L’organisation de la zone :

Responsable :

LORBER Jean-Luc – 3 cour Unterlinden  – 68420 EGUISHEIM Tél : 03 89 41 45 16 -paroisse3chateaux@gmail.com

Animatrice :

Anne-Marie JEHL – 66 rue Herzog – 68920 WETTOLSHEIM 07 83 14 36 85 – zpvignoblevallees@gmail.com

• Quatrième message à nos chers alsaciens et alsaciennes

Après deux semaines, les psy. ont remplacé les médecins sur les plateaux des TV. Dans les journaux, les conseils au confinement arrivent en rangs serrés : prennent la parole des commandants de sous-marins, des psychologues, des philosophes etc.

• Vivons la Semaine Sainte !

Nous voici entrés dans la Semaine Sainte, une semaine centrale pour notre foi chrétienne. Chaque année, nous avions à cœur de le faire à travers la procession solennelle des Rameaux, avant de participer à la Cène du Jeudi saint, d’écouter le récit de la Passion le Vendredi saint, de renouveler la foi de notre baptême à la Veillée pascale et de chanter à pleins poumons l’Alleluia du jour de Pâques.

• Troisième message à mes chers alsaciens

• 175e anniversaire de la Congrégation des Sœurs de Saint Joseph de Saint-Marc

La Congrégation des Sœurs de Saint Joseph de Saint-Marc célèbre le 175e anniversaire de leur fondation. Le but principal est l’Adoration de Jésus-Eucharistie et le Service.

• Prière œcuménique tri nationale à Bâle

Depuis plusieurs années, un travail en partenariat avec les églises chrétiennes au coude du Rhin (Bâle / Lörrach et Sud Alsace) permet d’organiser un temps de prière œcuménique pour l’entrée en Avent.

• Rassemblement provincial des servants d’autel aux 3 Épis

Tu es servant.e d’autel, servant.e d’assemblée, enfant de choeur, Rassemblement provincial des servants d’autel aux 3 Épis (68) le dimanche 27 octobre 2019.

• La rencontre de tous les jeunes

Rejoins-nous pour rencontrer des jeunes animés par leur foi et vivre ta spiritualité d’une manière différente. Le week-end sera rythmé par des temps de partage, de réflexion et de prières, des ateliers de danse et de chant, des soirées festives et pour clôturer une sortie accrobranches.

• Formation Gestion des conflits du service des formations

Le Service des formations propose pour l’automne 2019 deux formations humaines et pastorales, en lien avec les associations belge et française “Sortir de la violence”.

Page 1 sur 121234510Dernière page »
Aucun évènement ce mois-ci

Commission enfants

Commission Jeunes

Commission Communication

Le contenu à dévoiler se place ici, changez ce texte par le votre

• En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de renseignements et de la relation commerciale qui peut en découler.