TOGETHER – RASSEMBLEMENT DU PEUPLE DE DIEU

Le 30 septembre 2023, aura lieu à Rome une veillée de prière œcuménique en présence du Pape François et des représentants de diverses Églises, pour nous unir dans la louange et le silence, dans l’écoute de la Parole. Les jeunes de 18 à 35 ans de différents pays d’Europe, de toutes origines ecclésiales sont invités pour tout le week-end du vendredi soir au dimanche après-midi, et seront accueillis pour un week-end de partage, pour cheminer ensemble comme peuple de Dieu.

« Le chemin de l’unité des chrétiens et le chemin de la conversion synodale de l’Église sont liés. Je profite de cette occasion pour annoncer que, le samedi 30 septembre prochain, aura lieu une veillée de prière œcuménique sur la place Saint-Pierre, par laquelle nous confierons à Dieu les travaux de la 16e Assemblée générale ordinaire du Synode des évêques. Pour les jeunes qui viendront à la veillée, il y aura un programme spécial durant toute la fin de semaine, qui sera animé par la communauté de Taizé. Dès à présent, j’invite les frères et sœurs de toutes les confessions chrétiennes à participer à ce “rassemblement du peuple de Dieu”. » Pape François

Déjà une cinquantaine de réalités ecclésiales, de toutes origines confessionnelles sont impliquées : Églises et fédérations ecclésiales, communautés et mouvements, services de pastorale des jeunes. À l’initiative de Taizé et en étroite collaboration avec le Secrétariat du Synode à Rome, le Dicastère pour la promotion de l’Unité des Chrétiens, le Dicastère pour les Laïcs, la Famille et la Vie, le Vicariat de Rome.

Pour en savoir plus, s’inscrire, participer, organiser une prière, rendez-vous sur le site internet de l’événement : www.together2023.net

Together 2023