J’ai été à Rome par curiosité pour en savoir un peu plus sur le nouveau synode, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre.

Et je ne compte pas m’attarder sur ce sujet. Je vais plutôt parler de la beauté de cette ville, de l’atelier auquel j’ai participé et de l’accueil très chaleureux que nous ont fait les membres de la paroisse où nous avons logé pendant trois jours.

Comme vous le savez, Rome est une ville très ancrée dans la foi catholique et qui ne comporte pas moins de 900 églises et basiliques repartit à travers la ville.

Bien entendu, c’est malheureusement impossible de toutes les visiter en trois jours.

Mais je peux vous parler de ce qui m’a le plus marqué.

Pour commencer, l’église Saint-Louis-des-Français de Rome, qui comporte dans la cinquième chapelle de gauche, les œuvres réalisé par Michel Angelo Merisi, tableau consacré à la vie de Saint-Mathieu.

Puis l’église saint Ignace de Loyola, avec sa fresque en trompe-l’œil, de nombreuses reliques, et qui est la deuxième église Jésuite la plus importante de Rome.

Je me dois également de parler de la convivialité des personnes qui nous on accueilli pendant trois jours et deux nuits.

Nous avons été logé dans l’église Natività di Maria a Rome, par une petite communauté,

un grand Merci à eux!

Lisa