Je donne à l'église
Horaires de messes
GoMesse

L’actualité de la zone

Le pélé-jeunes de Lourdes 2022…

Six jeunes de la zone pastorale de Haguenau ont participé au pèlerinage jeunes de Lourdes. Elles en sont revenues ravies et espèrent en emmener d’autres l’année prochaine

Saint Arbogast fêté le 24 juillet

Changement de programme : les festivités de St Arbogast n’auront pas lieu en forêt, mais à la paroisse St Nicolas de Haguenau.

Le curé Denis Dumain est décédé

Le Père Denis Demain est décédé. Il laisse la communauté de paroisses des trois croix orpheline. Un messe sera présidée par Mgr Christian Kratz le mercredi 20 juillet à 18h à l’église catholique de Morschwiller.

Catéchèse et module de prévention des abus

L’EARS (Education Affective Relationnelle et Sexuelle) permet à chaque jeune de réfléchir à l’amour de soi, de l’autre et de Dieu. Les coopératrices de la pastorale ont découvert le module de prévention proposé par le CLER.

Un séjour à Taizé durant les vacances de Toussaint

Tu as 15 ans et plus… Taizé est une proposition pour toi !
Une aventure intérieure, une chance pour la camaraderie, une opportunité pour réfléchir à sa vie, un temps de fête… Un séjour à Taizé, c’est tout cela et bien plus !

La zone pastorale à la rencontre des communautés de paroisses

Les membres du bureau de la zone pastorale de Haguenau parcourent les communautés de paroisses pour appeler de nouveaux membres dans le but constituer le conseil de zone. Le 19 juin, à Wahlenheim, le 3 juillet à Roeschwoog, ils ont profité du temps de l’homélie pour inviter à la réflexion et lancer l’appel.

Haguenau prépare le Pélé-Jeunes Lourdes 2022

Pour les 6 adolescentes de la zone pastorale de Haguenau, un premier temps de rencontre avec ceux de la zone de Saverne a permis de se préparer au pèle jeunes de Lourdes.

Elisabeth et Anthony : Mariage à la Com’J

Ils ont dit oui et sont actifs dans la pastorale des jeunes de la zone pastorale de Haguenau: Elisabeth et Anthony Viaud.

Les responsables :

Le Père Marc Kalinowski, Doyen de la Zone Pastorale : 17 rue du Mal Foch – 67240 BISCHWILLER Tél : 03 88 63 23 58 – paroissecathobischwiller@gmail.com

Jean Thomas, Animateur de la Zone Pastorale – Presbytère – 7 rue de l’église – 67590 OHLUNGEN Tél. : 03 88 72 77 05 – zonepastorale.haguenau@diocese-alsace.fr