L’organisation de la zone :

Responsable :

LORBER Jean-Luc – 3 cour Unterlinden  – 68420 EGUISHEIM Tél : 03 89 41 45 16 -paroisse3chateaux@gmail.com

Animatrice :

Anne-Marie JEHL – 66 rue Herzog – 68920 WETTOLSHEIM 07 83 14 36 85 – zpvignoblevallees@gmail.com

• En chemin vers la Pentecôte

Le déconfinement spirituel coïncidera avec l’attente de l’Esprit-Saint dans la préparation à la fête de la Pentecôte. A l’invitation de Mgr Ravel, des petits groupes de chrétiens, sont appelés à se constituer pour devenir des « cénacles », communautés intermédiaires entre la cellule familiale et communauté paroissiale.

• Consignes pour tous les acteurs de la Pastorale – après le déconfinement du 11 mai

L’ordonnance épiscopale du 30 avril 2020 indique les modalités de l’activité pastorale entre le 11 mai et la reprise des offices publics dont la date est encore inconnue (hors funérailles, à l’église ou au cimetière, autorisées jusqu’à 20 personnes sur l’ensemble du diocèse).

• Consignes pour tous les acteurs de la Pastorale – déconfinement du 11 mai

Lundi 11 mai marquera la reprise des activités pastorales selon des modalités nouvelles. Dans cette perspective voici des indications en documents joints

• Communiqué de Mgr Luc Ravel – 29 avril 2020

Je m’associe intégralement sur le fond et dans les termes à la déclaration du conseil permanent de l’épiscopat de ce même jour qui formulait tout à la fois notre regret de responsable religieux et notre obéissance de citoyen français.

• Septième message à nos chers alsaciens et alsaciennes

Avant (avant la pandémie mais surtout avant le confinement absolu), nous étions tous de sinistres individualistes et de redoutables égoïstes. Grâce à la crise, nous sommes tous devenus d’agréables voisins et de merveilleux acteurs de la solidarité.

• Recherchons couturières bénévoles !

Nous recherchons de toute urgence des couturières bénévoles pour coudre des surblouses en tissu destinées au personnel soignant qui en manquent cruellement.

• Consignes pour tous les acteurs de la Pastorale – Octave de Pâques

Il est certain qu’une autre étape nous attend entre le 11 mai et la mi-juillet. Le temps actuel est difficile car nous sommes forcés de quitter notre mode habituel de travail, à savoir la planification méthodique des activités pastorales, pour adopter, bon gré mal gré, celui de la conduite, au jour le jour, quand les informations arrivent.

• Sixième message à nos chers alsaciens et alsaciennes

On le sent tous dans le respect précis du confinement : l’espace clos nous travaille. Nous n’y sommes pas ou peu habitués même si, pour certains, nous aimons son confort et sa protection.

Aucun évènement ce mois-ci

Commission enfants

Commission Jeunes

Commission Communication

Le contenu à dévoiler se place ici, changez ce texte par le votre

• En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de renseignements et de la relation commerciale qui peut en découler.