Je donne à l'église
Horaires de messes
GoMesse

La Commission Formation

La Commission Formationde la Zone Pastorale de Haguenau organise différentes conférences chaque année. Elles ont pour objectif d’ouvrir  à une réflexion plus approfondie sur différents sujets d’actualité en lien avec l’Eglise et le monde.

Conférence : les derniers premiers chrétiens

Le père Charbel Eid Rizkallah, moine maronite et coordinateur de l’AED au Moyen-Orient, prêtre coopérateur donnera 2 conférence dans le Pays de Brumath les 21 et 24 janvier sur les chrétiens d’Orient…

Conférence de Frédéric Trautmann

La prochaine conférence “Laudato Si'” aura lieu à la basilique de Marienthal mardi 18 janvier 2022 à 20h. Frédéric Trautmann traitera le sujet suivant: Regard théologique sur l’encyclique ‘Laudato Si’ du Pape François.

Cycle de conférence ‘Laudato Si’

Regard théologique sur l’encyclique Laudato Si’ du Pape François présentée par le Père Frédéric Trautmann, cette conférence est programmée le mardi 18 janvier 2022 à 20h à la basilique de Marienthal.

Cycle de conférences 2021-2022

Le cycle de conférences de Marienthal, organisé par la commission formation de la zone pastorale de Haguenau, démarre le 16 novembre prochain à 20h avec le Père Régis Laulé. Son propos : «Etre catholique et vivre une écologie intégrale ! Le pape François conservateur et prophète ! »