Je donne à l'église
Horaires de messes
GoMesse

L’équipe PRTL

Face aux attentes des touristes-visiteurs, amateurs de culture ou de loisirs, l’Église a répondu par la création, dans les années 60, de la pastorale des réalités du tourisme et des loisirs, la PRTL. Cette pastorale invite à considérer les touristes comme des hôtes bienvenus et privilégiés.
A travers les animations proposées, l’équipe de la PRTL de la zone de Haguenau accueille chacun de ces touristes-visiteurs, en respectant ses convictions et sa liberté. Il est primordial d’offrir ainsi une image d’Église ouverte et accueillante.

Myriam Bidal, ancienne animatrice de la zone s’occupe de cette équipe qui est particulièrement active.

Balades méditatives au Mont Sainte Odile

“Vous voulez passer une belle journée d’été au Mont Sainte Odile autrement ?
Balades méditatives et poétiques autour du patrimoine naturel, historique et artistique.