L’organisation de la zone :

Responsable :

Christian RENGER – 10 rue de l’église – 68150 RIBEAUVILLÉ Tél : 03 89 73 61 58 – info@ribeau-st-gregoire.org

Animatrice :

Anne-Marie JEHL – 66 rue Herzog – 68920 WETTOLSHEIM 07 83 14 36 85 – zpvignoblevallees@diocese-alsace.fr

• Réco d’été avec le CMR

De la méditation de pleine conscience vers la prière par une Récollection d'été du lundi 15 au vendredi 19 juillet 209 à Muhlbach-sur-Munster

• Partir en quête

C’est après avoir visité son atelier, et dans le cadre de l’exposition qu’elle propose en l’église St Grégoire de Ribeauvillé, qu’Isabelle Loeffler a décidé de poser sa musique, ses textes et ses chansons dans les pas de Sophie Heinrich-Galéa

• Ne laissez pas un enfant sans vacances

Le programme AFV (accueil familial de vacances) de Caritas Alsace lance un appel à toute famille ayant un esprit d’ouverture et du temps à partager pour accueillir un enfant (âgé entre 6 et 11 ans) pendant les vacances d’été 2019.

• Vous avez dit « catéchèse » ?

Vous souhaitez approfondir votre mission de catéchiste quel que soit l'âge des personnes que vous accompagnez (éveil à la foi, premier pardon, première des communions, confirmation, adultes,...), Cette formation est faite pour vous !

• La Petite Vigne présente le spectacle Djihad

Ancien flic, lui-même passé par le culte du Coran, Ismaël Saidi fait un tabac avec ses pièces comiques sur la radicalisation. Son objectif : libérer la parole et éviter le pire. Il a choisi A la bonne bière, où cinq personnes ont perdu la vie le 13 novembre 2015, mitraillées par des islamistes belges. Il donne souvent ses rendez-vous dans ce bar situé à deux pas du Palais des Glaces, où il a joué « Géhenne », sa dernière pièce.