L’organisation de la zone :

Responsable :

Christian RENGER – 10 rue de l’église – 68150 RIBEAUVILLÉ Tél : 03 89 73 61 58 – info@ribeau-st-gregoire.org

Animatrice :

Anne-Marie JEHL – 66 rue Herzog – 68920 WETTOLSHEIM 07 83 14 36 85 – zpvignoblevallees@diocese-alsace.fr

• JIC : Formation et Ressourcement

Le mouvement de la JIC, le SDEC et le service de la pastorale des jeunes vous invitent à deux jours de formation et de ressourcement le vendredi 25 et le samedi 26 janvier 2019 au couvent St Marc de Gueberschwihr.

• Concert de l’ensemble Trecanum

L’ensemble TRECANUM Chants Grégoriens et Musique Sacrée du Moyen-âge Dimanche 18 novembre 2018 Eglise Notre-Dame des Sept Douleurs – Kientzheim 17h00 Concert organisé en souvenir de « Louis Hamel » Par l’Association des Amis des Orgues Valentin Rinkenbach de Kientzheim -AAOK – Au programme : L’ensemble TRECANUM :Chants Grégoriens dirigés par Etienne STOFFEL, fondateur du […]

• La Petite Vigne tourne une page

Le célèbre centre d’animation et de formation de Bennwihr, La Petite Vigne, va fêter en 2019 ses 40 ans. Depuis 32 ans, c’était une communauté de Sœurs de la Divine Providence de Ribeauvillé, Sœur Anne et Sœur Geneviève, qui assurait l’accueil et l’animation de ce lieu vivant d’expression de la vie spirituelle et de l’écoute du monde.

• “Viens et vois” avec les Moniales de France

Dans tous les coins de France les abbayes et les monastères accueilleront les jeunes de 18 à 30 ans en ce 6 octobre pour une journée "Viens et Vois".

• Journée de formation : Préparer et animer une réunion MEJ

Pour les animateurs MEJ, les JK - Jeunes Cadres (15 -17 ans) et toute personne intéressée. Viens te former le dimanche 30 septembre 2018 !