hag-conferences

La Commission Formation

La Commission Formationde la Zone Pastorale de Haguenau organise différentes conférences chaque année. Elles ont pour objectif d’ouvrir  à une réflexion plus approfondie sur différents sujets d’actualité en lien avec l’Eglise et le monde.

« Changement de posture, disciple missionnaire »

En vue de la conférence mardi le 20 février à 20h à l’institut Ste Philomène à Haguenau, nous avons posé trois questions à Christophe Spérissen…

Cycle de conférences 2024

Un nouveau cycle de conférences intitulé : « Nouveau regard… quelles postures ? Pour vivre aujourd’hui… » a démarré mardi 16 janvier à 20h à la salle Mertian de l’Institut Ste Philomène… ce 2 avril à 20h, Patrick Wolff et Madeleine Gaillard nous parle de : tous co-responsables : la synodalité ?

Christophe Spérissen « nouveau regard… quelles postures ? Pour vivre aujourd’hui »

Christophe Spérissen, prêtre diocésain, responsable du Service national de la catéchèse et du catéchuménat depuis 2019 donnera la prochaine conférence le mardi 20 février 2024 à 20 h à l’institution Ste Philomène à Haguenau.

« Nouveau regard, quelles postures… Pour vivre aujourd’hui ? »

Mgr Alexandre Joly, évêque de Troyes, ouvre le cycle de conférences 2024 :  » Nouveau regard… quelles postures ? Pour vivre aujourd’hui…  » La première conférence aura lieu le mardi 16 janvier à 20h à l’institution Ste Philomène à Haguenau.

La commission formation de la zone de Haguenau propose :

Un parcours de rencontre et de découverte
« On ne peut pas connaître Jésus en première classe ou dans la tranquillité, encore moins dans une bibliothèque. Jésus on ne le connaît, que sur le chemin quotidien de la vie « . Pape François à la fraternité St Pierre.

Retour du congrès mission de Besançon

Un cocktail bienfaisant de rencontres, d’ateliers, de célébrations et de prière… De quoi nourrir sa foi.

Témoins du Christ et engagés dans la cité

Dans le cadre du cycle de conférences « la foi dans tous les sens » organisé par la zone pastorale de Haguenau la soirée du mardi 11 avril au foyer à Marienthal donne la parole à trois religieuses et un couple catholique. Religieuses ou laïcs, chacun a une vie spirituelle, une vie de foi.

Conférence : la foi dans tous les sens

« Quelle pastorale dans un établissement catholique ouvert à tous » est le titre de la dernière conférence du cycle « la foi dans tous les sens ». Elle est donnée par Patrick Wolff actuel directeur diocésain de l’enseignement catholique d’Alsace le mardi 16 mai à 20h à Marienthal.