newsletterL’organisation de la zone :

Responsable :

Marc KALINOWSKI – 17 rue du Mal Foch – 67240 BISCHWILLER Tél : 03 88 63 21 86 – paroisse.bischwiller@free.fr

Animatrice :

Myriam BIDAL – Presbytère – 58 rue de l’église – 67590 OHLUNGEN Tél. : 03 88 72 79 40 – zonepastorale.hag@wanadoo.fr

• Vous avez dit « catéchèse » ?

Vous souhaitez approfondir votre mission de catéchiste quel que soit l’âge des personnes que vous accompagnez (éveil à la foi, premier pardon, première des communions, confirmation, adultes,…), Cette formation est faite pour vous !

• Fêtez Notre-Dame de Lourdes à Marienthal

Dimanche 17 février 2019 à 14h00 en la Basilique Notre-Dame de Marienthal aura lieu la célébration en l’honneur de Notre-Dame de Lourdes.

• ZP Haguenau : Cycle de conférences 2019

La Zone Pastorale de Haguenau vous présente son nouveau cycle de quatre conférences pour 2019. C’est autour de cette thématique que vous seront proposés des regards croisés sur « la place de l’Homme dans la création », ainsi que notre engagement moral, environnemental et éthique dans ce monde agité et bouillonnant qui est le nôtre.

• Oser la parole de Dieu avec les enfants de 3 à 6 ans

Les services de la catéchèse, de la liturgie et de la pastorale familiale vous invite à une journée de rencontre autour de l’éveil à la Foi « oser la parole de Dieu » le 10 novembre 20187 à Marienthal ou le 29 janvier 2019 à Cernay.

• La petite voix de Sainte Thérèse

Par la voix de Mathilde Lemaire, vous découvrirez les textes de la petite Thérèse de Lisieux, au cours d’un spectacle qui sera présenté en Alsace du 5 au 7 octobre 2018.

• Le grand jour de Mère Alphonse-Marie

Le dimanche 9 septembre 2018 restera une date historique pour l’Alsace et pour la Congrégation des Sœurs du Très Saint-Sauveur d’Oberbronn.

• Parvis en fête à Haguenau

Des musiques, des chansons, des lumières, des poèmes, de la joie ! Dimanche 29 juillet 2018 de 20h45 à 22h à l’église St Georges de Haguenau

• Été 2018 dans la ZP de Haguenau

Parvis en fête. Dimanche 29 juillet 2018 de 20h45 à 22h00 sur le Parvis de l’église Saint-Georges de Haguenau. Soirée musicale et poétique organisée par l’équipe de la Pastorale du Tourisme de Haguenau. Des musiques, des chansons, des lumières, des poèmes, de la joie !

Page 1 sur 712345Dernière page »