Christophe Spérissen « nouveau regard… quelles postures ? Pour vivre aujourd’hui »

« Changement de posture, disciple missionnaire » par Christophe Spérissen

Christophe Spérissen, prêtre diocésain, responsable du Service national de la catéchèse et du catéchuménat depuis 2019 donnera la prochaine conférence le mardi 20 février 2024 à 20 h à l’institution Ste Philomène à Haguenau.

Il invitera à réfléchir ensemble sur la notion de posture qui appelle à être ouvert aux changements … mais de quels changements s’agit-il et dans quel but ? Il reviendra aux fondements de la vie chrétienne qu’est le baptême et qui par définition est tout sauf un itinéraire « clubmed »… Il revisitera les textes de Gaudium et Spes, Evangelii nuntiandi, mais aussi Evangeli Gaudium et d’autres. Finalement il invitera à partir de situations de la vie aujourd’hui etquestionnera l’expression de « disciple missionnaire » si chère au pape François.  « Les chrétiens sont stylés ! » dit le pape François … mais quel est le style ? Christophe Spérissen permettra d’avancer dans la réflexion.

Cycle de conférences 2024

Le nouveau cycle de conférences est intitulé : « Nouveau regard… quelles postures ? Pour vivre aujourd’hui… »

Les quatre conférences ont lieu cette année à l’Institution Ste Philomène à Haguenau (entrée 19 A Bd Hanauer, 67500 Haguenau) dans la salle Mertian. Elles débuteront à 20h et se termineront aux alentours de 22h. Ce changement de lieu permettra sans doute d’ouvrir la réflexion aux plus jeunes. (+ d’infos)