Je donne à l'église
Horaires de messes
GoMesse

Zone pastorale Vignoble et Vallées

L’organisation de la zone :

Responsable :

LORBER Jean-Luc – 3 cour Unterlinden  – 68420 EGUISHEIM – 03 89 41 45 16 – paroisse3chateaux@gmail.com

Animatrice :

Isabelle DELLENBACH – 66 rue Herzog – 68920 WETTOLSHEIM – 07 83 14 36 85 – zpvignoblevallees@gmail.com

4-5 juin : 60 ans de scoutisme à Wintzenheim

L’année 2022 marque pour le groupe Scouts et Guides de France de Wintzenheim ses 60 années d’existence. Très dynamique, le groupe va organiser les 4 et 5 juin 2022 une grande fête. Le samedi aura sera proposé un grand jeu pour les enfants et les jeunes suivi d’une grande soirée avec pour thème « Le groupe au fil du temps ».

Vitrail de la Passion et de la Résurrection

A quelques jours de Pâques, plongez dans le vitrail de la Passion et de la Résurrection du Christ de l’église de Bennwihr ! Véritable mur de lumière formé de 7 baies de presque 7 mètres de haut et 2.60 mètres de large.

12 juin : Pèlerinage des îles

Après deux ans d’interruption liée à la pandémie, les saveurs créoles sont de retour ! Le pèlerinage alsacien des Iles aura lieu Dimanche 12 juin 2022 à Notre-Dame du Schauenberg à Pfaffenheim près de Rouffach.

14-16 avril : Trois conférences pendant le triduum pascal

Au cours de trois conférences organisées à l’initiative de l’association «  les amis des Trois-Epis », Marie Anne Vannier traitera successivement de La place de l’homme au milieu de la création selon Hildegarde de Bingen, des saints sépulcres en Alsace et de la Résurrection selon les Pères de l’Eglise

Spectacle : Psaumes, aujourd’hui – Histoires de vie

En ce début de Carême, La Petite Vigne – lieu d’Église – lieu d’accueil et de formation, vous invite à venir découvrir combien les psaumes parlent pour aujourd’hui ! (Entrée libre, Corbeille)

15-19 août : Pélé’Rhin 2022

En route pour une deuxième édition du Pélé’Rhin, la version Pélé VTT alsacien. Elle aura lieu du 15 au 19 août 2022. Un pèlerinage intergénérationnel. Inscriptions sur le site www.pele-vtt.fr à partir du 1er avril 2022. Nous lançons également un appel aux bénévoles.

DON DE 1542 € AUX APPRENTIS D’AUTEUIL

C’est en 2ème année de parcours de préparation à la confirmation que les jeunes du doyenné de Ribeauvillé […]

Concert Waouh 29 Janvier 2022 à Bennwihr

2022 CONCERT WAOUH

Tout l'agenda

Il n'y a aucun événement à venir pour le mois en cours.

Commission enfants

Commission Jeunes

Commission Communication

Le contenu à dévoiler se place ici, changez ce texte par le votre

• En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de renseignements et de la relation commerciale qui peut en découler.