Je donne à l'église
nos paroisses
Horaires de messes
GoMesse

L’Action Catholique des Enfants (ACE) est une association loi 1901 reconnue d’éducation populaire et membre de l’Église de France. Elle rassemble partout en France les enfants de 6 à 15 ans, quels que soient leur culture, leur milieu social, leur religion.

En groupes de copains, accompagnés par des adultes attentifs à ce qu’ils vivent et disent, les enfants jouent, discutent et mènent des projets communs. À l’ACE, ils expérimentent une vie basée sur des valeurs humaines et chrétiennes qui leur permet de se construire et de devenir acteurs et citoyens.

A l’ACE, nous croyons que les enfants sont des personnes à part entière, capables de s’exprimer, de prendre des responsabilités et de construire le monde de demain. Cette conviction forte, l’ACE s’attache à la défendre dans la société dans l’esprit de la convention Internationale des droits de l’Enfant (CIDE).

L’ACE dans notre Vallée

l’Action Catholique des Enfants s’est installée au presbytère de Wihr-au-Val, à côté de l’église St Martin ainsi qu’au presbytère de Munster.

Vos enfants, petits-enfants y découvrent ensemble la vie en groupe, le partage, la tolérance, au travers d’échanges, jeux, lectures et bricolages.

Les rencontres ont lieu tous les 15 jours, le samedi de 10 à 12h.

Mireille GRIMMER est à votre disposition pour plus de renseignements au 03 89 77 23 81 ou 06 31 96 65 93 ou mireille.grimmer@orange.fr