ZP Vignoble et Vallées

Zone pastorale Vignoble et Vallées

L’organisation de la zone :

Responsable :

LORBER Jean-Luc – 3 cour Unterlinden  – 68420 EGUISHEIM – 03 89 41 45 16 – paroisse3chateaux@gmail.com

Animatrice :

Isabelle DELLENBACH – 66 rue Herzog – 68920 WETTOLSHEIM – 07 83 14 36 85 – zpvignoblevallees@gmail.com

Les Amis de la Providence des sœurs de Ribeauvillé

Les Amis de la Providence des sœurs de Ribeauvillé sont des laïcs et des religieuses qui se retrouvent pour partager  leur foi en Christ, découvrir la richesse toujours actuelle de la spiritualité de la Providence en s’appuyant sur le PROJET DE VIE du père Kremp.

crèche de Noël à Rouffach

Venez admirer la crèche et décorer le sapin de Noël à l’église Notre-Dame de l’Assomption de Rouffach le samedi 9 décembre 2023 de 14h30 à 17h.

Les Soeurs de la Divine Providence de Ribeauvillé

Les Soeurs de la Divine Providence de Ribeauvillé réunies en Chapitre général du 20 juillet au 6 août 2023 ont élu Soeur Monique GUGENBERGER comme Supérieure générale.

37ème pèlerinage diocésain des Îles

37ème pèlerinage diocésain des Îles le 11 juin 2023 à ND du Schauenberg : En marche avec Jésus, Pain de vie et d’amour, vers plus de fraternité.

21-25 août : Pélé’Rhin 2023

En route pour une troisième édition du Pélé’Rhin, la version Pélé VTT alsacien. Elle aura lieu du 21 au 25 août 2023. Un pèlerinage intergénérationnel. Inscriptions sur le site www.pele-vtt.fr à partir du 1er avril 2023. Nous lançons également un appel aux bénévoles.

Week-end de formation Ni paillasson, ni hérisson

La relation, c’est la vie ! Oui, mais il ne faut pas grand-chose pour que la relation se ferme. Au fil de l’Évangile, Jésus nous invite à répondre sans violence aux conflits du quotidien.

Session de Formation accompagnateurs jeunes

Le mouvement de la JIC, Jeunesse Indépendante Chrétienne d’Alsace, le SDEC, Service Diocésain de la Catéchèse, en lien avec le service de la pastorale des familles et le service diocésain de la communication vous invitent à deux jours de formation et de ressourcement.

4-5 juin : 60 ans de scoutisme à Wintzenheim

L’année 2022 marque pour le groupe Scouts et Guides de France de Wintzenheim ses 60 années d’existence. Très dynamique, le groupe va organiser les 4 et 5 juin 2022 une grande fête. Le samedi aura sera proposé un grand jeu pour les enfants et les jeunes suivi d’une grande soirée avec pour thème « Le groupe au fil du temps ».

Tout l'agenda

Commission enfants

Commission Jeunes

Commission Communication

Le contenu à dévoiler se place ici, changez ce texte par le votre

• En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de renseignements et de la relation commerciale qui peut en découler.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.