« Promesse »

Une veillée d’Avent proposée par la PRTL

Dans notre monde où les crispations ne cessent de grandir, où les extrémismes prennent de plus en plus de place, où l’exclusion est au rendez-vous… « Promesse », le Noël qui était conté à Haguenau nous introduit dans l’histoire originelle de Noël.

chanteurs et musiciens ont invité à entrer dans le mystère de la nativité.

Avec ces mots, Jean Thomas, l’Animateur de la Zone Pastorale de Haguenau accueillait l’assemblée qui, malgré la météo, n’avait pas boudé la veillée d’Avent préparée par la PRTL (Pastorale des Réalités du Tourisme et des Loisirs) le dimanche 4 décembre.

Dans le monde bien imparfait, le marché de Noël ouvre une parenthèse illuminée… dans cette ambiance, l’équipe, qui a préparé la veillée, a invité à un autre chemin. Ce chemin se croise avec celui de Joseph, de Marie, de la Sainte Famille. L’esprit de Noël peut prendre la place dans les cœurs et apporter les grâces pour avancer dans ce monde avec cette lueur d’espoir qui aide à avancer même dans les nuits les plus sombres…

La chorale, des instrumentistes, d’autres personnes engagées dans la pastorale ont rendu cette veillée possible.  « Promesse », le texte de Charles Singer était le support de cette veillée.

Marie-Claire Richert, au nom de la PRTL a remercié chacune et à chacun pour cette belle et douce veillée de l’Avent : « Merci à tous les talents qui se sont déployés avec autant de chaleur : nos amis musiciens inspirés et joyeux, notre talentueuse  chorale d’un soir sous la houlette de notre fidèle amie Anne, les feuilles de chants si bien mises en valeur, les flyers qui ont été comme des apéritifs pour entrer dans la veillée, merci à nos super « techniciens », aux sacristines et au conseil de fabrique… »

Ce temps a permis à de nombreux chrétiens de se poser, de prier, et de se réjouir du chemin qui ouvre à la rencontre, à l’accueil de Dieu.

Musiciens, choristes ont animé la veillée d’Avent de la PRTL de Haguenau