newsletterL’organisation de la zone :

Responsable :

Marc KALINOWSKI – 17 rue du Mal Foch – 67240 BISCHWILLER Tél : 03 88 63 21 86 – paroisse.bischwiller@free.fr

Animatrice :

Myriam BIDAL – Presbytère – 58 rue de l’église – 67590 OHLUNGEN Tél. : 03 88 72 79 40 – zonepastorale.hag@wanadoo.fr

• Les animations d’été de la Pastorale du tourisme

Jeudi 1er août 2019 de 17h à 19h, visite du cimetière roumain de Soultzmatt, plus grande nécropole militaire roumaine de France, où reposent les soldats roumains morts en captivité au cours de la première guerre mondiale en Alsace et en Lorraine.

• l’été 2019 à Marienthal

Carnet d’été de la Basilique Notre-Dame de Marienthal avec des animations pour les 11-17 ans.

• 80 ans du CMR, un souffle nouveau

Plus de 80 membres et amis du mouvement d’action catholique ont participé à la réalisation d’une fresque symbolisant la vie du CMR, avant de partager le gâteau d’anniversaire.

• ACAT : La nuit des veilleurs pour les victimes de la torture

L’ACAT appelle tous les chrétiens à une veillée de prière pour la Journée Internationale des Nations Unies et le soutien aux victimes de la torture.

• Cap vers la Fraternité

Fraternité, un mot symbole de la république que nous connaissons tous. Mais, une valeur dont nous avons besoin de rappeler qu’elle est essentielle. l’équipe invite à tous se retrouver le samedi 8 mai 2019 devant la place de l’église Saint Joseph, à partir de 10h30.

• Assises Régionales EDC : Dirigeant d’entreprise dans un monde digitalisé

Les EDC Alsace organisent leurs assises régionales autour du thème « Dirigeant Chretien: quel sens donner à mon entreprise dans un monde digitalisé » le 23 mars 2019 à Haguenau.

• Vous avez dit « catéchèse » ?

Vous souhaitez approfondir votre mission de catéchiste quel que soit l’âge des personnes que vous accompagnez (éveil à la foi, premier pardon, première des communions, confirmation, adultes,…), Cette formation est faite pour vous !

• Fêtez Notre-Dame de Lourdes à Marienthal

Dimanche 17 février 2019 à 14h00 en la Basilique Notre-Dame de Marienthal aura lieu la célébration en l’honneur de Notre-Dame de Lourdes.

Page 1 sur 812345Dernière page »