37ème pèlerinage diocésain des Îles

37ème pèlerinage diocésain des Îles le 11 juin 2023 à ND du Schauenberg : En marche avec Jésus, Pain de vie et d’amour, vers plus de fraternité.

La Fraternité des Iles de Mulhouse et la communauté des Iles de Strasbourg, en lien avec la pastorale des Migrants, vont se retrouver du 9 au 11 juin 2023 autour de Mgr Jean-Yves Riocreux, ancien évêque de la Guadeloupe et actuel coordinateur du service de l’aumônerie des Antilles-Guyane en Métropole. Une rencontre en 2 temps dont le point d’orgue sera le temps de pèlerinage diocésain des Iles, ouvert à tous, le dimanche 11 juin 2023 à Notre Dame du Schauenberg

L’équipe organisatrice a défini le thème du pèlerinage 2023, En marche avec Jésus, Pain de vie et d’amour, vers plus de fraternité, en s’appuyant sur les textes bibliques du dimanche et sur le vécu comme membres des Iles et de la pastorale des migrants.

« Le fait d’inviter selon les années un référent diocésain ou une personnalité représentant l’aumônerie nationale vise à signifier la dimension ecclésiale et le dépassement de l’entre soi. Ce pèlerinage est un événement joyeux : il est fédérateur au sein du Diocèse du fait du travail préparatoire en équipe, dynamisant parce que l’on cherche toujours à atteindre un nouveau public et formateur à travers la réflexion qui aboutit au choix du thème », précise Robert Harter, aumônier pour la Fraternité des Iles.

Pour découvrir l’historique des Fraternité et Communauté des Iles et pour en savoir plus sur la créolité, écoutons Louisane Ramy, déléguée pour les Iles à la pastorale des migrants et Robert Harter, aumônier auprès des Iles de Mulhouse et en lien avec Strasbourg :

Dimanche 11 juin à ND du Schauenberg (à Pfaffenheim près de Rouffach):

• 10h30 accueil
  • 11h Messe solennelle présidée par Mgr Jean-Yves Riocreux, avec chants et musiques créoles
  • 12h verre de l’amitié
  • 12h30 repas tiré du sac
  • Après-midi : joie des retrouvailles et animation musicale
  • 15h30 Office marial
  • 17h30 Départ

Inscriptions pour le transport en bus pour le Bas-Rhin avant le 12 mai à communautedesiles@laposte.net

Inscriptions covoiturage Haut-Rhin avant le 1er juin à robert.harter@orange.fr