newsletterL’organisation de la zone :

Responsable :

Marc KALINOWSKI – 17 rue du Mal Foch – 67240 BISCHWILLER Tél : 03 88 63 21 86 – paroisse.bischwiller@free.fr

Animatrice :

Myriam BIDAL – Presbytère – 58 rue de l’église – 67590 OHLUNGEN Tél. : 03 88 72 79 40 – zonepastorale.hag@wanadoo.fr

• Quatrième message à nos chers alsaciens et alsaciennes

Après deux semaines, les psy. ont remplacé les médecins sur les plateaux des TV. Dans les journaux, les conseils au confinement arrivent en rangs serrés : prennent la parole des commandants de sous-marins, des psychologues, des philosophes etc.

• Vivons la Semaine Sainte !

Nous voici entrés dans la Semaine Sainte, une semaine centrale pour notre foi chrétienne. Chaque année, nous avions à cœur de le faire à travers la procession solennelle des Rameaux, avant de participer à la Cène du Jeudi saint, d’écouter le récit de la Passion le Vendredi saint, de renouveler la foi de notre baptême à la Veillée pascale et de chanter à pleins poumons l’Alleluia du jour de Pâques.

• Troisième message à mes chers alsaciens

• Fête diocésaine de Notre-Dame de Lourdes

Comme chaque année, les diverses hospitalités de Lourdes vont célébrer ensemble Notre-Dame de Lourdes, le dimanche 16 février 2020 à la basilique de Marienthal.

• SEM : Formation initiale à Haguenau

SEM : les formations - Diocèse de Strasbourg

Vous envisagez de visiter des personnes seules, malades, âgées, handicapées, hospitalisées : La Pastorale de la Santé vous propose une « FORMATION INITIALE » du 14 mars au 18 avril 2020 à Haguenau.

• ***ANNULÉE***Conférences de Carême selon Ste Hildegarde de Bingen

La guérison du corps et de l’esprit selon Sainte Hildegarde de Binsen. Le combat des vices et des vertus au foyer St Nicolas de Haguenau (204 Grand’rue) de 20h00 à 22h00 avec le Père Yannick Beuvelet.

• Haguenau : cycle de conférences 2020

La zone pastorale de Haguenau vous propose en 2020 un cycle de conférences consacré à Sainte Odile au foyer Saint Joseph à Marienthal de 20H00 à 22H00.

• Récollections d’Avent

Cette année, l’Orientation de la Catéchèse en Alsace vous propose 3 Récollections d’Avent avec le Le P. Jégou, prieur des Dominicains à Strasbourg, sur le thème « le jour d’après ».

Page 1 sur 912345Dernière page »