hag-solidarite

La Commission « Solidarités »

La Commission « Solidarités » de la Zone Pastorale réunit une douzaine de membres issus de diverses réalités de terrain, impliqués au sein de leur EAP (Equipes d’Animation Pastorale).

Les membres de la Commission sont des « porte-paroles » et rendent compte des expériences du terrain. Ces partages enrichissent et dynamisent les différentes équipes. La Commission solidarité est accompagnée par Carine Atzenhoffer, adjointe à la déléguée diocésaine aux Solidarités.

Festival du film alimentaire

INVITATION : un nouveau ciné-débat mardi 28 novembre dans les locaux de l’association GRAINE 7 rue du rempart à Haguenau.

Le pèlerinage des personnes malades

Le pèlerinage diocésain vers Lourdes, organisé par PELEAL (service des pèlerinages du diocèse de Strasbourg), a eu lieu du 11 au 16 Août dernier.

Patricia et Serge Eckert, inscrits en qualité d’hospitaliers au sein de l’association de l’Hospitalité Alsacienne Notre Dame de Lourdes (HANDL.) ont pu accompagner sept résidents du Centre Hospitalier Départemental de Bischwiller.

Voyage de l’espérance

Le voyage diocésain de l’espérance a eu lieu du 10 au 16 juillet. Il est organisé par le diocèse de Strasbourg et Caritas Alsace et a réuni 130 pèlerins de tous horizons. Carine Atzenhoffer a accompagné le groupe venu des zones pastorales de Haguenau et Wissembourg.