newsletterL’organisation de la zone :

Responsable :

Marc KALINOWSKI – 17 rue du Mal Foch – 67240 BISCHWILLER Tél : 03 88 63 21 86 – paroisse.bischwiller@free.fr

Animatrice :

Myriam BIDAL – Presbytère – 58 rue de l’église – 67590 OHLUNGEN Tél. : 03 88 72 79 40 – zonepastorale.hag@wanadoo.fr

• Parvis en fête à Haguenau

Des musiques, des chansons, des lumières, des poèmes, de la joie ! Dimanche 29 juillet 2018 de 20h45 à 22h à l’église St Georges de Haguenau

• Retour sur la visite pastorale de Haguenau

Le week-end du 10 Juin, Mgr Luc Ravel était présent lors de la visite pastorale de Haguenau. Le samedi 9 Juin en soirée, s’est tenue l’assemblée de zone à Reichshoffen.

• Trois Frontières, Mgr Luc Ravel vient vous rencontrer

du 15 au 18 juin, Mgr Luc Ravel visite la zone pastorale des Trois Frontières.

• Les aventuriers d’hier… pour nous aujourd‘hui

Le christianisme du XX° siècle a été marqué par de grands bouleversements, mais aussi par quelques figures spirituelles remarquables par leur audace, leur engagement et leur rayonnement.

• Haguenau : Soirée à la crèche

C’est en 1420 qu’un registre conservé aux Archives municipales de Haguenau fait mention de la réalisation d’une crèche à l’église Saint Georges.

• Grande Neuvaine de l’Immaculée Conception

Grande Neuvaine de l’Immaculée Conception, Bénie et encouragée par S.S. le pape François du 30 novembre au 8 décembre 2017. Cette année, Monseigneur Vincent Dollmann, évêque auxiliaire de Strasbourg, et les séminaristes du diocèse, nous ont fait la grande joie d’accepter de l’enregistrer.

• Festival Augenblick : 3 films autour de la religion

Depuis 2005, AUGENBLICK explore le cinéma de langue allemande. Créé par l’association Alsace Cinémas, il fédère chaque année au mois de novembre tous les cinémas indépendants de l’Alsace.

• Les événements de la catéchèse

La période entre les vacances de la Toussaint et Noël s’annonce riche en événements OCA. 2 rendez-vous : « Éveiller l’intériorité des enfants entre 3 et 6 ans » et « Ne nous laisse pas entrer en tentation ».

Page 1 sur 612345Dernière page »