L’organisation de la zone :

Responsable :

Christian RENGER – 10 rue de l’église – 68150 RIBEAUVILLÉ Tél : 03 89 73 61 58 – info@ribeau-st-gregoire.org

Animatrice :

Anne-Marie JEHL – 66 rue Herzog – 68920 WETTOLSHEIM 07 83 14 36 85 – zpvignoblevallees@diocese-alsace.fr

• Prière œcuménique tri nationale à Bâle

Depuis plusieurs années, un travail en partenariat avec les églises chrétiennes au coude du Rhin (Bâle / Lörrach et Sud Alsace) permet d'organiser un temps de prière œcuménique pour l'entrée en Avent.

• Rassemblement provincial des servants d’autel aux 3 Épis

Tu es servant.e d’autel, servant.e d’assemblée, enfant de choeur, Rassemblement provincial des servants d’autel aux 3 Épis (68) le dimanche 27 octobre 2019.

• La rencontre de tous les jeunes

Rejoins-nous pour rencontrer des jeunes animés par leur foi et vivre ta spiritualité d'une manière différente. Le week-end sera rythmé par des temps de partage, de réflexion et de prières, des ateliers de danse et de chant, des soirées festives et pour clôturer une sortie accrobranches.

• Formation Gestion des conflits du service des formations

Le Service des formations propose pour l’automne 2019 deux formations humaines et pastorales, en lien avec les associations belge et française “Sortir de la violence”.

• Le MRJC Alsace fête ses 90 ans

Pour prolonger les vacances sous un bel été indien un peu plus longtemps, le MRJC à concocté un weekend pour ses 90 ans qui aura lieu le 14 et 15 septembre 2019 à La petite Vigne à Bennwihr