Veillée d’adoration

Un projet de l’équipe des « jeunes-adultes »

Dans la zone pastorale de Haguenau, il manquait ces dernières années une équipe de jeunes adultes. Depuis quelques mois, Jean Thomas le responsable de zone portait le désir de former une telle équipe. Attentif aux personnes chrétiennes, ouvertes à se retrouver il a invité huit personnes pour ce projet. Cinq ont finalement répondu à une première invitation.

Tract de la veillée d’adoration

Fraternité et prière sont des ingrédients qui dès le départ semblaient évident pour la genèse de cette équipe. Une première rencontre a ainsi eu lieu le vendredi 15 décembre. La rencontre était inspirée de la pédagogie du synode. Après un temps de prière, inspiré par le Saint-Esprit, les six membres de l’équipe ont raconté ce qui les faisait vivre et ce à quoi ils se sentaient appelés en venant pour ce temps de rencontre.  Un riche échange a permis de faire connaissance et de découvrir que chacun avait une spiritualité particulière mais que les différences n’étaient pas un obstacle pour construire un projet ensemble. De manière assez spontanée, le désir d’organiser une veillé d’adoration est né. Dans cette même réunion la date du mardi 13 février a été noté pour concrétiser ce projet. Le 4 janvier dernier, lors de la deuxième réunion, le lieu et le programme de cette soirée a été fixé. La soirée d’adoration aura bien lieu la veille du mercredi des cendres à 20h à la chapelle des missions africaines à Haguenau. Elle est précédée pour ceux qui sont disponibles dès 19h30, de la prière du chapelet.

Pour cette soirée les jeunes adultes invitent largement. Pour compléter cette équipe surtout féminine aujourd’hui, l’appel est lancé au 18-35 ans. Pour tout renseignement supplémentaire, il est possible de s’adresse au responsable de zone Jean Thomas (zonepastorale.haguenau@diocese-alsace.fr)

Date à retenir:

Mardi 13 février 2024 : Veillée adoration à 20h à la Chapelle des Missions Africaines à Haguenau – précédée par le chapelet à 19h30. La veillée devrait se terminer à 21h. Il y a aussi la possibilité de recevoir le sacrement de la réconciliation…

Tract de la veillée d’adoration