newsletterL’organisation de la zone :

Responsable :

Marc KALINOWSKI – 17 rue du Mal Foch – 67240 BISCHWILLER Tél : 03 88 63 21 86 – paroisse.bischwiller@free.fr

Animatrice :

Myriam BIDAL – Presbytère – 58 rue de l’église – 67590 OHLUNGEN Tél. : 03 88 72 79 40 – zonepastorale.hag@wanadoo.fr

• Récollections d’Avent

Cette année, l’Orientation de la Catéchèse en Alsace vous propose 3 Récollections d’Avent avec le Le P. Jégou, prieur des Dominicains à Strasbourg, sur le thème « le jour d’après ».

• Journées européennes du patrimoine à Haguenau

Le patrimoine Haguenovien est mis à l’honneur le temps d’un week-end, dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine.

• Portes ouvertes au Couvent des Soeurs du Très-Saint-Sauveur

Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, le Couvent des Soeurs du Très-Saint-Sauveur à Oberbronn, vous ouvre ses portes : Samedi 21 et Dimanche 22 Septembre 2019 !

• AFC : fête des familles

L’association Familiale Catholique de Strasbourg vous invite à sa fête des familles sur le thème : Famille O déchet ! le samedi 5 octobre 2019 • 1 place de la basilique • 67500 Marienthal

• Agriculture, alimentation, santé et biodiversité avec le CMR

Les lundi 16 et mardi 17 septembre prochains, les aînés du CMR proposent deux jours de rencontre autour du thème « Agriculture, alimentation, santé et biodiversité ».

• Les animations d’été de la Pastorale du tourisme

Jeudi 1er août 2019 de 17h à 19h, visite du cimetière roumain de Soultzmatt, plus grande nécropole militaire roumaine de France, où reposent les soldats roumains morts en captivité au cours de la première guerre mondiale en Alsace et en Lorraine.

• l’été 2019 à Marienthal

Carnet d’été de la Basilique Notre-Dame de Marienthal avec des animations pour les 11-17 ans.

• 80 ans du CMR, un souffle nouveau

Plus de 80 membres et amis du mouvement d’action catholique ont participé à la réalisation d’une fresque symbolisant la vie du CMR, avant de partager le gâteau d’anniversaire.

Page 1 sur 812345Dernière page »