La commission “communication” est attentive aux évènements qui se déroulent dans la zone pastorale de Haguenau et fait du lien entre les 14 communautés de paroisses qui la composent. Elle se charge de la publication régulière du bulletin de liaison “L’Eglise, c’est nous tous”

La commission “communication” est une petite équipe qui se charge de rendre visible la vitalité de la Zone Pastorale.

• La rencontre avec une miraculée reportée…

La rencontre avec Soeur Bernadette Moriau, dernière miraculée de Lourdes, devait avoir lieu le 4 novembre prochain. Au grand regret des organisateurs, elle est finalement annulée en raison de la situation sanitaire.

• Haguenau : des retrouvailles de la zone porteuses de lumière

Les « retrouvailles de la zone pastorale de Haguenau», sont chaque année un moment fort pour les 14 communautés de paroisses qui la composent. Mardi le 29 septembre dernier à la basilique de Marienthal, ces retrouvailles avaient une saveur particulière et festive.

• Journée mondiale pour le refus de la misère

Cette année, le thème de la journée mondiale du refus de la misère du 17 octobre est : l’écologie et la grande pauvreté. A l’occasion de cette journée, avec le soutien de la ville de Haguenau, ATD (Agir Tous pour la Dignité) invite diverses associations, ONG et mouvements d’Eglise pour agir ensemble pour gagner la justice sociale pour tous.