Visages humains, histoires sacrées

Exposition à Oberbronn

Sœur Françoise Bosteels a accueilli de nombreux visiteurs lors de l’exposition « visages humains – histoires sacrées » du 18 au 21 janvier au Couvent d’Oberbronn.

Sœur Françoise est belge mais elle revient de l’Inde où elle a passé 49 ans au service de ce peuple. Infirmière de formation, elle a d’abord exercé dans les villages auprès de la population et des castes les plus basses. Elle est artiste et a créé des personnages d’une vingtaine de centimètres qui représentent des scènes de la vie quotidienne en Inde. Aucun n’est sorti de sa simple imagination. L’exposition permet de revisiter de nombreuses thématiques sociales, sociétales, à la lumière de la foi chrétienne.

L’exposition VISAGES HUMAINS HISTOIRES SACREES a mis en scène des personnages en feutre de sa fabrication. Les plus de 80 figurines présentées invitaient à réfléchir à notre manière de faire Église, de vivre la charité, l’accueil et le respect de tout ce qui compose la création. Les visiteurs se sont ouverts grâce à la rencontre avec sœur Françoise aux réalités de l’Inde ou elle vivait sa mission durant 50 ans. Une belle lueur d’espérance transparaissait dans ce temps fort…

La ronde des peuples