pour l’automne 2019 deux formations humaines et pastorales, en lien avec les associations belge et française “Sortir de la violence”.

• Le MRJC Alsace fête ses 90 ans

Pour prolonger les vacances sous un bel été indien un peu plus longtemps, le MRJC à concocté un weekend pour ses 90 ans qui aura lieu le 14 et 15 septembre 2019 à La petite Vigne à Bennwihr

• Les Soeurs de la Divine Providence depuis 200 ans à Ribeauvillé

En 1819, la congrégation des Soeurs de la Divine Providence fondée par le Père Kremp en 1783 s'installe à Ribeauvillé.

• Réco d’été avec le CMR

De la méditation de pleine conscience vers la prière par une Récollection d'été du lundi 15 au vendredi 19 juillet 209 à Muhlbach-sur-Munster