Une “Com’J”, commission jeunes, se retrouve régulièrement pour prier et réfléchir ensemble la pastorale en direction des jeunes dans la Zone Pastorale de Haguenau. Cette équipe se compose de différents professionnels et bénévoles (prêtres, coopérateurs de la pastorale, professeurs de religions, jeunes adultes engagés dans leur communauté de paroisse). Cette équipe organise des évènements pour les jeunes et avec les jeunes. Le temps fort le plus régulier est le pèlerinage de la Toussaint à Taizé pour les lycéens. La Com’J est ouverte à chaque personne prête à oeuvrer dans ce domaine et qui est en contact avec des jeunes post-confirmands. Actuellement, Lilianne Duclos, coopératrice “jeunes” sur la communauté de paroisses de Schweighouse est l’animatrice de l’équipe.

• Autour de la “pastorale Enfants et Jeunes”

Les coopératrices, impliquées dans la pastorale des enfants et des jeunes de la Zone pastorale de Haguenau se sont retrouvées autour de l’animateur de zone.

• La rencontre avec une miraculée reportée…

La rencontre avec Soeur Bernadette Moriau, dernière miraculée de Lourdes, devait avoir lieu le 4 novembre prochain. Au grand regret des organisateurs, elle est finalement annulée en raison de la situation sanitaire.