Je donne à l'église
nos paroisses
Horaires de messes
GoMesse

L’organisation de la zone :

Responsable :

LORBER Jean-Luc – 3 cour Unterlinden  – 68420 EGUISHEIM Tél : 03 89 41 45 16 -paroisse3chateaux@gmail.com

Animatrice :

Anne-Marie JEHL – 66 rue Herzog – 68920 WETTOLSHEIM 07 83 14 36 85 – zpvignoblevallees@gmail.com

Les rencontres vidéo de La Petite Vigne : 10 clés pour (re)découvrir Sainte-Odile

Le centre de la Petite Vigne à Bennwihr, au cœur du diocèse d’Alsace, vous invite, au cœur de cette année jubilaire, à découvrir toute la modernité du message de Sainte-Odile à travers 10 clés puisées dans son histoire.

Les rencontres vidéo de La Petite Vigne : Pâques et ses passages

Le centre de la Petite Vigne à Bennwihr, au cœur du diocèse d’Alsace, vous propose pour le temps pascal trois vidéos à visionner, quand cela vous arrangera, sur notre chaîne Youtube. Plus de problème de connexion ! Venez découvrir la joie pascal à travers les passages que la Résurrection ouvre à l’homme.

3mai 2021 : 530 ans de l’apparition de Notre-Dame aux Trois-Épis

Le 3 mai 1491, Thierry Schoéré, un forgeron, qui se rend au marché de Niedermorschwihr voit une apparition de la Vierge Marie tenant dans sa main droite trois épis de blé sur une seule tige et dans l’autre, un glaçon.

Découvrir l’écospiritualité

La Maison Saint-Michel, en partenariat avec Le Centre Porte Haute à Mulhouse et la Petite Vigne à Bennwihr, propose une soirée Vendredi 16 avril 2021 de 19h à 20h30 Par visioconférence zoom ou par téléphone.

Pour continuer à verser votre offrande à la quête

La crise du coronavirus et le confinement ont des répercussions importantes sur le fonctionnement de nos paroisses. En l’absence de quête dominicale, elles ne disposent plus de recettes nécessaires à l’exercice de leur mission, voire à la rémunération de certains salariés.

Pélé Jeunes VV

Les 13-17 ans des zones de Colmar-Plaine et Vignobles Vallées en pèlerinage à Munster

Organisée par les zones pastorales Vignoble-Vallées et Colmar-Plaine le jeudi 27 août 2020, cette journée visait à proposer une journée de pèlerinage, le pèlerinage annuel des 13-17 ans à Lourdes ayant été annulé du fait de la situation sanitaire.

Le Pélé-village au pays de Ribeauvillé !

Le samedi 4 juillet 2020, le Pélé-village s’est confié à Notre Dame de Dusenbach pour vivre son pèlerinage pendant une journée remplie et bien ensoleillée.

Programme des journées de pèlerinages pour les 13-17 ans

Suite à l’annulation du Pélé-Jeunes cette année du fait de la pandémie, il a été proposé aux zones pastorales d’organiser une journée de pèlerinage en Alsace pour les ados. Une trame et des documents ont été préparés et envoyés par le comité de pilotage du Pélé-Jeunes.

Commission enfants

Commission Jeunes

Commission Communication

Le contenu à dévoiler se place ici, changez ce texte par le votre

• En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de renseignements et de la relation commerciale qui peut en découler.