rencontre autour du deuil

Un temps pour réfléchir ensemble

Dans la zone pastorale de Haguenau un centre funéraire se construit du côté de Marienthal. Des milliers de personnes seront accueillis dans ce centre. Parmi les personnes accueillis, il y aura des demandes de familles qui seront adressées aux paroisses pour les accompagner sur place.

« S’il est normal de ne pas laisser une demande sans réponse, il revient donc aux paroisses d’anticiper pour se poser les questions nécessaires et nous donner quelques pistes, quelques critères et éviter le manque de communion. » Précise le chanoine Philippe Burgy qui invite à une réunion le Mardi 9 avril à Marienthal, maison des prêtres de 10h jusqu’au repas de midi.

Cette réunion est ouverte aux curés des zones pastorale de Haguenau Saverne et Wissembourg et aux personnes, qui en lien avec leur curé, accompagnent les familles en deuil, ou font partie d’une équipe deuil. Pour faciliter l’organisation, il est nécessaire de s’inscrire auprès de l’animateur de la zone pastorale de Haguenau en lui envoyant un mail zonepastorale.haguenau@diocese-alsace.fr et en précisant son nom, prénom, et communauté de paroisse. La date limite d’inscription est le 2 avril 2024.

Crucifix du maître autel de l’abbatiale de Walbourg