vmunster – Croire aujourd’hui

L’Action Catholique des Enfants (ACE) est une association loi 1901 reconnue d’éducation populaire et membre de l’Église de France. Elle rassemble partout en France les enfants de 6 à 15 ans, quels que soient leur culture, leur milieu social, leur religion.

En groupes de copains, accompagnés par des adultes attentifs à ce qu’ils vivent et disent, les enfants jouent, discutent et mènent des projets communs. À l’ACE, ils expérimentent une vie basée sur des valeurs humaines et chrétiennes qui leur permet de se construire et de devenir acteurs et citoyens.

A l’ACE, nous croyons que les enfants sont des personnes à part entière, capables de s’exprimer, de prendre des responsabilités et de construire le monde de demain. Cette conviction forte, l’ACE s’attache à la défendre dans la société dans l’esprit de la convention Internationale des droits de l’Enfant (CIDE).

L’ACE dans notre Vallée

l’Action Catholique des Enfants s’est installée au presbytère de Wihr-au-Val, à côté de l’église St Martin ainsi qu’au presbytère de Munster.

Vos enfants, petits-enfants y découvrent ensemble la vie en groupe, le partage, la tolérance, au travers d’échanges, jeux, lectures et bricolages.

Les rencontres ont lieu tous les 15 jours, le samedi de 10 à 12h.

Mireille GRIMMER est à votre disposition pour plus de renseignements au 03 89 77 23 81 ou 06 31 96 65 93 ou mireille.grimmer@orange.fr