Session de Formation accompagnateurs jeunes

logo-JIC
favicon-diocese

Le mouvement de la JIC, Jeunesse Indépendante Chrétienne d’Alsace, le SDEC, en lien avec le service de la pastorale des familles et le service diocésain de la communication vous invitent à deux jours de formation et de ressourcement.

Les vendredi 27 et samedi 28 janvier 2023 au couvent St Marc de Gueberschwihr.

Cette formation est destinée aux accompagnateurs de jeunes, aux animateurs et responsables de mouvements, aux professeurs de religion, aux coopérateurs en pastorale, aux diacres et aux prêtres.

« Communication avec les adolescents et les jeunes…
Comprendre, utiliser et accompagner. »

AU PROGRAMME :

Vendredi 27 janvier 2023 de 9h30 à 18h30 :

• ❖ Intervention du service de la pastorale des familles :
    Les nouveaux moyens de communication impactent les manières d’être et de faire, donnent un rapport à l’espace/temps différent du nôtre.

• ➢ Comment les jeunes se construisent-ils, communiquent-ils ? Ce qu’ils disent d’eux ?
    • ➢ Qu’est-ce qui est important pour eux ?
    • ➢ Comment je me positionne en tant qu’accompagnateur ?
  • ❖ En équipes : temps de relecture sous le prisme de la communication, sur nos manières de communiquer

Samedi 28 janvier 2023 de 9h à 16h :

• ❖ Intervention du Père Robert Strasser, bibliste : La communication de Jésus dans les Evangiles.
  • ❖ Intervention de Diana Parolin du service de la communication du diocèse : la communication avec les jeunes

La formation est prévue pour être suivie et non redondante quand on participe aux 2 journées. Pour autant, nous savons que vos engagements familiaux, pastoraux ou professionnels ne vous permettront pas forcément de vous libérer sur les 2 jours. Vous ne serez donc pas perdus si vous ne participez qu’à une journée. Le contenu sera simplement moins complet.

A apporter :

• Repas du vendredi midi tiré du sac (rien à réchauffer)
  • Draps et serviettes de toilette
  • Une Bible
  • Quelque chose à partager pour les temps de pause/café (gâteaux, …)

TARIF DE LA FORMATION :

Session complète 80 €
Participation vendredi 15 € (repas tiré du sac)
Participation samedi 32 €

Le tarif ne doit pas être un frein à votre participation.

N’hésitez pas à nous contacter en cas de besoin.

Cette formation fait partie de votre mission, la mense ou votre service peuvent participer aux frais.

Chèque à l’ordre de la « JIC » à envoyer à JIC, 27 rue des Juifs, 67000 Strasbourg.

Contact : Di giorgio Candide – jic.basrhin@yahoo.fr – 06 37 28 88 14

Merci de vous inscrire jusqu’au 13 janvier 2023